Assortir sa manucure à sa pierre de naissance

Décorer ses ongles de façon personnalisée, c'est simple ! Découvrez à quelle pierre précieuse vous êtes liée, avec ses jolis nail art assortis à votre pierre de naissance. Un rappel original de votre gemme fétiche.

Assortir sa manucure à sa pierre de naissance
Le 20 décembre 2016

La tradition des pierres de naissance

Vous connaissez certainement votre signe astrologique et les propriétés associées à chaque signe du zodiac, mais connaissez vous la tradition des pierres de naissance et leurs particularités ? Chaque mois de l'année possède une pierre précieuse ou semi-précieuse qui lui est propre ainsi que son histoire. Porter la bonne pierre est très significatif et souvent très personnel. Les cultures de l'Antiquité pensaient que les gemmes possédaient pouvoirs et vertus. Les personnes qui les portaient seraient protégées contre la maladie, la mort et ce talisman leur assuraient la victoire et la bonne fortune. Cette tradition inspire aujourd'hui des créateurs et des célébrités : grenat, topaze ou turquoise, il est devenu tendance de choisir son bijou fétiche en fonction de son mois de naissance. C'est également un cadeau de naissance très prisé. Découvrez quelle est votre pierre de naissance et comment l'assortir avec votre manucure. 

 

 

La manucure de janvier avec le Grenat

Grenat pierre de janvierNail art rouge Grenat

En ce début d'année, en plein hiver, le nail art de janvier est au rouge ! Les pierres précieuses Grenat et Tsavorite apportent harmonie et sérénité à la personne qui les porte. Voici un nail art facile à réaliser à l'aide de pochoir pour une manucure sophistiquée.

 

Le nailart pailleté de février avec l'Améthyste

 

Améthyste pierre de fevrierNail art février améthyste

Liloonailart

Le mois de février est sous le signe de l'élégance et de la modernité avec la pierre précieuse l'Améthyste. Réalisez un nail art violet pailleté très simple et mignon, qui passe partout. En plus d'être lumineuses, les nuances de mauve et violet vous apporteront plénitude, clairvoyance et vous protégeront des cauchemars. 

 

Le nail art de Mars avec l'Aigue-Marine

 

Aigue marine pierre de marsNail art mars pierre aigue marine

Keilettta

 

Le bleu pastel est en accord avec la pierre précieuse l'Aigue-Marine en mars, dont on dit qu'elle serait attribuée de vertus purificatrices et qu'elle apporterait créativité et protégerait les amoureux. Délicat et élégant, arborez un nail art bleu clair assorti d'un vernis pailleté couleur or, ou une autre teinte de votre choix.

 

La manucure perle d'Avril avec le Diamant

 

Diamant pierre d'avrilNail art avril diamant

Andrea Fleischmann

 

Chanceuses sont les femmes du mois d'Avril ! La pierre précieuse du Printemps est le somptueux Diamant, la plus précieuse des pierres précieuses. Décorez vos ongles avec un nail art brillant qui symbolise la perfection, la force, la sagesse... mais aussi l'amour fort et durable ! Ajoutez des strass sur un vernis de la couleur de votre choix. Il ajoutera une touche girly et classe à votre manucure.

 

Le nail art pailleté de mai avec l'Émeraude

Emeraude pierre de maiNail art mai émeraude

 

Mai est le mois de la jeunesse éternelle avec la pierre Émeraude. Le vert, symbole de la beauté est facile à arborer sur un nail art. Choisissez plusieurs nuances de vert et une autre couleur pour réaliser cet effet pierre marbrée. Il paraitrait également que le porteur de l'émeraude peut voir dans l'avenir... 

 

La manucure "negative space" de juin avec la Perle

 

Perle de juinNail art juin perle

 

La mythique Perle blanche nacrée signe de féminité, de sensualité et d'amour est la pierre pour les natives du mois de Juin. Vous pouvez rester dans la simplicité et la sobriété avec un nail art blanc orné de paillettes, de perles ou alors d'un stripping ( ici sur la photo ).

 

Le nail art Rubis à pois de juillet

 

Rubis pierre de juilletNail art juillet rubis

 

Pour commencer l'été avec de jolis ongles, le nail art rouge Rubis à poids est un incontournable ! Signe d'amour et de passion, le Rubis rouge flamboyant est la manucure facile à adopter ! Si vous n'avez pas d'outils pour réaliser le dotting, vous pouvez utiliser une bobby pins (une épingle).

 

Le nail art stripping d'août avec le Péridot ou le Quartz vert

 

Peridot pierre d'aoutNail art aout péridot

thenailasaurus

 

La gemme la plus pétillante d'août est bel et bien le Péridot. En lithothérapie, le Péridot est une pierre fine énergisante, réharmonisante et purificatrice. Avec sa teinte verte claire, c'est la pierre de l'été a avoir sur ses ongles ! Sur un nail art vous pouvez choisir le vert de votre choix (pastel, clair) et ajouter des motifs ou décos de votre choix.

 

La manucure bleue de septembre avec le Saphir

 

Saphir pierre de septembreNail art septembre saphir

 

Classique et éternelle, la pierre du Saphir avec son bleu profond est signe de sagesse et de fidélité pour les hommes et les femmes. Vous aurez besoin d'un beau vernis bleu marine, de bandes stripping et de paillettes pour réaliser le nail art de la photo.

 

Le nail art bicolore d'octobre avec la Tourmaline

Tourmaline pierre d'octobrenail art octobre tourmaline

 

Pour rester dans les tons pastels, la pierre précieuse du mois d'Octobre est la Tourmaline. Ce joli rose pâle apaisant est associé à la créativité et la pierre du coeur. Pour réaliser un nail art en l'honneur d'Octobre, choisissez un vernis rose clair et des paillettes de votre choix ( ici couleur or ).

 

La manucure épurée de novembre avec la Citrine

 

Citrine pierre de novembrenail art novembre citrine

Kelligonzo

Pour un mois de fin d'année où il commence à faire froid, la couleur jaune or de la pierre Citrine apporte de la chaleur au mois de Novembre. Symbole de la joie de vivre (mais aussi de prospérité et de gloire), réalisez une manucure jaune pastel très simple que vous pouvez agrémenter de paillettes ou de strass.

 

Le nail art paillettes de décembre avec la Tanzanite

 

pierre preneuse tanzanite decembrenail art tanzanite decembre

 

La dernière pierre précieuse de l'année est la Tanzanite, porteuse de chance et de bonne fortune. Un joli bleu qu'on peut faire ressortir sur un nail art très simplement. Pour reproduire celui de la photo vous aurez besoin de plusieurs nuances de bleu ( dont une assez foncé ) et de paillettes que vous mettrez en première couche.

 

 

Comment trouvez-vous le nail art assorti à votre pierre de naissance ?

 

A lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Celle qui me correspond le mieux est celle de mon mois de naissance lol ! Celle du mois de juin est de loin ma favorite ! Elle est très soft très classe, pas trop de paillette, pas trop de tout, c'est celle qui me ressemble le plus. La citrine et la saphir en manucure je l'ai aime aussi, en revanche les autres j'aime vraiment pas du tout, c'est trop de paillette, trop voyant, trop de tout ! Pas pour moi ! J'aime plutot ce qui est discret !
il y a 1 semaine
leblogdenono
leblogdenono Joli article, toujours de nouvelles idées, c'est parfait :) Continuez comme ça !
il y a 2 mois
Waylon
Waylon Tout cela est très beau, merci beaucoup pour cet article !!!
il y a 3 mois
Alison
Alison J'espère un jour qu'il y aura un article sur les manucure mandala !
il y a 3 mois
Saphyra
Saphyra Je suis née en décembre donc je suis tanzanite, représenté par une couleur que j'aime beaucoup!
il y a 5 mois
Fleur17
Fleur17 Je n'aime pas trop le nail art du mois de ma naissance je préfère celui de février.
il y a 5 mois
irwyless
irwyless Je ne savais même pas ma pierre de naissance... honte à moi !
il y a 6 mois
chacha883
chacha883 Ouah je ttrouve que c'est tellement beau j adore c'est parfais pour un evenenmenty
il y a 6 mois
Esparros
Esparros Moi je suis Tanzanite, je ne savais pas du tout que des pierres sont associées au mois de l'année, c'est une bonne découverte! Après, j'ai la pière de la chance, je ne suis pas sur de ça par contre.... mais le bleu de cette pierre est vraiment joli!
il y a 6 mois
Agatha122
Agatha122 de plus que le rose est la couleur préférée alors avec cette pierre de naissance je vais le faire au plus vite j'aime trop!!
il y a 7 mois
Agatha122
Agatha122 Ho celle d'octobre est tellement belle! J'aime trop! A tester au plus vite
il y a 7 mois
Muchacha
Muchacha La tourmaline est très jolie et discrète, ça me correspond bien moi qui suis du mois d'octobre. :)
il y a 7 mois
marylou
marylou bonjour, la pierre de mon mois je ne la trouve pas jolie et pas ma couleur non plus !!
il y a 7 mois
lele.dh
lele.dh je trouve sa tres joli pour les ongles mais sais mieux chez un pro
il y a 7 mois
mandy malice
mandy malice Waouhhhh c r'est sublime j 'aime beaucoup , pour moi c 'est la tanzanite
il y a 8 mois
Waylon
Waylon Article bien rempli et intéressant avec des images, merci !
il y a 9 mois
OUMMMI
OUMMMI Je suis de mai, je n'aime pas les émeraudes, je passe en avril!!!
il y a 9 mois
petitesastuces
petitesastuces Je suis née au mois d'avril, ça promet la manucure aux diamants ;-)
il y a 9 mois
sylvanna35
sylvanna35 Je suis du mois de novembre la pierre ne me plait pas plus que sa .
il y a 9 mois
chloebrst
chloebrst Je suis de septembre et ne porte jamais de bleu, je vais peut être m'y mettre aha
il y a 10 mois
Chrislène
Chrislène La couleur du nail art associée à mon mois de naissance (septembre) est ma couleur préférée donc ça tombe très bien.
il y a 11 mois
katniss59
katniss59 Née en aout je n'aime pas trop la manucure qui y correspond, la plus belle est celle liée à la couleur saphir je trouve.
il y a 11 mois
YOLOROR
YOLOROR Née en septembre, la couleur saphir rend plutôt pas mal, ça va
il y a 11 mois
Bretonne
Bretonne Je suis née en décembre et je trouve que la pierre précieuse la Tanzanite est très jolie et encore plus dans ce nail art.
il y a 11 mois
Mel-33
Mel-33 Pas de chance moi je suis née en octobre et c'est celui que j'aime le moins
il y a 11 mois

Autres articles Ongles récents

  • Nail art : Comment utiliser le striping tape ?
    Nail art : Comment utiliser le striping tape ?

    Le striping tape est un accessoire qui vous permet de réaliser de magnifiques nail arts. Lancez-vous, son utilisation est bien plus simple qu'elle n'en a l'air et n'est pas réservée aux pros de la manucure.

    Lire la suite »
  • Comment réaliser un nail art Game Of Thrones ?
    Comment réaliser un nail art Game Of Thrones ?

    La célèbre série Games of Thrones et son univers médiéval fantastique a su inspirer les nailartists les plus créatives. Des écailles de dragons multicolores, aux portraits de leurs personnages préférés, en passant par des loups au regard envoûtant, les idées ne manquent pas. De quoi être raccord jusqu'au bout des ongles avec votre série préférée ! Après un petit tour sur les réseaux sociaux, la Rédac' vous propose quelques inspirations pour vous faire patienter jusqu'à la reprise de la série.

    Lire la suite »
  • Base coat et top coat : à quoi ça sert ?
    Base coat et top coat : à quoi ça sert ?

    Le base coat et le top coat figurent parmi les indispensables de la trousse manucure ou nail art mais à quoi servent-ils exactement ?

    Lire la suite »