Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

La tête de mort est l'un des maquillages les plus convoités pour Halloween. Découvrez les meilleurs maquillages de tête de mort pour la fête d'Halloween.

35 avis
Le 15 octobre 2017
Les meilleurs maquillages tête de mort pour Halloween

temps de lecture estimé : 3 min

Maquillage Halloween : pourquoi la tête de mort fascine autant ?

Quand arrive Halloween, rituels, déguisements et maquillages nous rappellent la fascination des vivants pour le monde de l'au-delà. Fêter les morts fait en effet partie des traditions de nombreux pays, dont la France. Bals costumés et soirées à thèmes sont alors organisés un peu partout pour fêter Halloween, la veille de la Toussaint. Ces manifestations font la part belle aux défilés de morts-vivants, déguisements macabres et maquillages de têtes de morts.

Aussi terrifiante que fascinante, la tête de mort fascine les humains, leur rappellant le caractère inévitable de la mort. Le symbole du crâne a toujours été représenté dans l'art religieux autant que dans le folklore populaire. Aujourd'hui, la tendance tête de mort s'est installée progressivement dans notre quotidien à travers la mode, les accessoires, bijoux, tattoos.

La tête de mort comme maquillage pour Halloween est devenue incontournable. Crânes aux couleurs vives, aux motifs fleuris, à l'aspect pailleté ou phosphorescent, aux détails fleuris... Halloween est l'occasion rêvée pour les makeup artists de montrer l'étendue de leur créativité et le maquillage tête de mort prend alors des allures d'oeuvres d'art.

Si vous n'avez pas envie d'enfiler un costume d'Halloween, misez sur un maquillage visage effrayant et surprenant. Suivez nos conseils makeup !

#1 Inspiration Halloween : le maquillage tête de mort monochrome

Pour Halloween, optez pour un look tête de mort monochrome. C'est un des maquillages d'Halloween les plus faciles à reproduire. Avec un teint blafard et des mandibules apparentes, vous ferez sensation à coup sûr !

Notre conseil : pour adopter ce makeup original et conserver une note glamour, optez pour un smoky eyes dans les tons bruns. Les sourcils sont aussi accentués pour intensifier le regard.

Makeup tête de mort monochrome

@yayashiyo - @_jessicamullen_

#2 Inspiration maquillage Halloween : la tête de mort glam'

Pour un look cadavérique chic, accentuez le creux de vos joues à l'aide de paillettes et de strass. Laissez parler l'artiste qui est en vous et transformez vous en un squelette glamourissime. Un maquillage bling-bling qui ne laissera pas votre entourage de marbre !

Notre conseil : pour aller jusqu'au bout de ce maquillage d'inspiration squelette, pensez à colorer vos cheveux avec des colorations non permanentes. Bleus, roses, gris... toutes les fantaisies capillaires sont permises pour Halloween !

Maquillage tête de mort glam chic

@mayalanemakeup - @ellycatt

Maquillage squelette glam chic

@twistinbangs - @kati_powderbrush

#3 Maquillage Halloween : l'inspiration tête de mort mariée

Quoi de plus morbide qu'une mariée sortie tout droit du cimetière ? Pour épater vos amis, optez pour un maquillage tête de mort version mariée. On met l'accent sur les teintes noires et nude.

Notre conseil : après l'étape du makeup, recouvrez votre crâne d'une traîne en tulle ou d'un voile en dentelle.

@makeupbyjupiterfalling - @mariamalone1122

#4 Inspiration maquillage : un crâne coloré pour Halloween

Pour plus de fantaisie, optez pour le look créature bariolée. En jouant sur les contrastes et les lumières vous glacerez le sang de tous ceux qui croiseront votre regard. Côte makeup, faites jouer votre fantaisie et optez pour n'importe quelle couleur !

Notre conseil : pour parfaire votre déguisement d'halloween version créature d'ailleurs, jouez le jeu jusqu'au bout des ongles ! Que diriez-vous d'un nail art horrifique ?

@dixiewolff @evasplace30

#5 Inspiration maquillage têtes de mort gold

Que serait un maquillage tête de mort sans des orbites creusées par des couleurs sombres ? En contraste, mettez en valeur les os de votre squelette avec des touches de doré. Plusieurs possibilités de mise en beauté s'offrent vous : une touche de fard doré sur la paupière, ou plus subtilement au coin de l'oeil, des sourcils dorés ou encore des strass apposés le long des contours du visage.

Notre conseil : pour vous aider, inspirez-vous de la méthode du contouring pour sculpter subtilement votre visage et faire ressortir le côté saillant des joues.

Inspiration maquillage tête de mort

@imogenhearts - @jessdeny_

@ingeviolamakeup

Comment réussir un maquillage "tête de mort mexicaine" ?

Pour une version chic, votre maquillage peut s'inspirer des plus belles têtes de mort mexicaines, appellés aussi "Calavera" ou "Sugar skull". Les maquillages façon "Dia de los Muertos" ont un succès fou sur Instagram !

Comment réaliser un maquillage tête de mort en 4 étapes ?

  • Etape 1 : Commencez tout d'abord par appliquer une base blanche pour donner un côté blafard au teint.
  • Etape 2 : Tracez les contours des zones à creuser à l'aide d'un crayon noir gras puis remplissez-les.
  • Etape 3 : Pour faire tenir vos produits crème, n'hésitez pas à les poudrer grâce à des ombres à paupières noires et blanches selon les zones.
  • Etape 4 : Pour rendre le tout plus réaliste, jouez sur les ombres, ce qui donnera plus de profondeur à votre travail. Pour cela, il vous suffit de dégrader les contours faits auparavant.

Que pensez-vous de ce maquillage d'Halloween ? Ce genre de makeup vous tente, ou vous préférez rester sur le thème du vampire ou du clown ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.