Maquillage d'inspiration pour la Saint-Valentin

Parce que toutes les raisons sont bonnes pour vous faire jolie, le jour de la Saint-Valentin l'est d'autant plus. Cette année, que diriez-vous d'adapter votre maquillage en fonction de votre lieu de sortie ? Car en effet, toutes les Saint-Valentin ne se ressemblent pas (et heureusement d'ailleurs) ! Décryptage du bon look à arborer selon les circonstances.

2 avis
Le 7 février 2018
Maquillage d'inspiration pour la Saint-Valentin

temps de lecture estimé : 2 min

Du plus classique au plus farfelu des rendez-vous, on souhaite dans tous les cas se sentir élégante et bien dans notre peau lorsque l'on fête la Saint-Valentin. Il ne faudrait pas que cette soirée (ou même cette journée) cruciale, qui peut d'ailleurs se concrétiser en une demande en fiançailles, retombe comme un soufflet sous prétexte d'avoir eu la main trop lourde sur le make-up ou de paraître "déguisée". À chaque type de rendez-vous, un style make-up à adopter.

Maquillage d'inspiration pour la Saint Valentin : dîner au restaurant

Quand Harry rencontre Saly

On commence par le très classique mais non moins inévitable dîner au restaurant. Qu'il soit étoilé, gastronomique ou qu'il s'agisse simplement de la petite pizzeria de votre quartier, n'oubliez pas : l'idée est que l'on ne voit que vous ! Donc on ne se néglige pas, peu importe le lieu du rendez-vous.

On opte ainsi pour un maquillage davantage lumineux (surtout si la lumière du restaurant est tamisée) avec un teint frais, un bel highlighter, une bouche nude (ça évitera que le rouge à lèvres ne vire après la trilogie infernale entrée-plat-dessert) et un regard de biche léger, grâce à un mascara recourbant.

Astuce : avec ce style de maquillage, vous allez vous permettre une tenue un moins discrète, tout pour éviter le fashion faux-pas !

Inspiration maquillage Saint-valentin

Maquillage d'inspiration pour la Saint Valentin : soirée au théâtre

Diner en amoureux pour la Saint-Valentin

Qui n'a jamais rêvé de passer une soirée en amoureux à l'Opéra devant un ballet ou un récital ? L'occasion ne se présente pas tous les jours de l'année, il faut donc marquer le coup ! Les théâtres - ou du moins les plus prestigieux - font encore partie de ces lieux où l'élégance et le goût pour les jolis apparats sont des choses essentielles.

Si vous passez la Saint-valentin au théâtre, vous pouvez tout vous permettre, même les looks les plus extravagants, à condition de rester chic, évidemment. Pour cela, pas la peine d'être forcément tirée à quatre épingles, optez pour un maquillage plus dramatique et plus prononcé, pour briller de mille feux avec vos jumelles au balcon.

Optez pour une bouche carmin et des yeux légèrement ombrés, et osez, pourquoi pas, les cheveux relevés comme Julia Roberts dans Pretty Woman, dans la fameuse scène de l'Opéra.

Bouche carmin pour la saint-valentin

Maquillage d'inspiration pour la Saint Valentin : soirée au bal

Une soirée au bal vous vous dites ? Mais pourquoi pas ! Alors évidemment, ne s'improvise pas Patrick Swayze dans Dirty Dancing qui veut, mais ça n'empêche pas votre soirée de saint-valentin d'être agréable... et surtout mémorable ! Alors si cette année votre boyfriend vous emmène danser sur des rythmes endiablés, pensez avant tout à choisir un maquillage waterproof. Car oui, les températures montent très vite sur le dancefloor !

Cependant, on n'hésite pas à arborer un maquillage festif voire rétro 80's, coloré et pétillant. N'ayez plus peur des ombres à paupières qui restent en suspens dans vos palettes, et créer un look audacieux. On prend bien soin d'appliquer une base sur les paupières, pour que le maquillage tienne jusqu'au bout de la nuit. En piste !

De l'extravagance à la Saint-valentin

Maquillage d'inspiration pour la Saint Valentin : journée détente au spa

Oui, il y a des couples qui fêtent la Saint Valentin comme des retardataires, et préfèrent attendre le week-end pour pouvoir profiter pleinement de ce moment à deux. Parce que certains hommes aussi, adorent se faire chouchouter.

Evidemment, dans ce genre de situations, fêter la saint-valentin au spa ne rime pas forcément avec un look du tonnerre et un make-up à tomber, puisque c'est le confort qui prime avant tout ! Alors certes vous aurez sans doute le droit au combo gagnant peignoir blanc et chaussons, mais cela ne vous empêche pas d'être resplendissante !

Avec un peu de chance, vous auriez été au courant assez tôt de cette journée "surprise", ce qui vous laisse le temps de préparer votre peau à recevoir les soins dont elle a besoin. On pense pendant la semaine qui précède la journée au spa à bien hydrater sa peau, à se démaquiller tous les soirs même si on est trop fatiguées (justement !) et à boire beaucoup d'eau.

Le jour J, on choisit une mise en beauté efficace et sans fioriture : si vous faites des soins du visage, alors domptez vos cheveux avec une huile hydratante, et si vous faîtes des soins du corps, privilégiez un make-up bonne mine avec BB crème, mascara waterproof, blush léger et baume à lèvres appliqué du bout des doigts pour un effet mordu.

Et maintenant, brillez de mille feux !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.