Maquillage de mariée rock'n'roll : idées et conseils

Ce petit côté rock'n'roll vous suit partout ? Pour le jour de votre mariage, fidèle à vous-même, vous craquez pour un maquillage rock. Yeux charbonneux, lèvres glam'rock et accessoires décalés ! Mais pas facile d'allier rock et charme, la Rédac' vous donne les clefs pour un look de mariée rebelle chic.

1 avis
Le 15 mai 2017
Maquillage de mariée rock'n'roll : idées et conseils

temps de lecture estimé : 2 min

Toutes les femmes ne rêvent pas d'un mariage de princesse. Et contrairement aux idées reçues, un maquillage de mariée ne doit pas obligatoirement être discret et naturel. Pour le grand jour, certaines d'entre vous voudront faire de leur maquillage le reflet de leur personnalité. Vous rêvez d'un mariage rock, grunge, alternatif ou rétro/vintage ? Suivez nos conseils pour adopter un maquillage de mariée original et audacieux et rayonner de beauté. 

 

Maquillage rock : teint de poupée et yeux charbonneux

 

Osez mettre une touche de rock'n'roll dans votre look beauté de mariage :  teint parfait, smoky eye et bouche glamour.  Un maquillage rock savamment dosé saura moderniser une robe de mariée blanche classique en deux temps trois mouvements. 

 

Maquillage du teint

 

  • Commencez par un fond de teint ou une BB crème, puis colorez vos pommettes avec un blush crème corail ou rosé.
  • Illuminez vos yeux avec un anticernes, indispensable pour unifier et agrandir le regard !
     

Maquillage des yeux

 

Le smoky eye est idéal pour un résultat mystérieux et intense.

  • À l'aide d'un fard crème noir, tracez une ligne à la base de votre paupière mobile et appliquez un fard à paupière de la même couleur sur le centre.
  • Étirez et fondez la matière vers l'extérieur de l'œil. Attention de ne pas en faire trop, la texture pourrait "baver" au cours de la soirée. 
  • Pour agrandir le regard, utilisez une ombre claire sous les sourcils que vous aurez préalablement dessinés. Pour un effet fumé, ajoutez du crayon noir à l'intérieur de l'œil et floutez.
  • Pour terminer, appliquez une base de mascara pour gagner en volume et allongez vos cils. Vous pourrez ensuite terminer par l'application de votre mascara habituel... La couleur ultra black est de rigueur ! 

Astuce : Si le noir est la signature d'un look rock, vous pouvez opter pour un smokey bleu nuit ou d'autres couleurs plus pêtantes pour un regard plus électrique.

 

Une bouche glamour pour une allure de mariée rock 

 

  • Après avoir dessiné votre bouche à l'aide d'un crayon, utilisez un rouge à lèvres rosé ou un gloss teinté. Les plus rebelles oseront la bouche rouge ou un rouge à lèvre de couleur intense et décalée : bleu, violet... 
  • Travaillez à l'aide d'un pinceau pour un effet lèvres mouillés. Résultat 100 % féminin ! 

 

Les accessoires pour une mariée rock

 

Parce que chaque détail compte le jour de votre mariage, n'hésitez pas à accessoiriser votre look de touches discrètes.

Pour le bouquet, utilisez des fleurs cueillies aux champs entourées d'un ruban. Un contraste joliement rock pour une touche personnalisée, loin du traditionnel bouquet !

Les tatouages éphémères peuvent être la solution pour le jour de votre mariage. Dans le dos, sur les bras ou dans le cou, trouvez des symbôles originaux et élégants pour complèter votre mise en beauté. Illusion garantie devant vos invités ! 

Astuce : Pour apporter une touche hyper glamour à votre coiffure, essayez les hair tattoos, des tatouages éphémères qui se portent directement dans les cheveux !

 

Des tatouages éphémères pour une touche rock

Des tatouages éphémères pour une touche rock

 

Notre sélection de produits pour une inspiration rock

La palette Regard Smoky Noir de Body Shop

La palette Regard Smoky Noir, Body Shop, 22€ 

Je le veux !

 

 

L'Eyeliner Effet Faux Cils Shoking d'Yves Saint Laurent

L'Eyeline Effet Faux Cils Shoking, Yves Saint Laurent, 34€

Je le veux !

 

Peu commun mais original, oseriez-vous le maquillage rock pour le jour J ? 

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »