Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

13 avis
Le 22 novembre 2018
Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

Mettre en évidence une peau mixte ou grasse

Lorsque vous souhaitez prendre soin de votre peau, la première étape, et l'une des plus importantes, est de déterminer quel est votre type de peau. De cette information découlera quels cosmétiques vous devrez appliquer afin d'avoir des soins adaptés spécialement pour votre peau, qui vous aideront à résoudre les problèmes qui la concerne. Cela est également utile à savoir lors du choix de maquillage.

La peau grasse est caractérisée par des zones du visage, et plus particulièrement la zone T (à savoir sur le front, le nez et le menton), souffrant d'un excès de sébum qui laisse une couche grasse sur la peau. Pour déterminer la cause de cet excès de sébum différentes raisons peuvent être en cause, comme la pollution, le tabac, le stress... Un facteur héréditaire peut également être responsable.

Les peaux grasses se traduisent aussi par l'apparition de boutons et de points noirs, les pores de l'épiderme étant bouchés par cet excès de sébum. Pour ce type de peau, il est donc essentiel de trouver des soins et des produits de maquillage qui viendront estomper cette zone de brillance, et qui camouflent les imperfections tout en évitant l'apparition des boutons disgracieux, pour un teint parfait.

La peau mixte peut souvent être confondue avec la peau grasse, cependant, ses caractéristiques ne sont pas exactement similaires. C'est une peau qui peut également avoir tendance à produire trop de sébum, ce qui cause l'apparition des boutons et des points noirs. La peau mixte peut également souffrir de sécheresse, ce qui la rend compliquée à soigner. Ce type de peau peut aussi survenir à cause du tabac.

Bien que ces deux types de peau puissent vous paraître compliqués à gérer au quotidien, sachez qu'il existe de nombreuses manières de les mettre en avant, et que cette situation n'est pas définitive, puisque l'état de votre peau évolue tout au long de votre vie.

Des fonds de teint adaptés à votre type de peau

Fond de teint Too Faced pour peaux mixtes

Fond de teint Born This Way de Too Faced

Ce fond de teint est spécialement formulé pour les peaux mixtes ou grasses. Il est riche en eau de coco, qui viendra hydrater votre peau sans pour autant en augmenter le niveau de sébum. C'est le fond de teint idéal pour un fini lumineux sans avoir un fini trop brillant. Il est également très efficace pour estomper la présence des imperfections, et vous aidera à les camoufler en vous permettant de multiplier les couches selon vos besoins. C'est le fond de teint parfait si vous souhaitez avoir une belle couvrance tout en préservant la luminosité de votre peau.

Fond de teint matifiant Mat Velvet MUFE

Mat Velvet+ - Fond de Teint Matifiant de Make Up For Ever

Ce fond de teint est idéal si vous cherchez à matifier votre peau. Il est donc particulièrement recommandé aux peaux grasses ou mixtes, et vous sera d'une grande utilité pour unifier votre teint tout en lui apportant une matité qui durera tout au long de la journée. Sa résistance est très bonne : c'est un fond de teint longue tenue. Vous n'aurez donc pas besoin de repoudrer votre visage avec de la poudre libre pendant la journée pour préserver un teint mat. Très opaque, il permet également de camoufler les imperfections de votre visage. Il est également résistant à l'eau et très simple à appliquer, même à l'aide de votre doigt.

Superbalanced Silk fond de teint de Clinique

Superbalanced Silk Makeup SPF15 - Teint de soie effet peau nue de Clinique

C'est le produit de maquillage idéal pour unifier votre peau tout en lui apportant un soin toute la journée, ce qui est idéal lorsque vous cherchez à préserver votre peau des effets du soleil, de la pollution, et des changements de température qui peuvent détériorer son état, surtout pendant les saisons froides. En effet, ce fond de teint contient une protection solaire, ce qui vous permettra de protéger votre peau des effets néfastes du soleil. De plus, ce produit pour le teint a été spécialement formulé pour hydrater les zones de votre peau qui en ont besoin tout en évitant d'obtenir un excès de sébum trop important sur les autres zones du visage. Sa texture est idéale à appliquer au doigt : de cette façon, vous obtiendrez un résultat totalement naturel, qui unifiera votre teint sans un effet de matière trop important qui pourrait vous donner mauvaise mine et ternir votre maquillage. C'est un vrai produit 2-en-1 : soin et fond de teint.

Fond de teint Benefit peau mixte à grasse

Hello Flawless Oxygen Wow - Fond de Teint Fluide SPF25 de Benefit

Ce fond de teint fluide est spécialement formulé pour les personnes qui recherchent peu de couvrance mais qui ont tout de même envie d'un teint unifié tout au long de la journée. Il permettra également de préserver la luminosité de la peau, sans pour autant mettre en avant votre excès de sébum sur les zones concernées. Comme le précédent fond de teint, il comprend une protection solaire, ce qui est très utile pour lutter contre les radicaux libres qui peuvent accélérer le vieillissement cellulaire de votre peau. Vous pourrez l'appliquer au doigt car il se fond très facilement dans la peau et vous offre un fini des plus naturels : ce qui est idéal au quotidien si vous ne souhaitez pas porter un fond de teint trop couvrant pour vos tâches habituelles. Le reste de votre maquillage se fondra également très bien dans cette base, pour un teint zéro défaut.

Naked Skin Weightless pour peaux grasses de Urban Decay

Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquid Makeup - Fond de Teint Liquide de Urban Decay

Encore un fond de teint qui rassemble de nombreux bienfaits pour votre peau mixte ou grasse. Il a été formulé pour préserver l'éclat de votre peau, et pour lui donner un effet le plus naturel possible tout en venant masquer vos imperfections. Il est idéal si vous cherchez un produit de maquillage du teint pour estomper vos imperfections, puisque seulement quelques gouttes vous permettront de camoufler vos boutons, ce qui aura pour résultat un effet très naturel sur vos imperfections. De plus, son effet est semi-mat, ce qui signifie qu'il aura un effet matifiant sur les zones qui le nécessitent, et que les autres garderont leur luminosité, ce qui est particulièrement bénéfique pour les peaux à tendance mixte. La marque vous conseille d'appliquer ce fond de teint au pinceau, pour de meilleurs résultats et plus de précision dans votre application, afin de masquer au mieux vos imperfections. De plus, un grand nombre de teintes sont disponibles selon votre carnation.

Vous avez une peau mixte ou grasse ? Nous espérons que cette liste vous aura inspiré. Et vous, quel est votre fond de teint préféré pour votre type de peau ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.