Comment se maquiller à Noël ?

Même s'il existe plusieurs fêtes sur notre calendrier qui nous permettent de déployer nos talents de maquilleuse, Noël est sans doute la soirée de l'année la plus propice pour un maquillage festif, joyeux et haut en couleur ! Mais comme vous n'avez sûrement pas envie que l'on vous confonde avec le sapin, quelques conseils sont à suivre pour un effet "Waouh" assuré ! Mode d'emploi.

3 avis
Le 29 novembre 2017
Comment se maquiller à Noël ?

temps de lecture estimé : 2 min

Préparer sa peau avant les fêtes de Noël

Pendant les fêtes de fin d'année, les excès ne sont pas rares et peuvent malheureusement laisser des traces sur notre peau : les pores sont obstrués, la peau est terne et des impuretés apparaissent. Avant de réaliser un maquilage travaillé et de recouvrir votre peau de fond de teint couvrant et de correcteur, il est essentiel d'adapter votre routine beauté afin d'obtenir une peau saine. Cela vous permettra également de sublimer votre make-up.

Ainsi, quelques jours avant de réaliser un maquillage chargé, il vous est conseillé de vous hydrater (boire beaucoup d'eau), de faire un masque matifiant et d'utiliser des soins ciblés anti-imperfections.

Adopter une bouche divine pour son makeup de réveillon

Pour un maquillage simple, rapide à réaliser et qui complète votre tenue de réveillon, le rouge à lèvres sera votre allié beauté. Une bouche maquillée avec un beau rouge à lèvres mat ou brillant d'une couleur vibrante permettra de donner un véritable coup d'éclat à votre tenue. Afin d'attirer tous les regards, privilégiez les teintes rouge, vermillon ou orangée. Sortez de votre zone de confort : osez la couleur !

Faire une bouche rouge pour Noël

Afin d'éviter l'effet "too much" d'un maquillage trop chargé, préférez un maquillage du teint nude. Cela mettra en valeur votre bouche rouge. Si vous souhaitez briller de mille feux et éblouir tous les convives, cependant, n'hésitez pas à rehausser votre teint d'une touche d'highlighter.

Un tuto pour se faire une bouche rouge parfaite :

Se maquiller à Noël avec un regard sulfureux

Vous ne désirez pas maquiller vos lèvres ? Si vous redoutez de porter un rouge à lèvres qui transfère le soir de Noël, ou que vous ne souhaitez pas attirer l'attention sur vos lèvres, tout miser sur votre regard peut également être une excellente option pour un beau make-up de Noël.

Smoky eye pour les fêtes

Pour cela, un smoky eye classique tel que vous avez l'habitude de le faire quotidiennement sera parfait. N'hésitez cependant pas à miser sur des fards très pigmentés ou à choisir des couleurs originales qui s'accorderont à votre tenue de fête.

Ainsi, les plus audacieuses pourront tenter un smoky eye charbonneux brun ou noir profond et arborer un regard ébène. Ce maquillage des yeux mettra particulièrement en valeur les yeux clairs.

Si vous avez les yeux marrons, des fards à paupières irisés de couleur rouge, verte, ou dorée sublimeront sans aucun doute votre regard.

Pour celles pour qui le smoky-eyes n'est pas une mince affaire, sculpter votre regard reste possible ! À l'aide d'un crayon khol ou d'un eyeliner crayon, vous pourrez arborer une touche de couleur sur vos paupières. Il s'agit d'une technique de maquillage appréciée des débutantes.

Pour un makeup de fêtes : maquillage des yeux ou de la bouche ?

Une des règles incontournables du make-up est qu'il faut choisir de valoriser les yeux ou la bouche. Si ce conseil maquillage permet aux débutantes d'éviter tout faux pas, il est parfaitement possible de faire un maquillage complet. À Noël, tout est permis en terme de maquillage !

Pour cela, il vous faut travailler votre makeup de réveillon tout en subtilité. Par exemple, si vous désirez maquiller à la fois vos lèvres et vos yeux, optez pour un trait d'eyeliner intense plutôt que pour un smoky eyes afin de structurer votre regard.

Pour compléter ce maquillage, osez une couleur intense et appliquez votre rouge à lèvres.

Oeil de chat et bouche rouge

fard doré et bouche bordeaux

Quelques conseils pour un trait d'eyeliner parfait :

Comment se maquiller à Noël : jusqu'au bout des ongles

Avoir des mains impeccables permet de donner la touche finale à une sublime tenue, un brushing discipliné et un maquillage étincelant.

Avant toute chose, il est important d'hydrater vos mains et vos cuticules à l'aide d'une crème hydratante. Pensez également à soigner votre manucure de façon régulière en repoussant vos cuticules, limant vos ongles...

Pour habiler vos ongles le soir de Noël, misez sur des vernis à ongles pailletés ou bien sur des nail arts retranscrivant à merveille l'ambiance du réveillon !

manucure pour noel

manucure fete

Avez-vous déjà une idée du style de makeup que vous aller adopter ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »