Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

Après le YogaSkin, l'incontournable No Make up ou encore le Micro-Concealing, faites maintenant place au Buttery Skin, la dernière tendance maquillage qui cartonne sur Instagram et qui promet un rendu effet beurré et zéro défaut. Décryptage !

8 avis
Le 8 juillet 2019
Buttery skin : comment adopter la tendance Instagram du moment ?

temps de lecture estimé : 2 min

Le makeup Buttery Skin en quelques mots

"Chassez le naturel et il revient au galop", comme dirait l'adage. Si jadis, avoir la peau brillante était presque considéré comme une erreur de débutante, aujourd'hui le "Buttery skin" fait partie des tendances makeup les plus en vogues sur Instagram. Comme son nom l'indique, le but de ce maquillage est de donner un effet beurré, brillant et hydraté à l'extrême à la peau. Lancée par la maquilleuse professionnelle Isabelle de Vries, la technique est désormais reprise par de nombreuses femmes qui postent le résultat de leur makeup glowy sur le réseau social.

"Tout est question d'une belle peau, saine et glowy [...] Je l'ai baptisée ainsi car elle apporte la même texture soyeuse et lisse que du beurre", explique l'artiste.

Comment préparer sa peau avant un makeup Buttery Skin ?

Vous êtes séduite par ce résultat sensuel et glamour ? Ça tombe bien, le Buttery Skin est facilement réalisable en seulement quelques étapes clés ! Avant de sortir sa panoplie de produits, il est conseillé d'exfolier et d'hydrater au maximum sa peau. Isabelle de Vries recommande d'appliquer un masque hydratant après avoir bien gommé peaux mortes et petites imperfections. Une fois que la peau est propre et nette, il faut désormais la nourrir. Et ne négligez pas cette étape : pour un makeup digne de ce nom, il faut d'abord que la peau soit repulpée. La spécialiste préconise de mettre sa crème de jour classique mélangée avec un sérum, suivi d'un primer.

Quels produits sont les plus adaptés pour réaliser le Buttery Skin ?

Côté fond de teint, oubliez poudres ou produits matifiants. Préférez un fond de teint liquide, que vous appliquez à la main pour bien chauffer le produit. Petite astuce : ajoutez-y quelques gouttes d'highlighter nacré afin de donner de l'éclat à vos pommettes. Pour un résultat unifié, on vous préconise d'utiliser un beautyblender afin de dire bye bye à toutes démarcations. Si vous êtes adepte du blush, choisissez-en un de préférence liquide ou misez sur une bouche pulpeuse avec un gloss ou un rouge à lèvres brillant.

Au niveau des paupières, vous vous en doutez sûrement, dîtes adieu aux fards mats et préconisez les fards à paupières glowy ou irisés. Enfin, la makeup artiste conseille de fixer le tout avec une brume ainsi accentuer ce rendu "humide". De quoi paraître fraîche toute la journée, même après une longue journée de travail. Le résultat est bluffant, effet fraîcheur garanti !

On récapitule : les étapes pour une réalisation parfaite du Buttery Skin

  • Avant tout makeup, il est essentiel de préparer sa peau. Afin de la rendre lisse, propre, et d'éliminer toutes les petites imperfections, il est recommandé de nettoyer puis d'exfolier et d'hydrater son visage. Privilégiez des exfoliants enzymatiques, plus doux que les exfoliants à grains, qui peuvent avoir tendance à faire rougir les épidermes les plus sensibles. Pour l'hydratation, choisissez le combo sérum + crème hydratante, idéal pour apporter un effet glowy au teint, même avant l'application du maquillage.

  • Ensuite, appliquez soit un primer, soit une base de teint. C'est un produit qui permet de fixer davantage le fond de teint et de prolonger son efficacité. Il s'applique en mouvements circulaires sur la totalité de la zone à couvrir, du bout des doigts ou avec un pinceau, selon votre convenance.

  • Pour le maquillage du teint, ajoutez quelques gouttes d'highlighter à votre fond de teint liquide pour faire briller les zones telles que les pommettes, le haut des sourcils, l'arête du nez et les plis au dessus des lèvres. Choisissez un highlighter au fini non gras et afin de mettre en lumière votre visage et ne pas le faire luire.

  • Pour les yeux, privilégiez des textures crèmes et irisées afin d'apporter de la lumière à votre regard. Pour la bouche, c'est la même chose : on choisit des textures miroir et des couleurs nudes, qui vont venir accentuer les tons caramel du teint, et ainsi apporté un fini bronze irrésistible.

  • Une fois votre makeup réalisé, pensez à le fixer pour ne pas qu'il s'oxyde dès la moindre contrariété météorologique. Adoptez une brume fixatrice pour protéger votre maquillage et hydrater votre visage durablement.

Et vous, êtes-vous adeptes du Buttery Skin ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.