Comment se maquiller quand on a la peau grasse ?

Vous avez la peau grasse et vous ne savez pas comment éviter de briller dans la journée ? Grâce à ces astuces et conseils, Mon Vanity Idéal vous donne les clefs pour réussir votre maquillage qui tiendra toute la journée.

Le 23 janvier 2015
Comment se maquiller quand on a la peau grasse ?

temps de lecture estimé : 2 min

Faut-il un maquillage spécifique pour les peaux grasses ?

Chaque peau a ses caractéristiques et pour la peau grasse, c'est la brillance de la peau et le maquillage qui ne tient pas longtemps. Contre tous ces désagréments, il y a des solutions, un maquillage spécifique s'impose pour aider votre peau à rester fraîche et mate toute la journée.

 

Une routine de soins adaptée à la peau grasse

 

Avant de parler maquillage, il faut regarder plus près du côté des soins du visage. Est-ce que votre routine soin est adaptée à votre type de peau ? Consultez tous les conseils pour prendre soin de votre peau grasse.

Il faut avoir une excellente base qui commence par des produits adaptés comme des produits matifiants (crème matifiante, lotion matifiante...), des produits sans savon, au pH neutre pour ne pas agresser la peau grasse et qu'elle produise davantage de sébum.

Cette étape est importante pour ne pas surnourrir votre peau avant le maquillage.

Bien sûr pour terminer la journée, ne zappez pas l'étape démaquillage suivie d'un nettoyage dans les règles. 

 

maquillage peau grasse

 

Quel maquillage pour les peaux grasse choisir ?

 

Les alliés des peaux grasses c'est les produits oil-free. Vous devez aussi privilégier les produits à textures poudreuses, les maquillages matifiants et les maquillages qui sont conçus spécialement pour les peaux grasses. 

Pour une peau qui a tendance à briller, la base est importante. Deux produits spécialement pour les peaux grasses et donc à actions matifiantes :


 

On passe ensuite au fond de teint. Un fond de teint poudre ou mousse est parfait pour vous aider à matifier votre peau, mais il existe aussi des fonds de teint fluides qui ont la spécificité de réguler le sébum

Voici une petite sélection de 5 produits pour matifier votre peau :

 

On termine avec une poudre matifiante et pour les peaux grasses, qui va venir fixer le maquillage toute la journée pour une tenue longue durée et zéro brillance :


 

L'astuce : si votre crayon kohl ou eyeliner coule toujours en fin de journée, privilégiez plutôt un fard à paupières pour tracer votre contour de l'œil, à appliquer avec un pinceau biseauté humidifié.

 

Et, si jamais dans la journée de légères brillances apparaissent sur votre zone T, vous avez l'option repoudrage ou l'option lingette matifiante ou absorbante.

Notre sélection :

 

Comment éviter d'avoir des boutons ?

On pense souvent à tort que le maquillage va donner des boutons. La 1ère règle : l'hygiène. Lavez-vous les mains et nettoyez régulièrement vos pinceaux pour éviter aux germes de proliférer.

Ensuite choisissez des produits adaptés à votre type de peau, non comédogènes.

 

 

Voilà pour ces conseils, qui vous permettront de garder la peau mate tout au long de la journée !

 

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?
    Comment appliquer du bronzer quand on a la peau mate ?

    Effet bonne mine ou sculptant, le bronzer c'est le produit makeup qu'on emporte en vacances ! Poudre de soleil, bronzer ou encore Terracotta : autant de noms que d'utilisations. Oui mais voilà, quand on a la peau mate comment trouver la teinte parfaite et surtout comment bien l'appliquer ? Effet plâtreux ou bronzer invisible, les peaux mates peinent à trouver poudre à leur peau. Pas de panique, la rédac' vous donne ses tips pour appliquer du bronzer à la perfection sur votre peau mate ou hâlée.

    Lire la suite »
  • BB crème : comment bien la choisir ?
    BB crème : comment bien la choisir ?

    Matin pressé. BB crème dégainée. Mine radieuse assurée. On comprend vite comment cette crème-teint s'est fait une place de choix dans nos salles de bains. Comment bien choisir votre BB crème et afficher un visage rayonnant ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?
    Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

    Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

    Lire la suite »