Nail art Halloween : 10 idées horrifiques pour vos ongles

Pour parfaire un déguisement d'Halloween, mettons nos ongles au diapason avec un nail art cimetière, zombie ou momie ! Voici 10 idées horrifiques de manucures à arborer pour marquer les esprits.

3 avis
Le 22 octobre 2016
Nail art Halloween : 10 idées horrifiques pour vos ongles

temps de lecture estimé : 2 min

Pour cette fête folklorique du 31 octobre, veille de la Toussaint, vous avez peut-être déjà songé à un déguisement, une coiffure et un makeup effrayants. Nous vous conseillons aussi de plonger vos ongles dans l'ambiance de l'étrange et de la peur, avec cette sélection de manucures à reproduire selon vos envies. Effet whaou assuré !

#1 Un nail art cimetière

Un nail art représentant un cimetierre

En version mate, cette manucure lugubre tout en noir et en dégradés de gris évoque les tombes d'un cimetière, pour frissonner jusqu'au bout des ongles ! Attention à ne pas avoir la main qui tremble pour que les dessins soient le plus précis possible !

#2 Une manucure étrange

Une ambiance étrange et inquiétante pour ce nail art halloween

Est-ce la longueur des ongles, le choix des couleurs orange et noir ou les motifs effet flammes, ou tout cela à la fois, mais toujours est-il que cette manucure étrange colle parfaitement au thème d'Halloween. Un résultat maléfique et effrayant !

#3 Une momie sur vos ongles pour Halloween

Un nail art momie pour Halloween

Ces bandelettes de tissu blanc qui laissent entrevoir un visage hagard sont à réaliser avec du vernis et un pinceau acrylique. Originalité assurée avec cette manucure !

#4 Un nail art sanguinolant

Un Nail art sanglant pour Halloween

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un nail art digne d'un très bon film d'horreur. Après avoir appliqué un vernis blanc sur tout l'ongle, déposez de fines goutelettes de vernis rouge pour un effet "tâche de sang". La touche finale est l'empreinte de la main, à réaliser au pinceau fin. Artistique et sanguinolent !

#5 Une manucure digne d'un zombie

Une manucure digne d'un zombie

Voilà un nail art très abouti avec ce dégradé de noir et de beige et le travail de relief avec du vernis rouge foncé pour un effet "gouttes de sang". Brrr, on s'y méprendrait presque...

#6 Un nail art façon maison hantée

Maison hantée pour des ongles d'Halloween

Très sophistiqué et pointu, on aprécie la finesse du dessin de ce nail art réalisé en noir et bleu, évoquant une maison laissée à l'abandon, des feuillages aux formes effrayantes et des esprits malveillants qui rôdent quelque part... On conseille ce maquillage des ongles aux plus patientes d'entre vous !

#7 Une manucure toile d'araignée

Nail art toile d'araignée pour Halloween

L'aignée et sa toile, un motif traditionnel de la fête d'Halloween, est ici décliné avec créativité, avec utilisation de vernis à ongles dans les tons blancs, noirs et rouges. Le petit plus ? Chaque ongle arbore un maquillage différent : toile plus ou moins élaborée, une grosse araignée ou plusieurs petites. Faites-vous plasir et variez les détails !

#8 Un nail art d'Halloween avec des têtes de mort

un nail art effrayant avec des têtes de mort

Le motif des têtes de mort est déjà assez inquiétant, ici il s'agit en plus de créatures monstrueuses, sorte d'extra-terrestres inquiétants. Avec ce makeup des ongles dans les tons nude et noir, vous allez faire sensation !

#9 Un nail horrible façon bouche de vampire

Un nail art horrible façon bouche de vampire

Cette manucure impresionnante pour Halloween représente des bouches béantes, dentées et menacantes. Le vernis à ongles noir est appliqué en premier sur toute la surface de l'ongle. Il est ensuite encadré de bords rouge pour évoquer les lèvres et les dents sont réalisées en dernier au pinceau nail art fin avec un vernis à ongles blanc.

#10 Un nail art horrifique

Un nail art horrifique pour Halloween

Mention spéciale à ce nail art qui combine plusieurs motifs traditionnels d'Halloween ensemble : bouche de vampire, toile d'araignée, gouttes de sang, yeux exorbités... Quelle dextérité ! On le conseille aux plus créatives d'entre vous, qui n'ont pas pu choisir entre les différents makeup des ongles !

Comment décorer ses ongles pour Halloween ?

Avant de vous lancer dans votre Nail art Halloween, nous vous conseillons de dessiner sur une feuille de papier le motif de votre choix. Histoire de vous faire la main et de connaître en avance les différentes étapes du dessin.

Pour réaliser le motif, utilisez de préférence un "tampon nail art", "stamping", "stylo vernis" ou encore un "vernis spécial nail art". Allez-y petit à petit, rien ne presse !

Pour un rendu plus travaillé, n'hésitez pas à rajouter des "gommettes" spécial ongle ou un strass. Effet garanti.

Quel est le nail art que vous trouvez le plus effrayant dans cette sélection ? Avez-vous des idées de maquillage des ongles pour Halloween ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.