Une astuce DIY pour des ongles plus solides et plus longs à faire à la maison

Votre rêve, des ongles en pleine santé, résistants et qui ne se dédoublent pas. La réalité : des ongles cassants, fragiles ou trop mous. Essayez cette astuce DIY très facile à réaliser, pour avoir enfin des ongles plus solides et plus longs.

Le 18 mars 2015
Une astuce DIY pour des ongles plus solides et plus longs à faire à la maison

temps de lecture estimé : 1 min

En plus d’avoir une action nourrissante, cette astuce vous permet de blanchir vos ongles en même temps, avec de l'huile de l'olive et du citron. Des ingrédients qui se trouvent dans toute cuisine qui se respecte !

 

Le matériel dont vous aurez besoin

  • De l’huile d’olive
  • Un citron
  • Un repousse-cuticule
  • Un polissoir
  • Une base
  • Une coupelle pas trop haute ni trop large
  • Le vernis de votre choix

 

Le pas à pas

ongles plus solides avec de l'huile d'olive et du citron

- Dans la coupelle, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Conservez ce demi-citron dont il ne reste que la pulpe. Mélangez avec une cuillère et passez la coupelle 15 secondes au micro-ondes.

La chaleur va renforcer l’action émolliente de l’huile d’olive.

- Plongez ensuite tous les ongles d’une main et patientez 5mn. Faites de même avec l’autre main. L’huile d’olive va nourrir en profondeur la kératine de l’ongle et les cuticules. Le jus de citron a un pouvoir aseptisant et blanchissant.

- Vous pouvez renforcer cette action du citron en plongeant 3 ou 4 fois les doigts dans la pulpe du citron que vous avez utilisé.

- Enlevez toute trace d’huile et avec un avec un repousse-cuticule, repoussez délicatement les cuticules du bord interne de l’ongle vers la peau. Ainsi elles entraveront moins la repousse de l’ongle et l’aspect de celui-ci sera plus joli.

- Polissez la surface de l’ongle pour enlever les stries éventuelles puis appliquez une base comme la base d’Yves Rocher.

Votre ongle est alors prêt à être vernis.

 

Le résultat

Des ongles plus solides et plus longs

 

Avec cette astuce naturelle à faire une fois par semaine, vos ongles seront rapidement plus forts et auront moins tendance à se dédoubler. Vous pourrez ainsi les porter plus longs, sans avoir peur que le moindre choc ne les casse.

 

L’astuce

Si vous ne portez pas de vernis, veuillez toujours à polir vos ongles et à porter une base, afin que l’eau ne vienne pas faire sauter les écailles de kératine et ainsi les fragiliser.

 

A vous d’afficher des mimines impeccables et de tenter enfin les manucures qui vous font envie !

 

A lire aussi:


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Ongles récents

  • Faire pousser les ongles plus vite
    Faire pousser les ongles plus vite

    Qui ne s'est jamais rêvée artiste pro du Nail Art, avec des ongles parfaits en toutes circonstances ? Voici quelques astuces beauté pour obtenir des ongles longs, solides, plein de vitalité et les faire pousser plus vite !

    Lire la suite »
  • Ongles striés : que faire ?
    Ongles striés : que faire ?

    Les rainures et les stries sur les ongles sont peu esthétiques. Il existe des moyens simples et rapides pour soigner des ongles striés et retrouver des beaux ongles. Retrouvez tous les bons gestes à adopter dans sa routine beauté.

    Lire la suite »
  • Pose de faux-ongles : des risques pour la santé ?
    Pose de faux-ongles : des risques pour la santé ?

    S'orner de faux ongles peut s'avérer parfois utile pour améliorer l'aspect esthétique des ongles rongés, abîmés ou tout simplement par coquetterie et féminité. Mais, qu'ils soient en résine ou en gel U.V., la pose d'ongles artificiels n'est pas dénuée de risques pour les ongles naturels et les tissus qui les entourent. Quelles sont les complications des faux ongles ? Quelles précautions prendre ?

    Lire la suite »