Fond de teint pour peau mixte : comment le choisir ?

Si la peau mixte est un type de peau particulièrement difficile à traiter, choisir un bon fond de teint pour les peaux mixtes s'avère être une entreprise tout autant délicate. Pour trouver le fond de teint idéal à utiliser au quotidien, découvrez les besoins de votre peau mixte ainsi que les produits pour le teint les plus adaptés à vos problématiques cutanées.

16 avis
Le 3 octobre 2018
Fond de teint pour peau mixte : comment le choisir ?

temps de lecture estimé : 3 min

Tout savoir sur la peau mixte

Peau mixte : comment la reconnaître et la traiter ?

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d'avoir des pores apparents et une peau qui brille aisément pour considérer que vous avez la peau mixte ! S'il est possible de réaliser un auto-diagnostic pour comprendre les besoins de votre peau, il est préférable de consulter un professionnel de la santé tel qu'un dermatologue si vous ignorez tout de vos problématiques cutanées. En effet, un diagnostic erroné pourrait vous conduire sur la mauvaise voie et vous pourriez développer encore davantage de problèmes de peau.

Pour déterminer si vous avez la peau mixte, rien de plus simple : les peaux mixtes se caractérisent par des brillances sur la zone T du visage, des pores dilatés et un teint sans brillances sur le reste de votre visage. Les peaux mixtes sont souvent sujettes aux imperfections et aux problèmes d'acné.

La peau mixte est un type de peau particulièrement complexe à traiter. En effet, les peaux mixtes nécessitent des produits hydratants et sébo-régulateurs, pour éviter la déshydratation de votre épiderme et préserver votre film hydrolipidique.

Le film hydrolipidique est la barrière cutanée qui protège les couches de votre épiderme des agressions extérieures et qui retient l'hydratation, il est donc important d'appliquer quotidiennement des soins qui ne fragilisent pas ce bouclier naturel de la peau et vous apportent la juste dose d'hydratation.

La peau mixte a également tendance à briller sur la zone T du visage. Ceci s'explique par la surproduction de sébum des glandes sébacées. Pour réguler cette production excessive de sébum qui obstrue les pores de votre peau et provoque des brillances indésirables, il est essentiel d'incorporer des produits matifiants dans votre routine beauté.

Peau mixte : quels sont vos besoins maquillage ?

S'il est indispensable d'utiliser une routine beauté adaptée à votre type de peau, il est également essentiel pour vous d'appliquer des produits de maquillage qui correspondent à vos problèmes de peau.

Pour ne pas aggraver davantage votre surproduction de sébum et vos imperfections, évitez d'utiliser des produits de maquillage du teint pour peaux grasses. En effet, ces produits non-adaptés à votre peau risquent d'assécher votre épiderme sur le long terme. N'hésitez pas à vous tourner vers des produits makeup pour peaux normales, sous réserve de parfaire votre maquillage final à l'aide d'une poudre libre matifiante. Cette dernière étape prolongera la tenue de votre maquillage et vous permettra de réguler votre excès de sébum.

Comment choisir votre fond de teint pour peau mixte ?

Pour camoufler vos imperfections et garder un teint mat durablement, le meilleur fond de teint pour peau mixte est un fond de teint matifiant à la texture légère. En effet, un produit de maquillage pour le teint à la texture aérienne vous garantira un plus grand confort et sera généralement moins gras qu'un fond de teint à la texture crème, qui favorise les brillances.

Enfin, selon vos problématiques cutanées (acné, rougeurs, taches pigmentaires), vous aurez envie d'un fond de teint fluide plus ou moins couvrant.

Notre sélection de fonds de teint pour peau mixte

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Si vous recherchez de la couvrance avant tout et un fond de teint longue tenue, le Teint Idole Ultra Wear sera votre fond de teint idéal. En effet, ce produit vous garantit une couvrance maximale et un teint mat à toute épreuve. Camoufler vos imperfections jusqu'au bout de la nuit : c'est faisable avec le Teint Idole Ultra Wear !

Cependant, ce fond de teint Lancôme ne sera pour autant pas inconfortable sur votre peau : sa texture liquide et légère en fait un produit facile à travailler au moment de l'application et se laisse parfaitement oublier au fil de la journée.

Nude Magique - Eau de Teint de l'Oréal Paris

Si vous désirez adopter un fond de teint effet seconde peau, le Nude Magique - Eau de Teint a tout pour vous plaire. Ce fond de teint nouvelle génération a été spécialement formulé par la marque l'Oréal Paris pour être ultra-léger sur la peau, et pour unifier votre teint subtilement sans effet plâtré.

Ce fond de teint seconde peau plaira particulièrement à votre peau à tendance grasse puisqu'il vous apportera un fini poudré. Ainsi, vous n'aurez pas à redouter l'apparition de plaques de sécheresse, ni les zones de brillance.

La pigmentation de cette eau de teint est modulable, selon la couvrance souhaitée. Ainsi, il vous sera possible d'obtenir une couvrance plus prononcée en cas de poussée d'acné périodique.

Suberbalanced Makeup - Teint Equilibre Parfait de Clinique

Clinique, la marque spécialisée dans les soins pour peau sensible, possède également une ligne de maquillage ! Son fond de teint Superbalanced Makeup - Teint Equilibre Parfait est le compromis idéal pour concilier hydratation de la peau et régulation du sébum. Pour un teint unifié sans brillances, c'est le fond de teint qu'il vous faut. Sa formulation enrichie en ingrédients antioxydants et anti-irritants vous séduira à coup sûr.

Quel est votre type de peau et quel est votre fond de teint préféré ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.