Retirer le vernis à paillettes avec des papillotes en aluminium

Le vernis pailleté, c'est la touche de fantaisie qu'on aime bien, mais c'est dur à retirer ! pour ne pas renoncer à en porter ni s'abîmer les ongles en le retirant, voici une astuce imparable pour enlever un vernis à paillettes grâce à des papillotes en aluminium.

Le 23 septembre 2014
Retirer le vernis à paillettes avec des papillotes en aluminium

temps de lecture estimé : 1 min

 

Les paillettes sur les ongles, on adore ça, en total look avec un vernis riche en paillettes, en accent nail sur un seul ongle, ou sur le bord de l'ongle pour une french manucure différente.

 

Oui mais voilà le paillettes sont un peu tenaces... vous avez beau passer un coton avec du dissolvant dessus, il est très difficile de les faire partir. Le coton s'y accroche et se défait, le vernis sans paillettes s'en va lui sans problème mais...les paillettes s'accrochent à vos ongles.

 

Voici une technique pour ne plus hésiter à appliquer du vernis pailleté : la technique des papillotes ! Elle est rapide et efficace.

Comment procéder pour retirer du vernis à paillettes et quel matériel utiliser. 

 

Retirer du vernis à paillettes

Pour enlever du vernis à paillettes il faut utiliser 

  • Votre dissolvant habituel
  • 5 disques de coton
  • Une feuille d'aluminium
  • Une paire de ciseaux.
     

L'astuce de la papillotte pour enlever du vernis pailleté

 

1- Découpez chaque coton en 2 avec les ciseaux et découpez la feuille d'aluminium en 10 bandes rectangulaires. Sur chaque bande, déposez un demi-disque, que vous imbiberez de dissolvant.

 

2 - Appliquez sur chaque ongle le coton maintenu par la papillotte d'aluminium.

 

3 - Patientez 5 bonnes minutes avant de les retirer. Le bon geste : on appuie le coton sur l'ongle à travers la feuille d'aluminium, pour tout retirer d'un seul coup.

 

Et voilà votre ongle tout propre !

 

Il vous reste à enlever les traces de dissolvant à l'eau savonneuse, et à nourrir votre ongle avec une crème pour les mains ou une huile végétale.

 

A lire aussi

 

>> Une astuce pour des ongles plus solides et plus longs à faire à la maison

  >> toutes les astuces pour reproduire une manucure professionnelle à la maison

  >> SOS ongles cassants

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Ongles récents

  • J'adopte la French Moon Manucure
    J'adopte la French Moon Manucure

    French Manucure is back ! Vous connaissez sûrement la très célèbre French Manucure, mais avez-vous déjà entendu parler de la French Moon Manucure, ce nail art qui envahit les réseaux sociaux ? Zoom sur cette tendance !

    Lire la suite »
  • 5 conseils pour garder son vernis plus longtemps
    5 conseils pour garder son vernis plus longtemps

    Nous sommes toutes passées par là : on applique du vernis à ongles toute fière, et puis... c'est le drame. Après avoir passé un temps ridiculement fou à vernir ses ongles avec précisions, au bout de quelques jours seulement il commence à s'écailler. Parfois 1 ou 2 jours après, et dans le pire des cas, quelques heures suffisent, mais quoi qu'il en soit, c'est extrêmement frustrant, n'est-ce pas ? Pour prolonger sa tenue et avoir des ongles parfaits, nous vous livrons nos 5 petits secrets. Let's go !

    Lire la suite »
  • Ongles Baby Boomer : le coup de cœur
    Ongles Baby Boomer : le coup de cœur

    Vous aimez prendre soin de vos ongles et recherchez toujours les manucures les plus élégantes pour mettre en valeur vos mains et exprimer votre féminité ? Connaissez-vous la technique du baby boomer ? Découvrez-en plus dans cet article sur cette manucure aux couleurs douces.

    Lire la suite »