Taches brunes : astuces maquillage pour camoufler les taches brunes

Les taches pigmentaires sont des imperfections cutanées pouvant apparaître avec l'âge ou être occasionnées par des expositions solaires répétées. Quelle qu'en soit l'origine, il sera facile de les dissimuler habilement. Voici quelques astuces make-up pour estomper en express vos taches brunes.

Taches brunes : astuces maquillage pour camoufler les taches brunes
Le 6 janvier 2018

Taches brunes : quelles en sont les causes ?

On appelle souvent les taches brunes "taches de vieillesse". Effectivement, les taches pigmentaires dues à un amas de mélanine s'intensifient avec l'âge, notamment à partir de 40 ans. Mais le vieillissement cutané n'est pas la seule cause de l'apparition de ces taches brunes.

Une exposition au soleil prolongée peut faire apparaître sur le long terme des taches brunes sur la peau. Exposer des boutons, d'acné par exemple, au soleil peut causer une hyperpigmentation de la peau.

Un souci hormonal peut également causer l'apparition de ces taches brunes, en réponse à une prise de pilule contraceptive ou pendant la grossesse.

Si vous souhaitez cacher vos taches brunes sans passer par la case peeling, suivez nos conseils makeup, adoptez une bonne routine beauté adaptée et découvrez nos produits phares pour camoufler les taches pigmentaires !

Camoufler les taches brunes : choisir le bon produit correcteur

Si vous souhaitez effacer vos taches pigmentaires, côté maquillage, privilégiez un produit correcteur plus concentré en pigments. Choisissez-le dans une nuance plutôt dorée ou corail, qui sera plus efficace pour masquer les taches brunes. Préférez toujours, pour un résultat naturel, un fond de teint dont la couleur se rapproche de celle de votre carnation.

Astuce beauté : vérifiez l'adéquation de la couleur du fond de teint au niveau de votre mâchoire.

Conseil makeup : Associez à votre correcteur une poudre nude ou une poudre de soleil que vous appliquerez avec un gros pinceau.

Tâches brunes sur la peau

Tâches brunes sur la peau

La meilleure technique d'application pour masquer les taches brunes

Pour un résultat optimal, misez sur une bonne gestuelle. Voici comment procéder :

1- Commencez par un nettoyage minutieux de votre peau. Veillez à ce qu'elle soit bien propre et bien hydratée. Appliquez un sérum spécifique pour traiter les taches qui aura pour effet d'uniformiser le teint et d'estomper les taches pigmentaires. Appliquez si besoin une formule hydratante riche en ingrédients anti-taches, comme la vitamine C.

2- Prélever du bout des doigts une noisette de produit fond de teint correcteur que vous étalerez en mouvements circulaires sur les zones concernées. La matière doit fondre sur la peau sans perdre son opacité, pour cela pressez le produit légèrement entre le pouce et l'index sans l'étirer. Pour que votre correcteur se réchauffe, soit plus léger et plus facile à étendre, il est conseillé de l'étaler d'abord sur le dos de la main en mouvements circulaires.

3- Sur les taches, déposez et tapotez le produit du bout des doigts. Si la tache est très petite, utilisez un coton tige. Il est recommandé d'appliquer le correcteur par tapotement pour une meilleure pénétration dans la peau

4- Fixez ensuite le correcteur en apposant sur la peau un pinceau préalablement chargé de poudre nude sans balayer la zone, ce qui aurait pour effet de déplacer la poudre.

5- Terminez l'opération en balayant très doucement le visage avec une poudre bronzante afin de donner plus de fondant au résultat et de réchauffer le teint.

Femme qui se maquille

Maquiller les tâches brunes

Les taches pigmentaires se feront oublier si votre visage paraît reposé. Après le travail du teint, sublimez et illuminez votre visage en appliquant un mélange de fond de teint et d'anticernes dans le coin interne de l'oeil.

Conseil : Les taches brunes ne sont pas uniquement liées à l'âge. Elles peuvent être dues à un problème hormonal ou à une exposition au soleil prolongée. N'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste. Pour corriger une tache pigmentaire il faut avant tout déterminer de quel genre de tache il s'agit. Pour cela, il est toujours bienvenu de consulter.

Les produits recommandés par la Rédac'

  • Le Fond de teint Dermablend de Vichy offre une haute concentration en pigments pour corriger de façon optimale les imperfections du teint. La texture ultra-étirable et légère fusionne avec la peau pour camoufler au mieux les taches pigmentaires. La correction parfaite du Fond de teint Dermablend de Vichy tient pendant 16 heures et apporte un effet "peau nue" très agréable.

Fond de teint Dermablend - Vichy

Fond de teint Dermablend de Vichy, 16€

Je le veux !

  • Le Correcteur Peau parfaite Zéro défaut de Yves Rocher camoufle les imperfections et assure à la peau un teint parfait. Vos taches brunes seront facilement cachées. On apprécie le format stick qui permet une application uniforme et qui est facile à emporter avec soi partout pour une petite retouche.

Correcteur Peau Parfaite - Yves Rocher

Correcteur Peau Parfaite - Zéro Défaut de Yves Rocher, 11€90

Je le veux !

Et vous, avez-vous testé ces astuces make-up ? Comment cachez-vous vos taches brunes ?

À lire aussi

*}

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

sarah_olvr
sarah_olvr Cet article est très complet ce dernier nous conseille super bien pour quel produit utilisé mercii
il y a 10 heures
lily169518
lily169518 Merci pour cet article complet et pour les produits conseillés.
il y a 3 jours
zouzoupette29
zouzoupette29 Merci pour cet article et moi j'utilise en traitement le sérum VINOPERFECT de CAUDALIE et mes tâches ne sont presque plus visible, j'adore
il y a 4 jours

Autres articles Maquillage récents

  • Comment cacher un bouton avec du maquillage ?
    Comment cacher un bouton avec du maquillage ?

    Avoir des boutons sur le visage peut s'avérer très agaçant. Il n'est pas toujours facile de prévenir leur apparition, qui peut avoir des causes multiples : stress, fatigue, excès de sébum, ou encore dérèglement hormonal. Il est heureusement possible de cacher un bouton avec un bon maquillage !

    Lire la suite »
  • Maquillage anti-pollution : le maquillage est-il un bon bouclier contre la pollution ?
    Maquillage anti-pollution : le maquillage est-il un bon bouclier contre la pollution ?

    Citadine ou non, vous êtes sans doute familière aux pics de pollution qui font souvent la Une. Mais connaissez-vous les effets néfastes de ces microparticules sur votre peau ? En quelques gestes et une routine adaptée, découvrez comment adopter le maquillage anti-pollution pour avoir un teint parfait.

    Lire la suite »
  • Quel fond de teint choisir quand on a des rides ?
    Quel fond de teint choisir quand on a des rides ?

    Plus le temps passe, plus il est difficile de trouver un fond de teint parfait qui n'accentue pas les rides et les cernes. Fond de teint fluide, compact, poudre... Le choix est souvent large et il est difficile de savoir lequel sera le plus efficace pour estomper les rides. La Rédac' vous en dit plus pour trouver le produit le plus adapté aux peaux matures.

    Lire la suite »