Une manucure parfaite à la maison en 4 étapes

Fini le vernis qui s'écaille en deux jours, on revoit les bases, étape par étape pour une manucure parfaite à la maison !

2 avis
Le 3 juillet 2014
Une manucure parfaite à la maison en 4 étapes

temps de lecture estimé : 2 min

Première chose pour réussir sa manucure à la maison : on fait bien attention à ce qu'il ne reste pas de petits résidus de vernis, pas très glamour, et on se nettoie bien les ongles avec une brosse pour partir sur une base propre.

Pour un rendu plus joli, repoussez délicatement vos cuticules avec un batônnet après avoir appliqué un produit émollient, pour que l'ongle soit totalement nickel : cela facilitera l'application du vernis à ongles !

réaliser une manucure soi-même

Manucure : je lime ou je coupe mes ongles ?

Si vos ongles sont trop longs, ils auront tendance à être plus mous et cassants. On préfère les limer plutôt que les couper, pour éviter qu'ils ne se dédoublent à cause du coupe-ongles, plus agressif. Maintenant si la longueur est trop importante, coupez-les pour aller plus vite, et entretenez-les régulièrement à la lime.

Petite astuce : on vous conseille de limer vos ongles dans le même sens pour ne pas les casser, en partant du centre vers l'extérieur.

De temps en temps, vous pouvez aussi les poncer puis les polir, pour lisser, égaliser et faire briller vos ongles.

réaliser une manucure

La base, la base, la base !

On ne le dira jamais assez, il faut mettre une base sur ses ongles !

Même lorsqu'on n'applique pas de vernis, une couche de base viendra protéger vos ongles fragilisés par les agressions quotidiennes, comme le contact avec l'eau. Rappelons-le, les ongles sont poreux et donc sensibles à l'eau...

Pour apporter un soin à vos ongles, vous pouvez choisir une base traitante pour les ongles cassants, mous, jaunes...

manucure parfaite

On passe à la couleur...

Enfin, le vernis à ongles ! Le secret d'une manucure longue durée, c'est de bien appliquer deux couches de vernis, entre la base et le top coat. Choisissez la couleur qui vous plait et qui vous va, en fonction de l'humeur, de l'occasion.

Appliquer votre première couche de vernis en laissant un espace entre les cuticules et le vernis, et attendez environ une minute avant d'appliquer la seconde.

réaliser une manucure parfaite

On y est presque !

Une fois la couleur posée et les ongles secs, on peut passer au top coat, qui va venir fixer le vernis à ongles et le faire tenir plusieurs jours. Là aussi, plusieurs finis sont possibles : pailleté, mat, brillant ou encore confettis.... De quoi être créative !

Pour faire durer votre manucure plus longtemps, vous pouvez appliquer tous les jours une nouvelle couche de top coat. Et pour les plus impatientes d'entre vous, il existe des sèche-vite, sous forme de vernis, de gouttes ou encore de spray.

Lorsqu'on a débordé : munissez-vous d'un stylo correcteur, hyper pratique pour corriger les petites erreurs de parcours ! Plus de précision, vous pouvez aussi utiliser un pinceau fin, dédié à cette fonction, trempé dans le dissolvant pour faire les finitions.

Dernier tips : si vos ongles sont trop abîmés, vous pouvez faire un traitement ongulaire pour les réparer, la levure de bière est très efficace !

Plus d'excuse pour ne pas se faire les ongles, vous êtes parée pour une manucure de choc !

exemples manucures

Nous on adore les jolis ongles vernis : partagez avec nous sur Instagram et Twitter vos plus belles manucures, avec le hashtag #monvanityideal !

A lire aussi

>> comment arrêter de se ronger les ongles

>> prendre soin de ses ongles cassants


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Ongles récents

  • Ongles Baby Boomer : le coup de cœur
    Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

    Vous aimez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour mettre en valeur vos mains et exprimer votre féminité ? Connaissez-vous la technique du baby boomer ? Découvrez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

    Lire la suite »
  • Faux ongles : la différence entre capsule gel et résine
    Faux ongles : la différence entre capsule gel et résine

    Obtenir de beaux ongles peut s'avérer être un processus très long, et demande beaucoup d'entretien. Afin d'obtenir des ongles de la longueur et de la forme souhaitée, certaines personnes préfèrent se tourner vers les faux ongles, à l'aide de capsule gel ou de résine acrylique. Mais comment choisir entre des faux ongles en gel et des faux ongles en résine ?

    Lire la suite »
  • 10 vernis nude pour une manucure au naturel
    10 vernis nude pour une manucure au naturel

    Comment adopter la tendance nude tout en réalisant une superbe manucure ? Découvrez les meilleures façons de réaliser une manucure nude, simple à faire et élégante en toutes circonstances grâce à notre sélection de 10 vernis nude pour toutes les carnations et toutes les envies.

    Lire la suite »