Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

Vous aimez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour mettre en valeur vos mains et exprimer votre féminité ? Connaissez-vous la technique du baby boomer ? Découvrez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

Le 29 novembre 2018
Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

Qu'est-ce que le Baby Boomer ?

Le Baby Boomer est une nouvelle technique de manucure. On la voit de plus en plus sur les mains des célébrités. C'est une technique très distinguée et parfaite pour toutes les personnes qui cherchent à porter du vernis à ongles mais qui ne veulent pas porter une couleur trop foncée ou trop vibrante, qui peut parfois être difficile à assumer au travail ou dans la vie de tous les jours. Le Baby Boomer fait partie de ces nouvelles tendances qu'il vous faut absolument essayer si vous souhaitez être à la mode jusqu'au bout des ongles !

Le Baby Boomer est une technique à mi-chemin entre la french manucure classique (qui consiste à peindre en blanc le bout des ongles seulement pour accentuer leur couleur naturelle), et la pose de vernis nude classique, sur la surface des ongles. Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel. Pour terminer la pose du vernis, il est conseillé d'utiliser un top coat transparent, qui vous permettra de donner un côté plus brillant à la manucure, et d'unifier encore plus la transition entre les deux couleurs utilisées.

C'est une technique beaucoup plus discrète que la french manucure, mais qui aura un effet très soigné sur vos ongles et saura s'adapter à tous les événements.

Comment le réaliser ?

Pour réaliser le Baby Boomer, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels de la beauté pour vous assurer un résultat qui réponde à vos attentes et qui tiendra le plus longtemps possible. C'est une technique assez difficile à réaliser qui demande de l'exercice et du temps.

Néanmoins, si vous décidez de réaliser cette technique chez vous, vous devrez avant de débuter la pose des vernis prendre soin de vos ongles naturels et définir la forme qui vous convient le mieux, qu'ils soient carrés, arrondis, coupés courts ou plutôt pointus.

Pour un maximum d'effets, nous vous conseillons de garder de la longueur, cela vous aidera en plus à poser le vernis.

Enfin, placez une première couche transparente sur vos ongles, la base coat, pour protéger vos ongles des effets du vernis, qui à terme pourraient venir abîmer et ternir vos ongles. Ensuite, commencez par le vernis à ongles de couleur neutre du bas de l'ongle, et placez-le sur l'intégrité des ongles, sauf sur la partie blanche.

Prenez ensuite votre couleur blanche, et repassez sur le blanc de vos ongles. Ensuite, à l'aide d'un coton-tige, venez appliquer du blanc très légèrement en descendant vers la couleur neutre. Vous pouvez utiliser un autre coton-tige avec le ton que vous avez choisi pour le bas de vos ongles, et un dernier avec du dissolvant pour vous aider à dissoudre correctement les deux couleurs. Cela demande beaucoup de temps, vous devrez faire preuve de patience pour obtenir un résultat qui vous plaise.

Enfin, finissez avec votre touche de top coat qui apportera la touche finale : de la brillance à votre vernis à ongles.

Si cette technique vous parait trop compliquée à réaliser chez vous, que vous n'avez pas le temps nécessaire ou que vous désirez vous assurer un résultat parfait dès le premier coup, il vous est conseillé de vous rendre dans un centre dédié à la manucure.

Pour un meilleur résultat, faites appel à un prothésiste ongulaire dans l'institut de votre choix. L'esthéticienne ou la prothésiste placera des faux ongles, des ongles en gel ou des ongles en gel UV sur les vôtres, ce qui permettra de prendre soin de vos ongles naturels et de ne pas abîmer vos propres ongles. La pose de faux ongles est également une technique beaucoup plus solide, qui tiendra plus longtemps dans le temps sur vos ongles, et qui permettra également de fondre plus facilement les deux couleurs, pour un résultat exceptionnel.

Vous pouvez réaliser la technique du Baby Boomer dans un bar à ongles ou une onglerie. La technique d'application restera la même : la spécialiste va venir fondre les deux teintes de résine acrylique pour former un dégradé parfait avant de poser les prothèses sur vos ongles.

La tendance manucure des ongles Baby Boomer

Entretenir vos ongles au quotidien

Pour que cette technique soit encore plus jolie sur vos ongles, il est très important de prendre soin des ongles quotidiennement. Pour ce faire, il est fortement conseillé d'éviter de se ronger les ongles, bien que cela puisse être plus facile à dire qu'à faire pour beaucoup d'entre vous !

Lorsque vous les coupez, évitez également l'utilisation des coupe-ongles, qui pourraient casser vos ongles. Travaillez avec une lime à ongles, qui vous aidera à limer et obtenir la taille et la forme idéale que vous souhaitez donner à vos ongles.

N'oubliez également pas de prendre soin de vos cuticules, de les couper régulièrement et de les hydrater, car elles sont très importantes pour la beauté des mains.

Concernant le vernis, vous devez également savoir qu'il est déconseillé de poser votre vernis directement après avoir enlevé la dernière couche que vous aviez sur les ongles. Vous devriez attendre au moins deux jours pour pouvoir à nouveau réaliser une pose de vernis, pour que vos ongles puissent respirer et ne pas devenir cassants. Néanmoins, si vous pouvez patienter, il est conseillé d'attendre plus longtemps encore pour garder de beaux ongles.

N'oubliez pas l'importance de porter une base avant l'application du vernis, qui vous aidera aussi à les préserver plus longtemps.

Enfin, sachez qu'il existe un grand nombre de soins spécialement adaptés pour la santé de vos ongles, ou des huiles naturelles qui vous aideront à les hydrater.

Connaissiez-vous cette technique ? Cela vous donne-t-il envie de l'essayer à votre tour ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Aman.l
Aman.l Cette technique est très jolie, je ferais surement ce type de manucure pour les fetes!!
il y a 1 jour
Sofifi62
Sofifi62 Je trouve cela important d'avoir de beaux ongles et cette technique est interessante
il y a 3 jours
Hikari
Hikari Je n'aime pas du tout ce genre de manucure,déjà que je ne suis pas fan du tout des vernis nude mais alors je ne sais pas mais je n'arrive pas à aimer.
il y a 4 jours
Paristhebeauty
Paristhebeauty C'est magnifique, très élégant et vas bien avec toutes peaux c'est super !
il y a 4 jours
Lsbeautyaddict
Lsbeautyaddict J'aime tellement ce genre de manucures! L'effet est sublime 😍😍
il y a 6 jours
PicMa
PicMa Je ne connaissais pas et je suis totalement conquise par cette tendance. Vraiment très jolie.
il y a 6 jours
W.eel
W.eel J'adore c'est tellement classe ! Trop beau ! Je voulais me le faire taire pour mon anniversaire
il y a 1 semaine
paolatomassoni68
paolatomassoni68 J'adore se style de manucure avec effet naturel je trouve qui a pas plus beau
il y a 1 semaine
Givenchy
Givenchy bonjour j'aime beaucoup ses ongles merci à vous pour cet article toujours aussi agréable à lire !
il y a 1 semaine
Bretonne
Bretonne J'aime beaucoup le rendu sur les ongles, vraiment très naturel.
il y a 1 semaine
Stef60180
Stef60180 J'aime beaucoup cette "méthode", je trouve le résultat tellement beau et classe
il y a 1 semaine
Fay76
Fay76 Bonjour, jaime beaucoup les ongles type baby boomer un donne un rendu tres naturel je trouve
il y a 1 semaine