Utiliser un anticernes pour dissimuler les cernes sous les yeux

Pour dissimuler les cernes sous les yeux, le maquillage est très efficace. Pour un regard frais et lumineux, suivez le guide !

3 avis
Le 29 septembre 2014
Utiliser un anticernes pour dissimuler les cernes sous les yeux

 

Fatigue passagère ou marques installées dont vous connaissez les raisons, voir l'article Comment combattre les cernes sous les yeux, le maquillage va vous permettre de les camoufler

 

Anticerne ou correcteur ?

Le correcteur va corriger la teinte de manière plus couvrante qu’un anticerne, qui lui va plutôt illuminer le coin de l’œil pour diminuer les ombres.

Si vous avez des cernes très marquées, bleues, violettes ou marron, il ne faut pas hésiter à utiliser un correcteur en base, qui va diminuer la teinte du cerne, puis par-dessus appliquer un anticerne classique pour amener de la lumière.

Ce combo sera parfait pour vraiment atténuer les cernes importants. Le correcteur a en général une base de jaune.

Pour des cernes plus légers, un simple anticerne suffira. Il peut être légèrement rosé, beige, et il en existe maintenant avec de petites nacres, pour flouter la zone à dissimuler.

 

Quel anticerne choisir ?

Choix de la texture : il faut en tester plusieurs et trouver celui qui vous correspond en matière de confort et d’efficacité. Il y a les textures fluides avec les pinceaux, les stylos, les roll-on, les applicateurs à embout mousse ou les textures plus épaisses avec les pots ou les sticks, en général plus couvrants.

Pour le correcteur, il s’agit d’une palette de plusieurs teintes à mélanger pour trouver la bonne, qui peut servir pour les tâches et les boutons, ou d’un stick, mais la texture est de toute façon plutôt compacte.

Ensuite la couleur : en général on prend un ton plus clair que la carnation.

 

un anticernes pour dissimuler les cernes

 

Comment appliquer l’anticerne ?

S’il n’y a pas d’applicateur, le pinceau anticernes est indiqué pour plus de précision, pour déposer la matière et la travailler délicatement.

Ensuite l’astuce est de finir de fondre la matière avec l’annulaire, car c’est le doigt qui a le toucher le plus léger, en tapotant délicatement la zone, pour éviter les démarcations.

L’astuce des pros : pour un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez déposer l’anticerne en triangle inversé sous l’œil, avec la pointe du triangle entre la pommette et le nez, pour une mise en lumière plus marquée du visage. 

 

Choisir un bon anticernes

 

Faut-il poudrer l’anticerne ?

Cette zone du contour de l’œil est très sèche, néanmoins pour une tenue parfaite un nuage de poudre non desséchante, appliqué avec un petit pinceau doux, sera parfait. Cela assurera une plus longue tenue au maquillage et évitera que celui-ci ne migre dans les plis sous l'oeil. 

 

L’anticerne est vraiment l’un des produits de maquillage les plus indispensables, il assure un regard reposé, un effet bonne mine immédiat et un joli teint.

 

 

N’hésitez pas à consulter les anticernes et correcteurs recommandés par les Vanities dans la colonne de droite, pour acheter les meilleurs produits.

 

A LIRE AUSSI

 

Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • BB crème : comment bien la choisir ?
    BB crème : comment bien la choisir ?

    Matin pressé. BB crème dégainée. Mine radieuse assurée. On comprend vite comment cette crème-teint s'est fait une place de choix dans nos salles de bains. Comment bien choisir votre BB crème et afficher un visage rayonnant ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?
    Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

    Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

    Lire la suite »
  • Dermacol : le fond de teint le plus couvrant ?
    Dermacol : le fond de teint le plus couvrant ?

    Vous rêvez de camoufler absolument toutes vos imperfections sans devoir miser sur un anticernes ? Le fond de teint Dermacol est très certainement le fond de teint qu'il vous faut. À l'origine conçu pour donner un teint parfait aux mannequins lors de séances photo, il est aujourd'hui le fond de teint préféré de bon nombre d'influenceurs beauté.

    Lire la suite »