Caroline Receveur : le look beauté à copier

Il semble impossible que ce nom ne vous soit pas familier : Caroline Receveur est une des blogueuses françaises les plus influentes. La jeune femme de 30 ans, aujourd'hui entrepreneure à succès après être passée par la télé réalité, est très souvent mise en avant pour sa routine beauté : sa chevelure dorée et son make-up subtilement travaillé sont sa marque de fabrique. Décryptage de ce look beauté intemporel résolument dans l'air du temps.

2 avis
Le 19 décembre 2017
Caroline Receveur : le look beauté à copier

temps de lecture estimé : 2 min

Avec ses 2,3 millions de followers sur Instagram, Caroline Receveur est très souvent enviée pour ses looks de fashionista et son élégance en toute circonstance. C'est avant tout son make-up et sa coiffure que l'on retient : peau ambrée, yeux de biche et chevelure blonde glossy... Cette beauty routine n'est en réalité pas si compliquée à copier !

Le look beauté de Caroline Receveur

Caroline Receveur a ce teint caramel toute l'année, notamment dû à ses nombreux voyages qu'elle partage avec sa communauté sur son compte Instagram. Malheureusement, on n'a pas toute la chance de pouvoir passer l'hiver au soleil, et notre peau fait parfois grise mine !

Comme Caroline Receveur, on n'hésite pas à prendre un fond de teint un ton plus foncé que sa carnation naturelle, ou alors on en mélange deux (un clair - un plus sombre) pour une peau glowy et bronzée comme au retour de vacances.

  • Pour cela, on le choisit toujours non-comédogène et à la couvrance légère, pour éviter l'effet "masque" d'un fond de teint trop épais et obtenir un teint parfait.
  • Ensuite, on applique un anticernes, fluide lui aussi, du bout des doigts en tapotant légèrement.
  • Enfin, un highlighter et un stick contouring léger peaufineront ce make-up : on choisit d'utiliser un highlighter légèrement doré, qui, mélangé au stick du contouring, accentuera l'effet soleil.
  • Puis, on poudre le tout, avec une poudre matifiante à la teinte universelle, à l'aide d'un petit pinceau rond pour un effet plus naturel.

Concernant le maquillage des yeux, on applique un mascara recourbant en couche épaisse, en prenant bien le temps de séparer tous les cils (on évite ainsi les paquets).

Pour la bouche, on choisit un crayon et un rouge à lèvres délicatement rosés, pour une bouche pulpeuse sans fioriture.

La vidéo Get Ready pour une routine makeup en 15 minutes chrono

Caroline Receveur : les sourcils à copier

Même si la jeune femme avoue avoir eu recours à une pigmentation corrective de ses sourcils (une technique de maquillage semi-permanent), il est tout à fait possible d'adopter la même intensité du regard avec une maquillage précis.

Pour cela, on choisit le combo crayon / mascara à sourcils puis correcteur. Avec le crayon, on redessine et on comble les " trous " parfois dus à l'épilation excessive ; avec le mascara, on structure le sourcil et on lui donne de la tenue ; et enfin, avec le correcteur, on apporte de la luminosité au regard (et en plus, on l'agrandit !).

Caroline Receveur : sa coiffure à copier

Même si la it-girl change souvent de coiffure (parfois cheveux mi-longs, parfois plus courts), c'est certainement sa couleur que l'on retient le plus. Dans les tons miel et ambré, sa couleur de cheveux semble elle aussi revenir de vacances. Pourtant, cet effet " coup de soleil "est parfaitement réalisable chez un coiffeur.

On applique en premier temps une base cuivrée, pour donner un ton chaud à la couleur naturelle, puis ensuite on estompe l'effet foncé de la base avec des mèches dorées façon cascade, pour un rendu très naturel et un couleur qui se fond parfaitement.

Quant à la coiffure, on mise sur un brushing souple ou sur des ondulations comme à la plage, que l'on obtiendra avec un spray d'eau de mer.

Au quotidien, pour les entretenir, on utilise des shampoings et des soins adaptés à son type de cheveux, mais surtout, on les choisit sans sulfate, pour que la coloration tienne davantage. Caroline Receveur dit être accro à la gamme de produits réparateurs Kevin.Murphy, on n'hésitera pas à copier sa routine soins aussi.

Caroline Receveur : sa routine beauté dans l'assiette

La jeune femme, ambassadrice et fondatrice de sa propre marque de thés Detox baptisée Wandertea, idéale pour suivre une cure dédiée au bien-être du corps et de l'esprit, est une adepte de la healthy-food et ne jure que par des produits sains et de saison pour s'assurer une belle peau toute l'année.

Elle privilégie une alimentation sans gluten et sans lactose (même si elle ne s'en prive pas non plus) et consomme un minimum de viande rouge. Au petit déjeuner, comme beaucoup d'influenceuses adeptes des tendances alimentaires, elle choisit un açaï bowl (des fruits congelés et frais mixés avec du lait végétal et de la poudre d'açaï puis saupoudrés de granola), mais explique, que le principal dans une alimentation équilibrée, c'est de savoir se faire plaisir de temps en temps !

Et vous, que pensez-vous de la routine beauté de Caroline Receveur ? Avez-vous vous aussi des gestes indispensables à votre look beauté quotidien ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage vegan, mode d'emploi !
    Maquillage vegan, mode d'emploi !

    Chaque année, une tendance beauté se démarque des autres. Après le charbon et l'aloe vera, c'est au tour du maquillage vegan de prendre le pas. Mais plus qu'une tendance, le maquillage vegan est avant tout en harmonie et en accord avec un état d'esprit empli de valeurs.

    Lire la suite »
  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?
    Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

    Ah l'été ! Le soleil brille, les terrasses sont bondées, les oiseaux chantent et ... il fait chaud, très chaud. Qui dit été, dit aussi transpiration, cheveux qui collent, maquillage qui dégouline, visage qui luit... Difficile de garder un maquillage impeccable et longue durée dès que les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, il est important de continuer sa routine beauté pendant la saison estivale en l'adaptant aux fortes chaleurs.

    Lire la suite »
  • Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?
    Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

    Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

    Lire la suite »