Toutes les astuces d’une makeup artist

Yi-Han, une makeup artist parisienne, nous livre ses secrets pour réussir son maquillage dans différentes situations. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander sur le secret d’un teint parfait, comment passer d’un makeup de jour à un makeup de nuit ou les produits de beauté qu’il faut absolument avoir dans son vanity.

Le 2 octobre 2015
Toutes les astuces d’une makeup artist

temps de lecture estimé : 3 min

Présentation de Yi-Han, makeupartist


Yi-Han, makeup artist parisienne en freelance depuis 2014 travaille sur son premier shooting pour les magasins Printemps. Elle est passionnée de makeup depuis longtemps et encouragée par son petit-ami qui travaille dans le milieu de la photo et de la mode, elle a eu le déclic pour mettre son talent au service de ses clients.

Toutes les astuces de Yi Han, makeup artist

Nous avons rencontré Yi-Han grâce à YDA L'agence, une agence de prestataires de services et d'organisation d'évènements spécialisée dans la Mode, la Beauté et le Bien-être.
 

Préparer sa peau avant de se maquiller


Il est nécessaire de faire un gommage de la peau une ou deux fois par semaine. Son chouchou : la Pâte Exfoliante et Purifiante pour le visage d’Aesop, qui élimine en douceur et en profondeur les cellules mortes, pour le plus grand confort des peaux sensibles.


Ensuile, il convient de bien hydrater sa peau avec une huile nourrissante (5-6 gouttes maximum, 3 fois par semaine), comme le Traitement à la Rose de Damas d'Aesop pour le Visage d'Aesop, qui hydrate et qui apaise les rougeurs. Tous les matins, on applique une couche de crème hydratante, par exemple la célèbre crème d’Embryolisse, le Lait Crème Concentré.


Pour les lèvres, on les hydrate grâce à la crème Eight Hours Cream d’Elizabeth Arden, un baume apaisant réparateur multifonction.

 

  • Pour les peaux sèches :

Afin de garder le plus longtemps possible son maquillage en place, il est important d’hydrater au maximum son visage et plus encore la zone sous les yeux. C’est pourquoi Yi-Han conseille la Crème Anti-Oxydante à la Graine de Persil pour les yeux de chez Aesop.

 

  • Pour les peaux grasses :

Même si votre peau souffre d’excès de sébum, il ne faut pas oublier de l’hydrater. Le produit chouchou de Yi-Han : Le Sérum Hydro-plumping de Kiehl's. Associé au Sérum Hydratant non Gras d’Aesop, il hydrate mais ne graisse pas la peau et unifie le teint.


Sa petite astuce pour que le fond de teint adhère davantage à la peau : appliquez par exemple le Baume Après-Rasage Sentitive pour homme, de Nivéa. A base de glycerine, il hydrate et fait une bonne base de maquillage.
Ensuite enlever les excès de produits en tamponnant avec un mouchoir. Pour enlever le maquillage, Yi-Han nous confie : « Pour se démaquiller : l’eau micellaire Créaline H2o de Bioderma est une vraie merveille ! ». 


Garder un joli teint toute la journée

 
Après avoir bien préparé sa peau avant de se maquiller, on applique une base de teint longue durée et le fond de teint. Son coup de cœur : le Face & Body Foundation de MAC, idéal pour tous les types de peaux car il tient longtemps et, une fois sec, il donne une texture de peau naturelle, pour un effet de transparence naturelle.


Yi-Han utilise la palette de couleur professionnelle très complète de Bobbi Brown, la BBU Palette, avec des textures stick mais en palette, comme correcteur et highlight pour un effet bonne mine naturel. Poudrez pour matifier la peau si besoin.

astuces pour un makeup de jour

Passer d'un maquillage de jour à un maquillage de soirée

    
Une soirée improvisée dans un endroit chic est prévue et vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour remaquiller ? Yi-Han nous propose ses produits chouchous à transporter avec nous dans notre sac à main pour passer facilement d’un maquillage de jour à un maquillage de soirée.
 

  • Pour les yeux :

 
Un stick ou un crayon fard à paupières : chez Kiko, le Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko ou celui de chez Chanel, le Stylo Eyeshadow Ombre à Paupières Effet Frais, qui permet de donner un effet irrisé, et qui est facile à appliquer.


Pour créer un dégradé glam : une seule couleur de fard à paupières suffit, qu’on estompe à l’aide d’un pinceau.

passer d'un maquillage de jour à un maquillage de soirée

  • Pour les lèvres :
     

Le plus important pour réussir à maquiller ses lèvres c’est de les hydrater et d’enlever l’excès de peau. Pour une couleur plus longue tenue et éviter de déborder, on applique une couche de crayon sur toute la surface des lèvres pour bien les dessiner.
Ensuite on utilise un pinceau à lèvres et on recouvre nos lèvres avec par exmple le Rouge à Lèvres de Mac, en appuyant pour que le produit rentre mieux.
On enlève l’excès de couleur en pinçant les lèvres sur un mouchoir en papier pour une plus longue tenue et une couleur plus intense.

passer d'un maquillage de jour à un maquillage sophistiqué

Dans son vanity perso, on trouve ses produits favoris :

Merci à Yi-Han pour ces précieux conseils ! Et vous, aimez-vous autant que nous connaître les astuces des pro et leur produits préférés ?

A LIRE AUSSI


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »