Nail art : Comment utiliser le striping tape ?

Le striping tape est un accessoire qui vous permet de réaliser de magnifiques nail arts. Lancez-vous, son utilisation est bien plus simple qu'elle n'en a l'air et n'est pas réservée aux pros de la manucure.

2 avis
Le 15 septembre 2017
Nail art : Comment utiliser le striping tape ?

temps de lecture estimé : 1 min

Qu'est-ce que le striping tape ?

Le striping tape est un fil plat et très fin, autocollant, qui se positionne sur l'ongle pour réaliser des nail arts créatifs. Accessoire indispensable de toute nail polish addict qui se respecte, le striping tape se présente en rouleau, vous devrez donc le découper pour obtenir la longueur adaptée à votre ongle ou au nail art que vous avez en tête. Il en existe de toutes les couleurs, le plus dur est de faire votre choix !

Vous pourrez l'utiliser pour réaliser des motifs géométriques (triangles, carrés, lignes, motifs ethniques, etc.) ou pour délimiter plusieurs zones sur votre ongle. Un véritable allié pour réaliser des nail arts originaux.

Striping tape pour nail art

Rouleaux de striping Tape

Le striping tape, un accessoire idéal pour débuter dans le nailart

Vous pouvez utiliser le striping tape comme un accessoire intégré à votre manucure, au même titre que les paillettes ou les studs. Les nailistas adorent l'intégrer à leurs nail arts. C'est également la façon la plus simple de l'utiliser, idéale pour les débutantes. Pour ce faire, coupez-le à la bonne longueur, positionnez-le à l'endroit désiré, et recouvrez-le d'une couche de top coat. Il est préférable de le poser en dernier, une fois que votre vernis est sec et votre manucure quasi terminée.

le striping tape est idéal pour débuter dans le nailart

Le striping tape, parce qu'il est collant et très fin, n'est pas toujours facile à manipuler. Dans ce cas, munissez-vous d'une pince à épiler et d'un ciseau à bouts fins pour le découper précisément. Si vous utilisez le stripping comme un élément de vos manucures, il vous faudra également un bon top coat pour le fixer.

Utiliser le striping tape comme délimitateur

Il existe plusieurs façons d'utiliser le striping tape. Vous pouvez vous en servir comme un délimiteur. Si vous souhaitez réaliser la moitié de votre ongle en vert, par exemple, collez le striping tape sur votre ongle (à l'horizontale, à la verticale, ou même en biais, selon l'effet que vous souhaitez obtenir), vernissez la zone de l'ongle délimitée, et retirez le striping tape rapidement et délicatement avant que le vernis ne sèche. Si le vernis est sec, vous risquez de l'abîmer en le retirant.

striping tape, l'accessoire indispensable pour un nailart réussi

Striping tape et effets de superposition

Le striping tape vous permettra aussi de jouer avec des effets de superposition des couleurs. Vous souhaitez réaliser trois lignes roses sur vos ongles ? Vernissez-les entièrement de rose. Une fois le vernis sec, placez trois bandes de stripping tape à l'endroit désiré. Vernissez d'une autre couleur. Retirez le stripping tape : vos trois lignes roses sont présentes et parfaitement réalisées !

Tuto : Comment utiliser le Striping Tape ?

Un tuto striping tape pour débutantes avec Yoko de la chaine Yoko-Nailart

Manucures au striping tape, différentes techniques !

Vous voilà prête pour intégrer le striping tape à vos nail arts. Quelle sera votre source d'inspiration ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Ongles récents

  • J'adopte la French Moon Manucure
    J'adopte la French Moon Manucure

    French Manucure is back ! Vous connaissez sûrement la très célèbre French Manucure, mais avez-vous déjà entendu parler de la French Moon Manucure, ce nail art qui envahit les réseaux sociaux ? Zoom sur cette tendance !

    Lire la suite »
  • 5 conseils pour garder son vernis plus longtemps
    5 conseils pour garder son vernis plus longtemps

    Nous sommes toutes passées par là : on applique du vernis à ongles toute fière, et puis... c'est le drame. Après avoir passé un temps ridiculement fou à vernir ses ongles avec précisions, au bout de quelques jours seulement il commence à s'écailler. Parfois 1 ou 2 jours après, et dans le pire des cas, quelques heures suffisent, mais quoi qu'il en soit, c'est extrêmement frustrant, n'est-ce pas ? Pour prolonger sa tenue et avoir des ongles parfaits, nous vous livrons nos 5 petits secrets. Let's go !

    Lire la suite »
  • Ongles Baby Boomer : le coup de cœur
    Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

    Vous aimez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour mettre en valeur vos mains et exprimer votre féminité ? Connaissez-vous la technique du baby boomer ? Découvrez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

    Lire la suite »