Comment maquiller les yeux quand on porte des lunettes

Souvent considérées comme une contrainte, les lunettes sont indispensables pour beaucoup d'entre nous. La question est donc comment se maquiller les yeux quand on porte des lunettes ? Comment magnifier le regard, harmoniser le teint, jouer avec les contrastes avec des verres correcteurs ? Voici quelques conseils pour savoir se mettre en valeur et réconcilier lunettes et make up.

1 avis
Le 4 mars 2016
Comment maquiller les yeux quand on porte des lunettes

temps de lecture estimé : 3 min

  • Adapter le maquillage des yeux à ses verres correcteurs 

 

Et si la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à bien vous maquiller ne venait pas des lunettes de vue, mais du maquillage en lui même ? Selon les problèmes de vue que l'on a, et l'épaisseur des verres de lunettes que l'on porte, les yeux apparaissent différemment. Il faudra donc adapter le maquillage en fonction des différents types de verres correcteurs.

 

  • Si vous êtes myope, alors forcément vos yeux auront l'air petits : il faudra donc réaliser un maquillage des yeux pour agrandir le regard.
     
  • Si vous êtes hypermétrope, votre regard paraitra plus grand et de ce fait, il ne faudra pas accentuer le regard mais plutôt la bouche.

 

Adapter le maquillage selon le type de monture de lunettes

 

Autre chose importante à prendre en compte pour un makeup au top : la monture des lunettes.

 

maquillage avec des lunettes à monture fine

 

  • Pour les montures fines, assez discrètes : vous pouvez vous permettre d'accentuer le maquillage des yeux tout en prenant compte du type de verres correcteur. 

 

maquillage avec des lunettes à monture épaisse

 

  • Pour les montures épaisses : il faut alléger le maquillage des yeux, privilégier les teintes claires et sobres et se concentrer sur les lèvres. 

 

maquillage avec des lunettes à monture graphique

 

  • Pour les montures graphiques : c'est comme pour les montures épaisses, il ne faut pas surcharger le regard car la monture est déjà dominante sur votre visage. On peut contrebalancer avec une teinte de rouge à lèvres qui claque. 

 

Comment appliquer votre anticernes si vous portez des lunettes 

 

Après avoir travaillé la pose du fond de teint de façon habituelle, le geste pour appliquer l'anticernes n'est pas tout à fait le même : il faut descendre jusqu'à la narine, afin de créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage.

L'astuce : prenez un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint. 

 

maquillage des yeux avec des lunettes

 

Myope ou hypermétrope, choisissez le crayon de maquillage

 

Le crayon pour les yeux est un élément que l'on ne sait pas toujours comment choisir quand on porte des lunettes.

 

  • Si vous êtes myope : évitez les crayons pour yeux trop foncés qui vont fermer votre regard et privilé
     
  • Si vous êtes presbyte : vous pouvez jouer sur les dégradés de couleurs et foncer la partie externe de votre œil.
     
  • Si vous êtes astigmate : l'astuce repose dans l'intensification du contour de l'œil en le redessinant à l'aide d'un crayon. 

 

maquillage des yeux avec des lunettes

 

  • Habiller ses paupières quand on porte des lunettes de vue
     

On a tendance à zapper le fard à paupière quand on porte des lunettes alors que c'est important dans la routine make up. La seule chose est que le fard à paupière ne doit jamais jurer avec vos lunettes.

On applique une couleur claire du ras des cils jusqu'aux sourcils et on met par dessus une couleur intermédiaire sur la paupière mobile. A nouveau, tout dépend de la monture :

  • Si votre monture est discrète : optez pour une nuance douce.
  • Si votre monture est colorée : osez une teinte plus intense.

Et, dans tous les cas, ajoutez toujours de l'eye-liner noir et du mascara.

 

 

Porteuses de lunettes, ne fuyez plus le mascara !

 

Vous avez peur de l'effet dalmatien sur vos jolies lunettes ? La solution : privilégier un mascara volume plutôt qu'allongeant mais surtout il faut qu'il soit waterproof.

Miracle : plus de tâches sur vos verres tout au long de la journée.

L'autre astuce est de recourber ses cils avec un recourbe-cils, pour qu'ils ne touchent pas le verre des lunettes.

 

maquillage des sourcils avec des lunettes

Rendez-vous sur le blog de Charlotte - Women's World
pour découvrir ses coups de coeur beauté 

 

 

Une ligne de sourcils parfaite

 

Votre ligne de sourcils ne doit surtout pas être cassée par celle de votre monture de lunettes. Il faut donc bien épiler ses sourcils en fonction de la forme de son visage et prendre compte la monture. Il ne faut donc pas hésiter à demander des conseils à son esthéticienne si vous ne le faites pas vous-même. 

 

maquillage des pommettes avec des lunettes

 

 

Un coup de rose aux joues

 

Lorsqu'on porte des lunettes, il ne faut pas zapper le maquillage des pommettes, qui non seulement rehaussent le teint, mais aussi restructure le visage. Un petit coup de blush en remontant vers les tempes et le tour est joué ! 

 

maquillage des lèvres avec des lunettes

 

 

Quel maquillage des lèvres avec mes lunettes ? 

 

En ce qui concerne le maquillage des yeux avec lunettes, on ne doit pas négliger la couleur des lèvres. Le maquillage des yeux même s'il est accentué est resté plutôt soft, n'hésitez pas à miser sur les lèvres. Il suffit d'appliquer un rouge à lèvre d'une teinte vibrante, un rouge vif ou pourquoi pas une teinte prune ? 

 

Prêtes à révolutionner votre routine beauté ? Connaissiez-vous ces astuces pour sublimer votre regard avec vos lunettes ?

 

 

À lire aussi

 

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »