Se maquiller pour un entretien professionnel

Y'a t-il des règles pour se maquiller lors d'un entretien professionnel ? Au delà du make-up, c'est une impression positive et saine que l'on doit transmettre à notre interlocuteur. C'est là que le maquillage entre en jeu ! Un joli teint renvoie l'image d'une personne dynamique et soignée, comme une belle bouche illumine le sourire et donne l'air sociable. Ce sont des valeurs essentielles et rassurantes, que tout employeur ou futur collaborateur a besoin de percevoir pour s'engager.

Le 29 novembre 2016
Se maquiller pour un entretien professionnel

temps de lecture estimé : 3 min

Ca y est, votre CV a fait mouche et vous allez passer l'entretien d'embauche tant attendu. Au delà de vos compétences et de votre motivation, arriver devant le recruteur avec un teint frais et reposé sera votre meilleur atout pour décrocher l'emploi espéré mais d'autres astuces maquillage peuvent vous aider à vivre cette étape cruciale de votre vie professionnelle en toute sérénité. 

 

Les erreurs maquillage à éviter le jour de votre entretien professionnel

 

  • Se maquiller dans une pièce mal éclairée. Notre vision est faussée et, en sortant au grand jour, le résultat risque d'être beaucoup trop foncé.
  • Le noir sous les yeux qui a tendance à couler et donne l'air fatigué. De plus, un œil souligné de noir durcit le regard.
  • Le fond de teint mal poudré surtout si on a une peau grasse ou une tendance au stress.
  • Le trait de crayon à lèvres qui jure avec le rouge à lèvres. Un ton sur ton est beaucoup plus sophistiqué.
  • Les ongles pas manucurés. Même si les ongles sont courts, des ongles limés font beaucoup plus soignés que des ongles tout rongés ou de longueurs différentes. En plus cela pourrait être ressenti comme un signe de stress et d'immaturité, ce qui n'est pas bon signe pour votre futur patron. Une bonne mise à niveau et un petit vernis transparent sont de rigueur. Pour celles qui souhaiteraient faire pousser leurs ongles, le Vernis Traitant Durcisseur-Eye Care pourrait vous aider.

 

Mode d'emploi pour un teint frais et lumineux le jour de l' entretien

 

maquillage nude pour un entretien professionnel

  • Commencez par appliquer un anti-cernes au pinceau pour cacher les petites imperfections et surtout gommer toutes traces de fatigue. Si vos yeux sont gonflés au réveil, placez deux petites cuillères au réfrégirateur 30 minutes et placez les sur vos yeux jusqu'a ce que les cuillères se réchauffent.
  • Appliquez ensuite un fond de teint à l'éponge, au pinceau ou au doigt mais l'effet doit être naturel.
  • Pour le fixer, posez la poudre libre sur l'ensemble du visage en commençant par les joues. Si votre poudre est proche de votre carnation de peau, vous pouvez ajouter un blush ou une poudre bronzante pour assurer l'effet bonne mine.

 

Anti-Cernes Haute Définition-Eyeslipsface

Fond de Teint Longue Tenue SPF15-Bobbi Brown

Sweetheart's Perfect Flush Blush-Too Faced

Bronze Goddess - Poudre de Soleil-Estée Lauder

Poudre HD Microfinition-Make Up For Ever

 

Mettre son regard et son sourire en valeur lors d'un entretien 

 

  • Le regard doit être très légèrement maquillé, juste mis en valeur. Un trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs, une ombre sur la paupière mobile ou juste du mascara sur les cils supérieurs.
     
  • Le rouge à lèvres est à choisir ton sur ton avec le crayon qui dessinera votre bouche. On peut préférer rester neutre avec un joli gloss nude, mais comme le reste du make-up est soft, on peut aussi jouer sur la couleur avec un bois de rose par exemple, pour affirmer sa personnalité. Attention de ne pas choisir un rouge à lèvres trop gras qui aura une moins bonne tenue et risque de baver. Opter plutôt pour un semi-mat qui se figera plus facilement.
     

Mascara-Givenchy

(P)outliner - Crayon à Lèvres Longue Tenue-Marc Jacobs Beauty

Pure Color Envy Rouge fluide-Estée Lauder

 

Quels accessoires glisser dans son sac à main le jour d'un entretien d'embauche ?

 

Le jour d'un entretien professionnel, il est difficile d'eviter le stress mais on peut combattre ses effets désastreux sur notre maquillage avec une bonne organisation et quelques astuces. Rien de plus agaçant que de partir sur son 31 et d'arriver complètement déconfit (vent qui fait couler les yeux, rouge à lèvres pleins les dents etc...) surtout un jour d'entretien. Heureusement nous sommes en 2016 et nous avons plus d'un tour dans notre sac pour déjouer le mauvais sort.

 

Dans ce sac magique nous glisserons :

  • Un gloss léger et pas trop brillant que l'on appliquera au dessus du rouge à lèvres avant d'enlever le surplus en pressant délicatement les lèvres sur un mouchoir.
  • Des feuilles de papier matifiant pour maîtriser la brillance de la peau due au stress et éviter les tâches de fond de teint.
  • Un paquet de mouchoirs, pour les retouches maquillage et ça dépanne toujours.
  • Un miroir de poche pour les dernières vérifications.
  • Un déodorant, on ne sait jamais !
  • Notre poudre matifiante.
  • Un parapluie si le temps est incertain.

via GIPHY

Déodorant Douceur lait grenade & fleur de jasmin - Compressé-Monsavon

Boite de 500 feuilles matifiantes-DHC

Dior Addict Lip Maximizer-Dior

Poudre HD Microfinition-Make Up For Ever

 

Avec tout ça, vous pouvez partir sereine. Tout ne peut que bien se passer ! Bonne chance !

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »