Yuko by Yuko
Yuko a commencé le nail art en octobre 2012, alors qu’elle était en 3e année de licence de philosophie à la Sorbonne. En recyclant ses vieux vernis pour customiser un vélo, elle fait des tests sur ses ongles et se prend alors de passion pour le nail art. Dans la foulée, elle quitte le restaurant où elle travaille, le vernis lui étant interdit, et découvre les avantages de la peinture acrylique pour faire les dessins de nail art. Pour elle, se concentrer sur les ongles lui permet de se relaxer et de méditer.
1ère étape : prendre soin de ses ongles
Avant de commencer à vernir ses ongles, il faut les préparer pour rendre la manucure plus jolie et plus durable. Son petit plus : s’accorder une bonne demi-heure pour réaliser sa manucure tout en écoutant de la musique pour se détendre.
- Limez le bord de vos ongles avec une lime en carton ou en verre, en choisissant un grain plutôt doux (Peggy sage, grain 180 en noir ou en blanc). La petite astuce de Yuko : ne pas enlever son ancien vernis, cela va permettre de mieux se rendre compte de la forme que l’on souhaite obtenir. Réalisez cette étape au moins une fois par semaine pour les entretenir sans jamais les limer trop courts : toujours penser à laisser au moins 1mm de blanc.
- N’oubliez pas de retirer méticuleusement la poudre blanche qui s’accumule sous les ongles, cet amas de kératine qui se glisse en dessous.
- Utilisez un soin émollient, comme celui de Blue Cross, qui ramollit la peau afin de repousser délicatement les cuticules, grâce à un bâtonnet de buis.
- Pour magnifier vos doigts, Yuko conseille d’utiliser du beurre à cuticules tous les soirs, par exemple les Doigts de fée de Lush, pour ramollir et repousser les cuticules vers les phalanges.
- Il est bien de se masser le bout des doigts avec un baume pour les mains (son préféré : le Baume Aromatique Résurrection pour les Mains d’Aesop) pour apporter de l’oxygène à vos ongles et ainsi les faire pousser plus vite.
2ème étape : vernir ses ongles
On passe maintenant à la pose du vernis. La marque fétiche de Yuko : Kure Bazaar, une marque française dont les produits sont composés à 95% d’éléments naturels : ils sont moins nocifs pour nos ongles et apportent beaucoup de brillance.
- Utilisez une base nourrissante comme la Base Clean de Kure Bazaar plutôt que fortifiante pour avoir une meilleure adhérence et mieux protéger l’ongle.
- Appliquez la 1ère couche de vernis : elle doit être très fine. Pour cela : essorez un coté du pinceau pour travailler seulement avec la 2ème face, sans jamais le tourner. ( Photo : Vernis à Ongles Kure Bazaar)
- Si la 1ère couche est assez fine, elle aura séché une fois tous vos doigts faits. Sinon, vous devrez attendre qu’elle sèche avant d’appliquer la seconde couche.
- Une fois que la 2ème couche est sèche, mettez du Top Coat Dry Finish de Kure Bazaar
- Pensez à vernir aussi le bout de l’ongle en le bordant
- Si vous avez dépassé, nettoyez l’excédent avec un pinceau (pour la peinture ou un pinceau à liner) en l’imbibant de dissolvant.
Quelques-unes de ses astuces pour faire tenir sa manucure plus longtemps :
- 3 jours plus tard, remettre une couche de top coat.
- Limez le bout des ongles un peu blanchi pour un effet garanti « nouvelle pose »
Résultat : Votre manucure peut durer ainsi au moins 10 jours !
Retirer son vernis très pigmenté avec une astuce de pro
- Si votre vernis a une forte pigmentation (rouge/bleu/vert etc…) : pour éviter de s’en mettre plein les doigts, divisez les épaisseurs du coton, puis les imbiber de dissolvant et les laisser poser sur chacun de vos ongles pendant 2 ou 3 minutes.
- Si c’est un vernis à paillettes, attendez 5 à 10 minutes.
Retrouvez toutes les actualités et les fantastiques créations de Yuko by yuko sur son Instagram et sa page Facebook !