J'adopte la French Moon Manucure

French Manucure is back ! Vous connaissez sûrement la très célèbre French Manucure, mais avez-vous déjà entendu parler de la French Moon Manucure, ce nail art qui envahit les réseaux sociaux ? Zoom sur cette tendance !

Le 10 janvier 2020
J'adopte la French Moon Manucure

temps de lecture estimé : 1 min

French Moon Manucure is the new French Manucure

La French Manucure consiste à appliquer une teinte de blanc sur le bout de l'ongle, puis d'ajouter une teinte de vernis rosé sur le reste de l'ongle pour donner une impression d'ongle parfaitement propre, nickel et bien entretenu. Cette mode qui a bien fait son temps dans les années 90, s'était doucement dissipé pour laisser place à des ongles plus simples avec une seule couleur sur la totalité de l'ongle - mais également des ongles plus travaillés avec des vraies techniques de nail art plus design.

La lune comme inspiration

La French Manucure réapparait aujourd'hui en 2019 sur les ongles des stars et des beauty addicts sous le nom de French Moon Manucure. La différence, c'est que cette technique consiste à imiter la lune, ses couleurs ou ses reflets. Le blanc habituel que l'on retrouvait à l'extrémité de l'ongle se veut désormais noir, et le rosé un peu plus neutre.

D'autres beautysta se sont emparées de cette nouvelle tendance et l'ont détourné pour la rendre plus moderne, plus contemporaine avec des couleurs, des paillettes ou des formes plus géométriques.

Comment procéder ?

Avant toute chose, veillez à bien préparer vos ongles pour faire tenir votre vernis plus longtemps ! Si vous êtes une nail artist dans l'âme, mettez en lumière vos talents en appliquant le vernis noir à l'extrémité de vos ongles. Pour les moins novices, collant un autocollant pour créer une délimitation et appliquer votre vernis pour éviter les bavures et les ratés.

Pour plus de modernité, certaines décomposent la French Moon Manucure en appliquant les couleurs au bas de l'ongle en demi-lune.

Avec quel vernis faire la French Moon Manucure ?

  • Pour des ongles festifs :

Vernis à Ongles de Marionnaud en teinte Ingénue pour des reflets dorés cuivrés

  • Pour des ongles colorés

Vernis à ongles de Ciaté en teinte bleu pastel Ferris Weel

  • Pour des ongles minimalistes :

Vernis à Ongles de OPI, de la collection Grease en teinte Chills Are Multiplying, un bleu nuit qui se rapproche du Classic Blue, couleur Pantone 2020 et être à la pointe de la mode !

Que pensez-vous de cette French Manucure nouvelle génération ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.