Les tendances maquillage automne / hiver 2018-2019

Le maquillage est une façon de mettre en valeur votre visage, ou d'exprimer votre créativité au quotidien à travers des makeup looks. Que vous aimiez vous maquiller au naturel ou que vous préfériez les maquillages de soirée, vous vous demandez sûrement quelles sont les tendances maquillage de cet automne/hiver. Décryptage.

17 avis
Le 5 novembre 2018
Les tendances maquillage automne / hiver 2018-2019

Le maquillage nude

La plupart des tendances de maquillage sont inspirées directement des looks vus sur les podiums de la Fashion Week, et le maquillage nude ne déroge pas à la règle. Le nude est à la mode depuis plusieurs années déjà, et reste un basique make up à adopter pour tous les jours.

Le maquillage nude est la tendance qui met à l'honneur le teint glowy

Un maquillage nude, est un maquillage naturel tout en légèreté, qui met subtilement en valeur la forme de votre visage, et souligne délicatement vos atouts. Il permet de réaliser un look no make up, qui donne un superbe effet peau nue. Pour réussir ce type de maquillage, bien travailler votre base de teint est essentiel. Cela vous permettra d'obtenir une peau fraîche, radieuse, et un teint parfait.

  • Avant de commencer à se maquiller, il est très important de prendre soin de votre peau et de l'hydrater en conséquence. Cette étape permettra de protéger votre peau des agressions extérieures, et donnera un meilleur rendu à votre maquillage.
  • Une fois cette étape réalisée, il vous sera possible d'appliquer votre fond de teint. Privilégiez une teinte qui corresponde parfaitement à votre peau, et de préférence, choisissez un fond de teint à la couvrance légère ou une crème hydratante teintée, pour éviter l'effet masque. L'objectif de cette étape est d'unifier votre teint et d'estomper vos imperfections.
  • Vous pouvez ensuite réchauffer votre teint en appliquant du bronzer au niveau du creux des joues et sur les tempes. Vous pouvez également ajouter de l'enlumineur liquide sur vos pommettes, pour un glow très naturel. Pour redonner de la couleur à votre visage, appliquez sur le bombé de vos joues un blush pêche ou rosé.
  • N'oubliez pas de redéfinir vos sourcils à l'aide d'un crayon ou d'un mascara à sourcils. Vous pouvez également réaliser un fin trait de crayon marron au niveau du ras-de-cil supérieur, ou appliquer un fard à paupières couleur chair sur l'ensemble de la paupière.
  • Pour agrandir votre regard, appliquez une très fine couche de mascara sur vos cils.
  • Redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon nude et appliquez une couche de gloss ou de baume à lèvres hydratant.

Le maquillage arty

Pour ce type de maquillage, une nouvelle fois inspiré des podiums, vous pouvez reprendre la base du maquillage nude pour votre teint. En revanche, il vous est conseillé d'opter pour un maquillage des yeux graphique. Cette tendance arty est surtout axée sur des traits de liner géométriques de couleur vibrante. Pour reproduire ce maquillage des yeux, vous pouvez dans un premier temps choisir un eyeliner de couleur vive (violet, bleu, vert, etc) ou opter pour le traditionnel cat eye de couleur noire.

Le maquillage arty réussi comporte des traits de liner géométriques

La première technique consiste à donner davantage d'intensité à votre regard en dessinant le creux de paupière à l'aide de votre liner. Cependant, il vous est aussi possible de dessiner un double trait de liner, ou de réaliser des tracés plus extravagants, pour un effet très "arty".

Les yeux charbonneux pour un maquillage rock et glamour

Le maquillage rock est toujours à la mode cette saison, cependant, il est accentué pour un effet encore plus sombre. Cette fois encore, il vous faudra appliquer votre base de teint avec attention, et travailler votre fond de teint afin d'obtenir une illusion de peau zéro défaut.

Le maquillage rock pour intensifier le regard avec un smoky eye

Avant de couvrir vos dernières imperfections visibles à l'aide d'un anticernes ou d'un correcteur, faites votre maquillage des yeux. Ainsi, il vous sera plus aisé d'éliminer les possibles chutes de fards à paupières.

Pour votre maquillage des yeux, réalisez un smoky avec une ombre à paupières dans des nuances foncées. Utilisez de préférence un fard noir ou prune. N'oubliez pas de maquiller également votre ras-de-cil inférieur, afin d'intensifier votre regard encore davantage. Appliquez ensuite du crayon noir au niveau de la muqueuse, et faites un trait de liner noir pour finaliser votre look.

Pour donner la touche finale à votre maquillage, il est conseillé d'appliquer un rouge à lèvres dans les tons nude.

La glitter mania, star de la dernière Fashion Week

Vous aimez le look nude mais vous avez également envie d'un look extravagant ? La glitter mania vous séduira à coup sûr ! Les paillettes, en touche finale ou en total look, permettent de créer des maquillages fun, et vous permettront également de mettre à profit vos talents en matière de maquillage.

La glitter mania pour arborer un makeup pailleté

Pour adopter la glitter mania, il existe différentes techniques. Par exemple, vous pouvez choisir d'appliquer les paillettes sur l'ensemble de votre paupière et même sur votre ras-de-cil inférieur. Compléter votre look avec une touche d'highlighter sur vos pommettes et en appliquant un blush irisé. Un rouge à lèvres pailleté fera également l'affaire, pour un total look glitter. Même si ce maquillage peut être difficile à porter au quotidien, il fera forte impression pour un événement spécial, comme une soirée du Nouvel An.

Les couleurs pop

Envie d'un peu de couleur pour échapper à la grisaille de l'automne ? Pourquoi pas jouer avec les blushs, les fards à paupière ou le rouge à lèvres ? Pour la tendance pop, vous pouvez tout oser. Sur une base nude, un rouge à lèvres pop d'un ton framboise ou pêche viendra réveiller votre teint. Une couleur vive en aplat sur les paupières aura également un très bel effet.

Le makeup pop à la côte pour un maquillage artistique réussi

Pour cela, choisissez du rose, du pêche ou même du bleu roi et appliquez votre couleur sur l'intégralité de votre paupière. Pour réussir à reproduire cette tendance, cependant, il est nécessaire de vous focaliser sur une couleur dominante et de l'intégrer à une base de maquillage dans les tons neutres, pour éviter l'effet clown ! La technique du maquillage pop peut vous permettre de jouer avec les associations de couleur en accordant votre makeup à vos vêtements, par exemple.

La bouche parisienne

Enfin, la traditionnelle bouche parisienne est toujours un basique du maquillage pour l'hiver. Elle se porte aussi bien en journée qu'en soirée. Très élégante, la bouche rouge mettra en valeur toutes les tenues et tous les teints de peau. La clé pour réaliser ce maquillage est d'avoir un teint parfait, et de mettre davantage en valeur votre bouche que vos yeux. Sur ces derniers, contentez-vous d'un fin trait d'eyeliner et d'une couche épaisse de mascara.

Sur vos lèvres, appliquez un crayon à lèvres du rouge de votre choix (rouge brique, rouge aux sous-tons froids, etc) et dessinez le contour de vos lèvres. Cette étape est très importante pour obtenir une bouche bien dessinée et pour délimiter le contour de vos lèvres avec précision, afin que votre rouge à lèvres ne file pas dans les plis de votre bouche. Il vous est possible de dépasser légèrement le contour naturel de vos lèvres pour donner l'illusion de lèvres plus charnues. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres longue tenue directement au raisin ou à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. Vous pouvez choisir un fini mat ou gloss, selon vos envies et l'occasion.

Et vous, quelle tendance maquillage préférez-vous ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.