Nail art : 5 modèles simples et chics

Il existe une multitude de nail art, pour tous les profils et toutes les envies. Que vous soyez une pro du nail art ou une débutante, vous pourrez facilement trouver un modèle de nail art qui vous convient parmi notre sélection de modèles nail art simples et d'accessoires de manucure. Apprenez à réaliser des nail arts simples et chics !

8 avis
Le 3 septembre 2018
Nail art : 5 modèles simples et chics

temps de lecture estimé : 4 min

5 modèles de nail art faciles à reproduire

Pour réaliser un magnifique nail art, pas besoin de dépenser beaucoup d'argent dans du matériel et des accessoires de manucure. Il est possible de réaliser différents modèles de nail art en quelques minutes seulement.

Comment faire un nail art dégradé ?

Le principe ? Ce nail art permet d'afficher sur ses ongles un magnifique dégradé de couleurs. L'objectif est d'estomper au maximum les différentes teintes utilisées, pour réaliser un " gradient nail art " de toute beauté.

Comment réaliser ce nail art : Le nail art dégradé est particulièrement facile et rapide à exécuter. En effet, pour reproduire ce modèle, vous n'avez besoin que d'une éponge à maquillage en latex. Sélectionnez tout d'abord les vernis à l'aide desquels vous souhaitez réaliser ce dégradé. Appliquez ensuite plusieurs couches de chaque teinte côte à côté, sur l'accessoire beauté en latex que vous aurez détourné de son usage initial. Tapotez ensuite délicatement la surface de votre ongle. Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire. Pour parfaire votre manucure, ajoutez ensuite une couche de top coat, pour un effet brillance assuré !

Comment faire un nail art marin ?

Le principe ? Vous aimez les teintes aux tonalités froides et vous avez envie d'un nail art joli et qui sorte de l'ordinaire ? Ce modèle est fait pour vous ! Bien réalisé, ce nail art marin imite l'écume de la mer à la perfection.

Comment réaliser ce nail art : Ce nail art se caractérise par sa facilité et par la rapidité dont il vous faudra faire preuve : en effet, au moment d'appliquer les deux vernis qui serviront de base à votre nail art, il faudra vous montrer rapide pour ne pas que votre base sèche. Déposez ensuite un top coat à effet et vous obtiendrez une manucure blanche et bleutée du plus bel effet. Si vous craignez de déborder lors de la pose sur vos cuticules, n'hésitez pas à appliquer une base peel-off à base de latex.

Comment faire un galaxy nail art ?

Le principe ? Que vous soyez passionnée d'astronomie ou que vous soyez simplement séduite par l'esthétique de ce nail art, sachez que ce modèle est particulièrement facile à réaliser. Arborez une galaxie modèle réduit sur vos ongles en quelques minutes grâce à un simple accessoire : une éponge en latex, de type Beauty Blender.

Comment réaliser ce nail art : Tout d'abord, appliquez une base coat afin de protéger votre ongle. Déposez ensuite un vernis à ongles de couleur noire, comme base de nail art. Sélectionnez ensuite les teintes que vous souhaitez assembler pour faire un galaxy nail art, et appliquez quelques couches de chaque vernis sur votre éponge. Tapotez ensuite l'éponge de manière aléatoire sur la surface de votre ongle, afin de créer un motif unique pour chacun de votre ongle. Si vous souhaitez obtenir une manucure encore plus travaillée, il vous est également possible d'utiliser un stylo à vernis pour dessiner quelques motifs étoilés.

Stamping : comment réaliser des motifs sophistiqués sans effort ?

Le principe ? Vous avez toujours rêvé d'arborer de sublimes designs très détaillés sur vos ongles ? Le stamping est la technique nail art idéale pour vous ! Il vous suffit de choisir une plaque de stamping dont les motifs vous plaisent, et vous pourrez alors afficher ces motifs sur vos ongles en un rien de temps. À vous les motifs géométriques et autres illustrations en tout genre !

Comment réaliser ce nail art : Pour effectuer ce nail art à la perfection, il vous faudra vous munir de plusieurs accessoires : une plaque de stamping, une raclette, un tampon en silicone, ainsi que du dissolvant. Ces accessoires pour ongles sont indispensables pour réaliser du stamping.

Choisissez le motif que vous souhaitez obtenir sur vos ongles parmi ceux disponibles sur votre plaquette de stamping et déposez une couche de vernis par-dessus. Raclez ensuite pour retirer l'excédent de vernis et appuyez votre tampon en silicone sur le motif recouvert de vernis. Votre motif étant collé au tampon, vous n'aurez plus qu'à l'appuyer une nouvelle fois sur votre ongle pour obtenir une manucure glamour et sophistiquée.

Comment faire un nail art à pois ?

Le principe ? Le nail art à pois, plus connu sous le nom de << dotting nail art >>, est un nail art basique très populaire. En effet, il est très facile à réaliser, et avec un peu de créativité, il vous est possible de réaliser une infinité de motifs personnalisés. De quoi égayer une french manucure un peu trop sage !

Comment réaliser ce nail art : Munissez-vous de deux vernis à ongles ou plus. Appliquez tout d'abord votre base de vernis, puis une couche de votre premier vernis. À l'aide d'une mine de crayon ou de dotting tools, vous pourrez obtenir une manucure à pois. Recouvrez votre mine de crayon ou votre embout de dotting tool de vernis, et déposez ensuite cet accessoire sur la surface de votre ongle. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Pour parfaire encore cette manucure, vous pouvez ajouter quelques décorations pour ongles, comme des stickers ou du striping tape.

Sélection d'accessoires pour un nail art facile et rapide à réaliser

S'il est tout à fait possible d'obtenir une manucure soignée sans l'aide d'accessoires beauté, vous serez en mesure de réaliser davantage de motifs et d'expérimenter plus de conseils nail art grâce à quelques outils.

Laser Toppings de Bourjois

Ces top coat effet << laser >> vous permettront d'embellir une manucure instantanément, en quelques coups de pinceaux. Grâce à leur base parsemée de fibres reflétant la lumière, vous obtiendrez un nail art de fête réussi, ainsi qu'un superbe effet holographique.

Miracle Complexion Sponge de Real Techniques

Pour réaliser des nail art basiques comme un dégradé ou un galaxy nail art, il vous faudra vous procurer une éponge à maquillage en latex. C'est l'accessoire indispensable de toute passionnée de nail art !

Stamping Nail Art Set de Konad

Si vous souhaitez tester la technique du stamping, pour arborer des motifs compliqués sur vos ongles sans avoir à les dessiner, ce kit de vernis et d'accessoires stamping est fait pour vous. Il contient tous les basiques d'une manucure réalisée grâce à la méthode du stamping.

Dotting Tool Kit de Uniqstore

Ce set de dotting tools vous permettra de réaliser une multitude de dotting nail art grâce à ses embouts de différentes tailles et à leur forme ergonomique.

Êtes-vous une adepte du nail art ? Quel modèle présenté ci-dessus a votre préférence ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.