Maquillage de mariée sophistiqué : les erreurs à éviter

Le jour de son mariage, on souhaite que les invités nous trouvent éblouissante. À journée exceptionnelle, maquillage exceptionnel. Un maquillage de mariée sophistiqué, sans l'effet too much, fera toute la différence. Découvrez les erreurs à éviter et les bons gestes à adopter pour un maquillage de mariée glamour, élégant et chic à la fois.

3 avis
Le 8 mai 2017
Maquillage de mariée sophistiqué : les erreurs à éviter

temps de lecture estimé : 3 min

 On vous le dit et on vous le répète, pour le jour de votre mariage, le maquillage doit sublimer votre beauté naturelle, sans excès. Oui mais voilà, se maquiller sans avoir l'air maquillée, très peu pour vous. De nature expressive, vous avez envie de mettre le paquet pour le plus beau jour de votre vie. Non à la sobriété du nude, oui à un maquillage plus intense. Adopter un maquillage sophistiqué pour le jour J peut être une bonne idée à condition d'éviter les faux pas. Le succès d'un maquillage de mariée sophistiqué parfait réside dans l'équilibre. Suivez le guide pour avoir l'air d'une princesse, pas d'un camion volé. 

 

Sculptez le teint pour un maquillage de mariée sophistiqué 

 

  • Les erreur à éviter le jour du mariage
     
    • Tenter l'auto-bronzant à quelques jours du mariage, inutile de prendre le risque d'avoir de vilaines démarcations autour du front ou du cou ou des taches sur le visage ou le corps.
       
    • Abuser du fond de teint et arriver à la cérémonie avec un teint cireux ou plâtreux.
       
    • Choisir un fond de teint trop foncé, comme pour l'auto-bronzant ne prenez pas le risque d'un hâle orangé désastreux.

       
  • Les bons gestes à adopter
     
    • Utiliser une base de teint.
    • Avoir la main légère sur le fond de teint, étirer la matière pour éviter les démarcations. 
    • Sculpter le teint avec la technique du contouring pour mettre en valeur le visage grâce à un jeu subtil d'ombres et de lumières.
    • Ne pas abuser de la poudre libre sous peine de voir apparaître de vilaines taches blanches sur les photos de la cérémonie. 

 

Un regard envoutant et sensuel pour le jour J

 

  • Les erreur à éviter le jour du mariage
     
    • Un joli smoky charbonneux pourquoi pas, cela fait toujours de l'effet mais évitez un regard trop noir, sous peine d'alourdir votre visage et de jurer avec votre robe blanche de mariée. Vous ne voudriez pas ressembler à une emo, n'est ce pas ?
       
    • Maquillage sophistiqué ne doit pas rimer avec couleurs criardes, bien au contraire. Evitez les ombres à paupières flashy qui donnent un effet disco pas forcément du meilleur goût pour un mariage ! Si vous choisissez d'opter pour un maquillage pop,
      évitez de mélanger trop de couleurs.
       
    • Trop de paillettes ou de couleurs nacrées et irisées : En plus d'un effet luisant plutôt inélégant, vous ne faciliterez pas le travail de votre photographe. À moins d'avoir placé votre mariage sous le signe des licornes et des fées, vous risqueriez de regretter ce choix. 
       
  • Les bons gestes à adopter
     
    • Pour un regard envoûtant et glamour, on s'inspire de la culture orientale. Le maquillage libanais repose essentiellement sur le travail des yeux. Une inspiration parfaite pour accentuer le regard intensément et qui se prête au jeu du maquillage de mariée.
       
    • Avant de démarrer, accordez une importance particulière au maquillage des sourcils qui doivent être épilés et dessinés. Ils sont essentiels pour sublimer le regard. Appliquez un fard blanc ou beige sous l'arcade sourcilière et estompez.
       
    • Pour un regard intense, misez sur un trait d'eye-liner et du mascara (version waterproof bien entendu, pour tenir du matin au soir et contenir les larmes... de joie !).
       
    • Ne maquillez que la paupière supérieur. Tracez la paupière inférieur avec un crayon beige ou blanc, cela ouvrira et illuminera votre regard. Effet garanti !

       

Deux inspirations pour un maquillage de mariée glamour

Un maquillage ultra glam'

 

Une bouche lumineuse pour un maquillage de mariage réussi 

 

  • Les erreurs à éviter le jour de votre mariage
     
    • Évitez les couleurs flashy et tournez-vous vers des teintes plus douces si vous avez opté pour des yeux charbonneux. 
       
    • Evitez les rouges à lèvres trop gras (bonjour les traces sur les dents) et le gloss (bonjour l'effet collant) qui ne seraient pas du meilleur effet pour embrasser vos invités mais, surtout, votre époux lors du moment tant attendu ou vous allez vous dire << oui >> devant Monsieur le Maire
       
  • Les bons gestes 
     
    • Pour tenir la route tout le long de la cérémonie, hydratez vos lèvres avant de dessiner le contour à l'aide d'un crayon et remplissez avec un rouge à lèvres longue tenue.
       
    • Osez une bouche colorée : si vous décidez de parer vos lèvres de fushia, pensez à alléger le maquillage des yeux.
       
    • Prévoyez un crayon contour des lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres pour dessiner une bouche pulpeuse et empêcher que le rouge file dans les plis. 

 

Prévoyez de faire quelques retouches au cours de la soirée !

 

 

Une manucure sophistiquée pour son mariage

 

Pour enfiler votre bague de mariée, vos ongles doivent être irréprochables !

Si vous optez pour un maquillage complexe et une robe élaborée, jouez la carte de la sobriété sur vos ongles avec une couleur nude ou la célèbre French manucure. Si vous êtes plutôt classique dans vos choix, osez une manucure pastel, corail ou avec des strass.

Astuce : quelques semaines avant le Jour J, pensez à prendre soin de vos mains.

 

 

Une inspiration manucure mariage

Une jolie manucure de mariée

 

Conseil : évitez les ongles rouges... Cette couleur symbole ultime de séduction ne serait pas en adéquation avec le thème du jour. 

 

Notre sélection produits pour un maquillage sophistiqué 

 

Le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever

Fond de teint Ultra HD, Make Up For Ever, 39€50

Je le veux !

Le Mascara Volume Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent

Mascara Volume Effet Faux Cils, Yves Saint Laurent, 33€50

Je le veux !

 

 

Pour éviter les beauty faux pas, découvrez tous nos conseils maquillage. 

 

Entre élégance et glamour, succomberez-vous à un maquillage sophistiqué le jour J ? 

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »