Le non-touring, la tendance maquillage qui remplace le contouring

Une nouvelle tendance a affolé la planète beauté ! Le non-touring a fait son entrée en scène et se voit sur le point de détrôner le contouring, dont Kim Kardashian est une adepte. Plus subtil et plus light que le contouring, le non-touring ravira les débutantes comme les professionnelles par sa facilité de réalisation, pour afficher un maquillage lumineux et sublimé à souhait durant tout l'été.

Le 8 juin 2016
Le non-touring, la tendance maquillage qui remplace le contouring

temps de lecture estimé : 2 min

Le non-touring, une alternative au contouring et au strobing 

 

C'est la star de la télé-réalité Kim Kardashian qui a rendue populaire la tendance du contouring qui permet de sculpter et d'affiner le visage avec du maquillage.
Cette technique de maquillage consiste à redessiner les contours du visage en jouant sur les ombres et la lumière pour rehausser certaines zones du visage ou les affiner à l'aide d'un highlighter, d'un fond de teint d'une couleur plus foncée que notre peau, et d'un blush, qui assure un effet bonne mine.
Les photos des transformations avant et après avec le contouring  ont contribué à la rendre populaire, car les effets sont remarquables, le visage est remodelé et mis en beauté, le plus dur étant de garder un effet naturel ! 

 

le non-touring remplace le contouring

 


Le strobing est une autre technique de maquillage qui permet de souligner les traits du visage pour les rendre plus fins ou plus harmonieux.
Ce qui diffère avec la technique du contouring, c'est que l'on va mettre en valeur le visage en l'illuminant, et non en le creusant. On joue sur l'importance de la lumière, grâce à des produits déposés à des endroits spécifiques du visage. On vient ensuite réhausser le tout d'une touche de blush pour sublimer le teint.
Cette technique est déjà une alternative plus naturelle au contouring, mais son effet glowy ne plaît pas à tout le monde...

 

le strobing, une méthode de maquillage plus naturelle que le contouring

 

Pour un look toujours plus naturel : la technique du non-touring 

 

Le non-touring est la dernière des techniques de maquillage pour remodeler le visage. Qui dit contouring ou strobing ne dit pas forcément naturel, alors qu'avec le maquillage non-touring, on est sûre de pouvoir aborder un look naturel à souhait ainsi qu'un effet bonne mine

L'avantage du non touring par rapport au contouring et au strobing est qu'il ravira même les débutantes en maquillage : pas besoin d'être une pro pour en maîtriser la technique !
Cette technique permet d'apporter de la lumière et de l'éclat sur des zones bien précises du visage, simplement à l'aide de produits de beauté basiques tels qu'une base pour le teint, une BB Cream ou une CC Cream, ainsi qu'un illuminateur adapté à notre carnation. 

 

le non touring, la nouvelle tendance maquillage du moment pour un teint illuminé

 

La technique du non-touring a beaucoup d'atouts pour être tendance, car c'est une méthode simple et efficace : 

 

  • Tout d'abord, appliquez votre base de teint pour obtenir une peau plus lisse et plus lumineuse. 
  • A l'aide d'un anti-cernes, camouflez vos cernes ou vos poches sous les yeux pour donner à votre regard peps et tonicité. 
  • La BB Cream ou la CC Cream selon votre préférence viendra ensuite recouvrir l'intégralité de votre visage pour masquer les imperfections de la peau qui auraient pu subsister. 
  • Et c'est là qu'intervient le non-touring. Toutes les étapes précédentes sont des étapes habituelles de notre routine beauté. Il s'agira ici de venir rajouter des touches de lumière à l'aide d'un blush sur des endroits stratégiques du visage, comme pour la technique du strobing. A l'aide d'un pinceau, venez poser de petites touches d'illuminateur sur la ligne du sourcil, sur le menton, sur le centre du front, sur l'arc de cupidon, sur la ligne du nez ainsi que sur le haut des pommettes.

 

le non touring, la nouvelle tendance maquillage du moment pour un teint illuminé

 

Et voilà, le tour est joué ! Ce simple geste rajouté à votre routine beauté apportera lumière et fraîcheur à votre look et vous paraîtrez rayonnante et apaisée. 


Qu'avez-vous pensé de cette nouvelle tendance non-touring ? 

Aimez-vous le côté "effet naturel" du non-touring ?


A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?
    Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?

    Effet bonne mine ou sculptant, le bronzer c'est le produit makeup qu'on emporte en vacances ! Poudre de soleil, bronzer ou encore Terracotta : autant de noms que d'utilisations. Oui mais voilà, quand on a la peau mate comment trouver la teinte parfaite et surtout comment bien l'appliquer ? Effet plâtreux ou bronzer invisible, les peaux mates peinent à trouver poudre à leur peau. Pas de panique, la rédac' vous donne ses tips pour appliquer du bronzer à la perfection sur votre peau mate ou hâlée.

    Lire la suite »
  • BB crème : comment bien la choisir ?
    BB crème : comment bien la choisir ?

    Matin pressé. BB crème dégainée. Mine radieuse assurée. On comprend vite comment cette crème-teint s'est fait une place de choix dans nos salles de bains. Comment bien choisir votre BB crème et afficher un visage rayonnant ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?
    Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

    Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

    Lire la suite »