Les 10 plus beaux nail art de Noël à reproduire

Décembre est arrivé, il est temps de se préparer pour les fêtes ! Déco, sapin, vin chaud et chocolats, on se fait belles pour l'arrivée du Père Noël. Alors n'oublions pas de décorer nos ongles ! Voici les 10 plus beaux nail art de Noël à reproduire chez soi très facilement.

1 avis
Le 5 décembre 2016
Les 10 plus beaux nail art de Noël à reproduire

temps de lecture estimé : 3 min

Pour être dans l'ambiance de Noël jusqu'au bout des ongles, rien de plus simple qu'un nail art de fêtes ! Vous aurez besoin de quelque pinceaux, de stickers et d'un top coat pour une meilleure tenue de votre nail art. Voici comment réaliser de jolies manucures sur le thème de Noël très simplement.

Le nail art de Noël pailleté

Nail art rouge et doré aux motifs flocons

Pour réaliser ce nail art de Noël, vous aurez besoin de 2 vernis à ongles : rouge et doré. Appliquez le rouge sur les ongles puis laissez sécher. Pour dessiner les motifs, vous pouvez utiliser des pochoirs ou des stickers ou dessiner au pinceau le motif de votre choix. Vous pouvez également opter pour un vernis granuleux ou pailleté pour faire un ongle différent des autres.

La manucure flocons

Manucure nude avec motif floconne neige

La manucure flocons est très simple à réaliser. Pour ce nail art idéal pour la période hivernale, vous aurez besoin d'une éponge, de 2 vernis : noir et blanc, et de strass. Faites votre manucure et appliquez du vernis blanc sur l'éponge, tapotez le bout de doigt pour l'effet "estompé". Une fois sec, appliquez le vernis noir à l'aide d'un pinceau très fin pour dessiner le flocon. Enfin, terminez en mettant un joli strass pour un effet girly !

Le nail art bleu de Noël

Nail art bleu avec flocons blancs

Parmi les nail art de Noël il est possible de varier avec d'autres couleurs que le rouge. Voici une manucure de Noël composée de flocons bleus et blancs facile à faire grâce à des stickers. Il suffit d'appliquer successivement les couches de vernis et de mettre les formes de stickers souhaitées au fur et à mesure.

La manucure cadeau de Noël nude

Manucure cadeaux couleur nude

Très originale aussi, cette manucure de Noël rappelle l'ouverture des cadeaux ! Pour ce tuto il vous faudra 3 vernis à ongles : un beige, un blanc et un rouge, ainsi qu'un pinceau assez fin. Appliquez la première couche de vernis, un beige nude très élégant. Une fois sèche, dessinez par-dessus cette première couche de vernis les formes de cadeaux au pinceau avec les vernis blancs et rouges. Pour finir, faites un petit noeud en rouge, appliquez un top coat et hop, le tour est joué !

Le nail art paillettes et élan de Noël

Nail art rouge pailleté avec motif élan de Noel

Quand on parle ongles de Noël, on ne peut pas oublier les élans trop mignons qui transportent le charriot de cadeaux du Père Noël ! 4 de vos ongles sur 5 arborent un joli rouge pailleté, idéal pour la période de Noël. Le dernier ongle présente un élan mignon comme tout. Appliquez sur cet ongle une couche de vernis blanc, puis un vernis beige/marron sur la moitié de l'ongle. Utilisez ensuite le vernis rouge pailleté qui a servi aux autres ongles pour faire le museau de l'élan au bout de l'ongle. Enfin, pour les détails tels que les yeux et les bois, prenez un pinceau très fin pour dessiner les motifs et utilisez des vernis à ongles blancs, noirs et beige/marron.

Le nail art blanc et or pailleté

Nail art blanc et or pailleté

Les fêtes de fin d'année, c'est le moment idéal pour oser les manucures pailletées ! Rien de plus simple pour cela ! Appliquez d'abord un vernis blanc sur tous les ongles, puis utilisez un pinceau éventail pour déposer les paillettes dorées de manière plus précise. Vous pouvez aussi dessiner des flocons de neige dorés pour continuer dans la tendance hivernale. Terminez par une couche de top coat pour fixer les paillettes.

La manucure bleue flocons de Noël

Manucure bleue motif flocons de neige

Ce nail art rappelle le cocooning de l'hiver près de la cheminée, emmitouflée dans un gros plaid, le bonheur ! Vous pouvez choisir n'importe quelles couleurs, bleu, rouge, beige... Parmi les 3 choisies, appliquez la première couche de vernis, réalisez toujours à l'aide d'un pinceau fin les motifs flocons, pois... Puis appliquez un top coat sur votre nail art pour une meilleure tenue.

Le nail art pois colorés de Noël

Nail art poids colorés Merry Xmas

Pour un nail art en toute simplicité dans le thème de Noël, pourquoi ne pas opter pour des pois colorés ? Très simple et toujours d'actualité, cette manucure est festive ! Vous pouvez rajouter comme sur la photo une inscription "Merry Xmas" (abréviation de "Merry Christmas", "Joyeux Noël" en anglais). Pour réaliser ces pois vous pouvez vous servir d'un coton-tige coupé en 2 ou d'un pinceau dotting (avec un bout rond pour faire des points nets).

Le nail art rouge et blanc aux motifs de Noël

Pour réaliser cette manucure de Noël très simple, vous n'avez besoin que de 2 couleurs : un vernis à ongles rouge et un blanc. Appliquez d'abord le rouge sur tous les ongles. Faites ensuite les motifs à l'aide du vernis blanc. Si vous n'avez pas de pochoirs ou de stickers, ça ne fait rien, vous pouvez dessiner sur votre ongle grâce à des pinceaux ! Libre à vous de dessiner vos motifs préférés sur le thème de Noël. Les pois et les symboles géométriques sont simples pour les débutantes. Le motif élan demande un petit peu plus de patience et d'entraînement !

Le nail art bonbons de Noël

Nail art sucre d'orge bleu pastel

Miam, les sucres d'orges accrochés au sapin ! Pour ce tuto, choisissez la couleur la plus sucrée, comme ici un joli vert menthe, pour laquer les ongles, puis dessinez à l'aide d'un pinceau très fin ces gourmandes petites friandises en rouge et blanc. Et voilà, une jolie manucure de Noël qui attise notre gourmandise !

Alors, intéressées par les ongles de Noël ? Quel nail art festif vous fera succomber ?

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Ongles récents

  • J'adopte la French Moon Manucure
    J'adopte la French Moon Manucure

    French Manucure is back ! Vous connaissez sûrement la très célèbre French Manucure, mais avez-vous déjà entendu parler de la French Moon Manucure, ce nail art qui envahit les réseaux sociaux ? Zoom sur cette tendance !

    Lire la suite »
  • 5 conseils pour garder son vernis plus longtemps
    5 conseils pour garder son vernis plus longtemps

    Nous sommes toutes passées par là : on applique du vernis à ongles toute fière, et puis... c'est le drame. Après avoir passé un temps ridiculement fou à vernir ses ongles avec précisions, au bout de quelques jours seulement il commence à s'écailler. Parfois 1 ou 2 jours après, et dans le pire des cas, quelques heures suffisent, mais quoi qu'il en soit, c'est extrêmement frustrant, n'est-ce pas ? Pour prolonger sa tenue et avoir des ongles parfaits, nous vous livrons nos 5 petits secrets. Let's go !

    Lire la suite »
  • Ongles Baby Boomer : le coup de cœur
    Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

    Vous aimez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour mettre en valeur vos mains et exprimer votre féminité ? Connaissez-vous la technique du baby boomer ? Découvrez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

    Lire la suite »