Les plus belles inspirations de French manucure gel

Les beaux jours arrivent et la saison des mariages va commencer : c'est le moment idéal pour habiller vos ongles de mains et pieds de la plus élégante des manucures ! L'indémodable French manucure se porte depuis des années et apporte une touche chic au bout de vos doigts. Grâce à la technique des faux ongles en gel et du vernis gel, vous pouvez avoir une French impeccable pendant des semaines. Cette manucure intemporelle n'a pas fini de nous inspirer et de sublimer nos ongles.

Le 10 avril 2018
Les plus belles inspirations de French manucure gel

La beauté des mains est une chose primordiale pour de nombreuses femmes et cela passe par une manucure impeccable. Des ongles longs, avec une belle forme raffinée qui affine les mains et les rendent belles. La French manucure est la manucure de base pour avoir un look chic à la française, et ce jusqu'au bout des ongles.


Qu'est ce qu'une French Manucure ?


La French manucure est apparue dans les années 70 et nous vient tout droit des Etats-Unis. Les Américaines l'ont surnommé ainsi en référence à l'expression "French Touch", qui désigne le raffinement et l'élégance à la Française. Les actrices hollywoodiennes étaient de grandes adeptes de la French manucure, elles ont participé à l'engouement et à la naissance de cette tendance ongulaire. Depuis, la manucure French est devenu le nail art de base, celui que tout le monde connaît et que chaque femme a au moins adopté une fois dans sa vie.

Pour faire une parfaite French manucure, rien de plus simple : appliquez une base transparente sur l'ensemble de votre ongle. Puis, posez un vernis rose clair en tant que couleur de base sur tout votre ongle et finissez par une petite bande de vernis à ongles blanc sur le bout de l'ongle. Une couche de top coat et voilà : vous avez une manucure raffinée et élégante !


Ongles en gel ou vernis gel : quel est la différence ?


Pour que votre manucure dure plus longtemps, optez pour une solution à base de gel. Les ongles en gel UV ou le vernis gel sont deux solutions qui permettent d'avoir une manucure impeccable, et ce, durant presque un mois ! Mais quels sont les différences entre ces 2 méthodes ?

La pose d'ongles en gel est une technique qui peut s'apparenter aux faux ongles. Plus naturel et moins abîmant que les ongles en résine, la prothésiste ongulaire pose le gel sur ongle naturel ou sur une capsule posée préalablement si la longueur de vos ongles est trop courte. Ce gel épais qui sèche sous lampe UV est déposé sur l'ongle en plusieurs couches (gel uv de base, gel de construction, gel de finition), pour uniformiser l'ongle dans un premier temps puis pour appliquer la couleur et enfin la fixer. Entre chaque couche, les ongles sont placés quelques minutes sous la lampe UV gel pour faire sécher la matière. Vos ongles sont alors plus longs, beaux et brillants.

Lampe UV pour fixer le gel ou le vernis gel

La deuxième technique est le vernis gel, que l'on appelle également le vernis semi-permanent. Cette technique permet de faire sécher le vernis beaucoup plus rapidement grâce à la lampe led. Contrairement aux ongles gel, il s'agit bien d'un vernis que l'on applique sur les ongles naturels et que l'on fait sécher, mais ce vernis UV est spécifique pour les lampes UV. Cette méthode offre une tenue plus importante comparée à celle d'un vernis normal ainsi qu'une brillance incomparable grâce au top coat gel.

Ces 2 méthodes au gel s'effectuent principalement dans un salon de manucure ou en institut de beauté et durent de 2 semaines à 1 mois, selon l'usure de votre pose de vernis ou de gel et la repousse de vos ongles. Une fois que vos ongles seront trop longs et que la repousse entre vos vrais ongles et le vernis/le gel sera trop importante, il faudra refaire vos ongles, toujours en institut car ce genre de produits gels ne s'enlève pas avec du dissolvant.
Les ongles gel ainsi que le vernis gel sont parfaits pour les personnes qui aiment avoir des ongles impeccables pendant longtemps ou alors juste avant de partir en vacances, pour être tranquille durant tout son séjour et ne pas avoir à se refaire les ongles.

Une French manucure gel est l'assurance d'avoir de beaux ongles ainsi que de belles mains élégantes et chics pendant tout un mois.


Les plus belles inspirations trouvées sur le web

French Manucure gel classique rose et blanche

La French manucure indémodable et intemporelle : rose et blanche, qui convient à toutes les carnations. Cette manucure donne l'illusion de mains plus fines et délicates et le gel vous permet d'avoir de belles mains pendant plus longtemps.

French manucure gel pailleté

Agrémentez votre French manucure gel d'un ongle pailleté qui apporte une touche girly à vos ongles. Cette manucure est parfaite pour briller en soirée !

French manucure gel ombrée

Cette version de la French manucure gel est plus discrète que l'original et le dégradé est plus doux. Cette manucure est parfaite pour la vie de tous les jours ou pour une manucure discrète pour un mariage.

French manucure gel blanche, parfaite pour un mariage

Pour le jour J, une manucure blanche en gel avec un fin trait doré apporte une touche de modernité et de chic à vos ongles. Vous serez la plus belle des mariées jusqu'au bout des ongles !

French manucure gel métallique, pour être tendance

Le métallique est tendance et les ongles n'y échappent pas : remplacez le blanc de votre French manucure par un vernis métallique apporte la touche pointue et mode à vos ongles.

French manucure gel rouge et noir pour être rock !

Pour garder les fondamentaux de la French mais la rendre plus rock, optez pour cette manucure rouge et noire qui fera à coup sûr son effet sur vos ongles en gel.

French manucure gel rouge et doré, pour une touche de glamour !

Comme pour la manucure précédente, cette manucure rouge et dorée gel apporte un twist à la traditionnelle manucure rose et blanche. On adore cette manucure pour les périodes des fêtes et notamment de Noël.

French manucure gel noir

Cette manucure tendance, réalisée avec un vernis beige et un noir, apporte la touche moderne et fun avec le petit point que l'on trouve à la base de l'ongle. Le fini ultra-brillant du gel fait briller vos ongles et les rend glamour.

French manucure gel en forme de coeur : romantique !

Une French manucure gel pour le moins originale et romantique : la French manucure coeur est partout sur les réseaux sociaux et elle est très tendance. Elle reste néanmoins assez technique à réaliser soi-même ! L'effet mat rend la French classe et chic.

French manucure gel inversée, la nouvelle French !

Et pourquoi ne pas changer et adopter cette nouvelle version de la French manucure gel qui fait fureur depuis quelques années ? Le principe : ce n'est pas le bout de l'ongle qui change de couleur mais le bas, au niveau de la lunule ! Le résultat est élégant et apporte une touche d'originalité !

Et vous, quelle French manucure gel avez-vous envie d'essayer ?

Crédits photo : MarineLp, Lackfein, Nailsalwayspolished, Sonailicious, Essie, SunOne.


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Charlottetest0
Charlottetest0 Ces manicures sont magnifiques . ça fait très chic
hier
litte
litte Je ne fais jamais mes ongles mais il y a des modèles super sympa.
il y a 4 semaines
Believe_me3
Believe_me3 En ce qui me concerne, je préfère le vernis, je trouve ca plus naturel que le gel
il y a 1 mois
morgane75
morgane75 Je trouve la French manucure dégradée beaucoup plus belle que la classique rose et blanche.
il y a 1 mois
lenou
lenou Merci pour toutes ces idées, c'est super joli ! A tenter pour l'été
il y a 2 mois
sarah_olvr
sarah_olvr Je trouve sa vraiment magnifique car cela fait très chic et fiminin.
il y a 2 mois
marylou
marylou bonjour j'adore ces différentes manucures elles sont très chic ! et ses effets de dégradés sont magnifiques
il y a 2 mois
Alison
Alison J'adore le dégradé (babyboomer) il y a plusieurs vidéos de tuto sur youtube qui expliquent très bien comment faire. Bonne chance !
il y a 2 mois
Fleur__04
Fleur__04 J'adore les explications, et pour la manucure avec l'effet dégradé, elle est trés originale, vraiment je vais la demander a mon esthéticienne
il y a 2 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy C'est vraiment joli, simple, chic et féminin, j'aime beaucoup pour les mariages!
il y a 2 mois