Caroline Receveur : le look beauté à copier

Il semble impossible que ce nom ne vous soit pas familier : Caroline Receveur est une des blogueuses françaises les plus influentes. La jeune femme de 30 ans, aujourd'hui entrepreneure à succès, est très souvent mise en avant pour sa routine beauté : sa chevelure dorée et son make-up subtilement travaillé sont sa marque de fabrique. Décryptage de ce look beauté intemporel résolument dans l'air du temps.

Caroline Receveur : le look beauté à copier
Le 19 décembre 2017

Avec ses 2,3 millions de followers sur Instagram, Caroline Receveur est très souvent enviée pour ses looks et son élégance en toute circonstance. C'est avant tout son make-up et sa coiffure que l'on retient : peau ambrée, yeux de biche et chevelure glossy... Cette beauty routine n'est en réalité pas si compliquée à copier !

Le look beauté de Caroline Receveur

Caroline Receveur a ce teint caramel toute l'année, notamment dû à ses nombreux voyages. Malheureusement, on n'a pas toute la chance de pouvoir passer l'hiver au soleil, et notre peau fait parfois grise mine !

Comme Caroline Receveur, on n'hésite pas à prendre un fond de teint un ton plus foncé que sa carnation naturelle, ou alors on en mélange deux (un clair - un plus sombre) pour une peau glowy et bronzée comme au retour de vacances.

  • Pour cela, on le choisit toujours non-comédogène et à la couvrance légère, pour éviter l'effet "masque" d'un fond de teint trop épais.
  • Ensuite, on applique un anticernes, fluide lui aussi, du bout des doigts en tapotant légèrement.
  • Enfin, un highlighter et un stick contouring léger peaufineront ce make-up : on choisit d'utiliser un highlighter légèrement doré, qui, mélangé au stick du contouring, accentuera l'effet soleil.
  • Puis, on poudre le tout, avec une poudre matifiante à la teinte universelle, à l'aide d'un petit pinceau rond pour un effet plus naturel.

Concernant les yeux, on applique un mascara recourbant en couche épaisse, en prenant bien le temps de séparer tous les cils (on évite ainsi les paquets).

Pour la bouche, on choisit un crayon et un rouge à lèvres délicatement rosés, pour une bouche pulpeuse sans fioriture.

La vidéo Get Ready pour une routine makeup en 15 minutes chrono

Caroline Receveur : les sourcils à copier

Même si la jeune femme avoue avoir eu recours à une pigmentation corrective de ses sourcils (une technique de maquillage semi-permanent), il est tout à fait possible d'adopter la même intensité du regard avec une maquillage précis.

Pour cela, on choisit le combo crayon / mascara à sourcils puis correcteur. Avec le crayon, on redessine et on comble les " trous " parfois dus à l'épilation excessive ; avec le mascara, on structure le sourcil et on lui donne de la tenue ; et enfin, avec le correcteur, on apporte de la luminosité au regard (et en plus, on l'agrandit !).

Caroline Receveur : sa coiffure à copier

Même si la it-girl change souvent de coiffure (parfois cheveux mi-longs, parfois plus courts), c'est certainement sa couleur que l'on retient le plus. Dans les tons miel et ambré, sa couleur de cheveux semble elle aussi revenir de vacances. Pourtant, cet effet " coup de soleil "est parfaitement réalisable chez un coiffeur.

On applique en premier temps une base cuivrée, pour donner un ton chaud à la couleur naturelle, puis ensuite on estompe l'effet foncé de la base avec des mèches dorées façon cascade, pour un rendu très naturel et un couleur qui se fond parfaitement.

Quant à la coiffure, on mise sur un brushing souple ou sur des ondulations comme à la plage, que l'on obtiendra avec un spray d'eau de mer.

Au quotidien, pour les entretenir, on utilise des shampoings et des soins adaptés à son type de cheveux, mais surtout, on les choisit sans sulfate, pour que la coloration tienne davantage. Caroline Receveur dit être accro à la gamme de produits réparateurs Kevin.Murphy, on n'hésitera pas à copier sa routine soins aussi.

Caroline Receveur : sa routine beauté dans l'assiette

La jeune femme, ambassadrice et fondatrice de sa propre marque de thés Detox baptisée Wandertea, idéale pour suivre une cure dédiée au bien-être du corps et de l'esprit, est une adepte de la healthy-food et ne jure que par des produits sains et de saison pour s'assurer une belle peau toute l'année.

Elle privilégie une alimentation sans gluten et sans lactose (même si elle ne s'en prive pas non plus) et consomme un minimum de viande rouge. Au petit déjeuner, comme beaucoup d'influenceuses adeptes des tendances alimentaires, elle choisit un açaï bowl (des fruits congelés et frais mixés avec du lait végétal et de la poudre d'açaï puis saupoudrés de granola), mais explique, que le principal dans une alimentation équilibrée, c'est de savoir se faire plaisir de temps en temps !

Et vous, que pensez-vous de la routine beauté de Caroline Receveur ? Avez-vous vous aussi des gestes indispensables à votre look beauté quotidien ?

À lire aussi

*}

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

sarah_olvr
sarah_olvr Cette femme est magnifique et elle super naturelle, elle reste très simple
il y a 6 heures
mac83
mac83 très jolie femme au look naturel, ça change des it-girl hyper maquillées et aux coiffures extravagantes !
il y a 1 semaine
FLORIANE09
FLORIANE09 Cette femme est juste magnifique & naturelle je trouve. Elle su restée simple et sans prise de tête.
il y a 1 semaine
Inama
Inama Franchement j'aime beaucoup cette femme et son style magnifique
il y a 1 semaine
Orlane
Orlane Une très belle femme qui a su profiter de sa notoriété pour réaliser de beau projets ! La télé réalité n'apporte pas que du mauvais
il y a 1 semaine
edcrtb
edcrtb Une amie l'ayant rencontré trouve qu'elle se maquille énormément alors qu'elle doit être top au naturel
il y a 1 semaine
donia.bck
donia.bck Cette femme est vraiment magnifique wouahhh et ces une belle icône mode.
il y a 1 semaine
Charlie18
Charlie18 Cette femme est juste sublime, elle est en effet un bon modèle à copier.
il y a 2 semaines
Lou34540
Lou34540 Un icône beauté et mode ! Caroline receveur est juste sublime
il y a 3 semaines
Mrndlny
Mrndlny Une vraie icône de la mode en ce moment! Elle est toujours au top et garde un côté naturel
il y a 3 semaines
Dinatia
Dinatia Cette femme est juste sublime, ses cheveux sont toujours au top qu'ils soient courts ou un peu plus longs
il y a 3 semaines
clocloe285
clocloe285 Caroline Receveur est juste une femme sublime, j'adire sa coiffure
il y a 3 semaines
Tessieranna
Tessieranna Son teint est juste ouf je la connaissais pas j aime trop son maquillage
il y a 3 semaines
lilou
lilou bonjour je ne l'a connais pas en tant que bloggeuse du coup je ne peux rien dire ! Par contre elle est magnifique j'adore son teint merci à vous je vais voir ses articles
il y a 3 semaines
Bretonne
Bretonne Moi non plus je ne suis pas adepte de ce qu'elle propose, même si elle reste jolie.
il y a 3 semaines
W.eel
W.eel Je n'aimes pas ses looks et compagnie ... Je préfère d'autre blogueuse par contre j'aime son teint halé mat
il y a 3 semaines
Alison
Alison J'adore son look très lumineux et naturel. Cela change de toutes ces femmes sur instagramm !
il y a 3 semaines
Chrislène
Chrislène C'est une très jolie femme je trouve. J'aime bien sa routine beauté... Je vais lui piquer quelques trucs.
il y a 4 semaines
Liliyana.r
Liliyana.r Cette femme je la trouve tellement belle et sublime elle m'inspire!
il y a 4 semaines

Autres articles Maquillage récents

  • Maquillage d'inspiration pour la Saint-Valentin
    Maquillage d'inspiration pour la Saint-Valentin

    Parce que toutes les raisons sont bonnes pour vous faire jolie, le jour de la Saint-Valentin l'est d'autant plus. Cette année, que diriez-vous d'adapter votre maquillage en fonction de votre lieu de sortie ? Car en effet, toutes les Saint-Valentin ne se ressemblent pas (et heureusement d'ailleurs) ! Décryptage du bon look à arborer selon les circonstances.

    Lire la suite »
  • Comment se maquiller à Noël ?
    Comment se maquiller à Noël ?

    Même s'il existe plusieurs fêtes sur notre calendrier qui nous permettent de déployer nos talents de maquilleuse, Noël est sans doute la soirée de l'année la plus propice pour un maquillage festif, joyeux et haut en couleur ! Mais comme vous n'avez sûrement pas envie que l'on vous confonde avec le sapin, quelques conseils sont à suivre pour un effet "Waouh" assuré ! Mode d'emploi.

    Lire la suite »
  • Le maquillage permanent : bonne ou mauvaise idée ?
    Le maquillage permanent : bonne ou mauvaise idée ?

    Si vous n'aimez pas les maquillages et les démaquillages répétitifs, vous pouvez opter pour le maquillage permanent sur vos sourcils, vos yeux, vos lèvres, et corriger par la même occasion quelques imperfections. Cette technique esthétique est-elle une bonne alternative ? Le maquillage permanent, vraiment sans risque ?

    Lire la suite »