Comment se maquiller pour un premier rendez-vous amoureux

Le voilà c'est bien lui, l'homme de votre vie... Pour l'instant, il ne le sait pas encore mais il est déjà sous votre charme puisqu'il vous a conviée à un premier rendez-vous. C'est plutôt bon signe. Mais le jour J, c'est l'angoisse ! "Que vais-je me mettre ? Comment me maquiller ?" Voici 3 looks sans risques pour faire une bonne première impression.

Le 2 novembre 2016
Comment se maquiller pour un premier rendez-vous amoureux

Le premier rendez-vous avec l'heureux élu approche et vous aimeriez faire la meilleure impression possible. Pour vous éviter le stress et le casse-tête de la préparation, posez-vous les bonnes questions : quel message souhaitez-vous faire passer ? Quel choix vestimentaire et quel type de maquillage reflètent le mieux votre personnalité ? 

 

Maquillage et tenue : restez naturelle pour votre premier rendez-vous

 

  • Règle n°1 : Etre en accord avec vous-même sous peine de lui montrer une facette de vous qui ne correspondrait pas votre vraie personnalité. Restez naturelle, vous éviterez de tomber dans le kitch. On a toutes déjà croisé celle qui en a trop fait et que tout le monde dévisage. Loin de nous l'envie d'être cataloguées dans la catégorie des excentriques insortables ou de mettre mal à l'aise notre prince charmant.

Choisissez des valeurs sûres et des tons qui vous conviennent, avec lesquels vous vous sentez bien et qui ont déjà fait leurs preuves. Cela évitera les déconvenues de dernière minute. 

  • Règle n°2 : Demandez où vous allez mettre les pieds. Mieux vaut savoir ce que Désiré nous a concocté pour notre premier rencard. Il est certain qu'on ne choisira pas la même tenue, la même coiffure ou le même makeup pour une séance de sport, une sortie au cinéma ou un diner dans un restaurant gastronomique. Evitez les surprises, renseignez-vous. L'endroit, la météo sont des facteurs important à prendre en compte pour être sûre de tenir le look adéquat. 

 

Maquillage nude : une valeur sure pour un rendez-vous galant


Pour un premier rendez-vous galant, vous ne prendrez aucun risque en optant pour un maquillage nude tout en délicatesse. Cette palette de nuances très douces, convient à un grand nombre de femmes. Des couleurs qui apportent subtilité et élégance, tant au niveau des vêtements que du maquillage. 

 

Maquillage naturel pour un premier rendez-vous  maquillage naturel pour un rendez-vous amoureux

Maquillage nude, mode d'emploi :

Pour relever les contrastes on trace bien les sourcils, le contour de l'œil est dessiné à l'eyeliner noir et les cils sont tirés avec un mascara longueur, surtout au coin externe de l'œil, pour encore plus de délicatesse. Les teintes utilisées sont neutres, les joues sont rosées, pour un effet bonne mine. Les touches de doré ou d'highlighter sont importantes pour amener du relief, de la lumière, ainsi qu' un côté chic qui ne pourra que faire craquer votre prétendant. 

 

Lip Lingerie de Nyx
Palette In the Nude de W7 Cosmetics
Eyeliner Double Wear Little Black Liner d'Estée Lauder
Radiant-Touch-Creamy-Stick-Highlighter de Kiko

 

Le kaki pour sublimer votre regard de séductrice

 

Comme le maquillage nude, le kaki est une option sûre et intemporelle qui met en valeur toutes les carnations de peaux ainsi que les différentes teintes de cheveux. C'est donc un choix judicieux pour un rendez-vous amoureux. Le kaki se fond dans tous les styles. La combi et la robe de la même façon s'adaptent, bottines, veste, collants, si le temps n'est pas de notre côté. Cette teinte s'accorde à merveille avec le noir, le blanc, le beige, le camel, le doré... Avec autant de choix, rien de plus facile pour se maquiller.
 

maquillage kaki pour un premier rendez-vous
 

 

Maquillage kaki, mode d'emploi : 

Le maquillage kaki permet de jouer sur la profondeur. Déposé au ras des cils ou en ombrage dans la pliure de l'œil, il intensifie le regard. On peut ajouter un fard clair au coin interne pour jouer sur la lumière. Pour un make-up plus soutenu on pose un crayon noir à l'intérieur de l'œil. Si le maquillage des yeux est kaki, optez pour une bouche discrète. 

 

•  Couture Variation Palette Yeux d'Yves Saint Laurent
•  Palette de fards à paupieres Natural Eyes Collection de Too Faced
Lèvres Scintillantes Brillant Extrême de Chanel 
•  Crayon lèvres Everlasting Colour Precision Lip-Liner de Kiko 

 

Un maquillage femme fatale pour un 1er rendez-vous, on ose ? 

 

Pourquoi ne pas oser le look pin-up, femme fatale ou rock'n'roll pour mettre votre prétendant en état d'alerte ? Le rouge, couleur de la passion, ou l'effet ténébreux d'un regard smoky sont des atouts séduction incontestables. Psst... Ces deux couleurs sont amincissantes, si vous avez quelques complexes sur vos rondeurs, foncez ! Un look sexy à adopter uniquement si vous êtes une femme affirmée et à condition que l'homme soit confiant lui aussi, vous ne voudriez pas qu'il prenne ses jambes à son cou ?

 

Maquillage sexy premier rendez vous

Mode d'emploi pour un makeup look 100% tentatrice 

Pas de nuance, ni d'entre-deux, ici on joue à fond la carte de la femme fatale. La bouche rouge est synonyme de sensualité. Les yeux noirs charbonneux donnent la volupté. Le contour de l'œil est très marqué, le trait est fumé. On jouera aussi sur le volume des cils. Le soir, on peut oser les faux cils. Les lèvres sont dessinées au crayon puis satinées avec un rouge à lèvres de la même couleur. Voici un vrai look de tentatrice

 

Eye Liner Fluidline de Mac
Pure Color Envy Rouge Sculptant d'Estée Lauder
Mascara Extra-Sculpt-Waterproof de Kiko
• Faux-cils Naturels d'Eyeslipsface

 

 

A vous de jouer maintenant ! 

 


via GIPHY

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »
  • Quel maquillage de mariée adopter selon sa personnalité ?
    Quel maquillage de mariée adopter selon sa personnalité ?

    Le jour J approche : dans quelques jours, vous épouserez celui ou celle qui fait chavirer votre cœur. Le lieu, la réception et la liste d'invité sont déterminés, mais il vous reste une chose sur votre liste de préoccupations : quelle mise en beauté pour ce jour si spécial ? On vous conseille en fonction de votre personnalité !

    Lire la suite »