Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Comment faire tenir son maquillage (fond de teint, blush et fard à paupières), toute la journée, sans avoir à faire de retouche ? Voici une sélection de 3 fixateurs de maquillage pour vous aider.

Le 9 octobre 2014
Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Les gouttes de pluie, le vent, les journées à rallonge... Qu'il est difficile de faire tenir fond de teint, blush et fard à paupières, sans avoir à faire de retouche ? Voici nos 3 produits chouchou pour faire tenir le maquillage plus longtemps.

 

Faire tenir son maquillage avec un fixateur

 

Le produit volé aux pros des backstage, le fixateur de maquillage, est le sauveur du teint ! Voici une sélection de 3 d'entre eux.

 

faire tenir le maquillage avec un fixateur

 

Pour la version facile à transporter, en flacon de 60ml, et petit budget, on choisit le Spray Fixant Mist & Set d'ELF, à la vitamine E. Une texture ultra light fraîche et sans alcool. 

Son plus : le résultat naturel qu'il donne à votre look final en atténuant l'aspect trop poudré qu'il pourrait avoir.

fixer le maquillage

 

Du côté du maquillage de studio, on shoppe le Mist & Fix de Make Up For Ever.
Il prolonge la tenue de tous les maquillages en déposant un léger film invisible, sans dessécher la peau.

Son plus : son effet protecteur, rempart contre la pollution et la possibilité de réappliquer du maquillage (poudre, fards, etc.) une fois le produit sec.

 

spray fixateur de maquillage

 


Pour un effet matifiant longue durée, on opte pour le Spray Fixateur de Maquillage Anti-Brillance De-Slick, de Urban Decay.
En plus de fixer le maquillage ce spray a une action anti-brillance. Il convient particulièrement aux peaux mixtes à grasses.

Son plus : pour une journée à rallonge, cette brume ultra-fine permettra de partir en soirée en évitant les brillances d'un excès de sébum, sans retouche makeup.

 

Avec ces boucliers invisibles, à vous le teint frais et propre pendant des heures, quel que soit le temps !

 

L'astuce

Le bon geste pour appliquer un fixateur de maquillage ? On ferme les yeux et on vaporise à 25cm du visage, un peu comme on le ferait pour une eau thermale, en faisant un X, puis un T.

Une fois le produit sec, tout est fixé !

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • BB crème : comment bien la choisir ?
    BB crème : comment bien la choisir ?

    Matin pressé. BB crème dégainée. Mine radieuse assurée. On comprend vite comment cette crème-teint s'est fait une place de choix dans nos salles de bains. Comment bien choisir votre BB crème et afficher un visage rayonnant ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?
    Quels fonds de teint pour les peaux mixtes à grasses ?

    Lorsque votre peau est mixte à grasse, il peut être compliqué de trouver le fond de teint idéal pour votre peau, c'est pourquoi la Rédac' vous propose aujourd'hui de découvrir les fonds de teint qui devraient le plus correspondre à votre type de peau.

    Lire la suite »
  • Dermacol : le fond de teint le plus couvrant ?
    Dermacol : le fond de teint le plus couvrant ?

    Vous rêvez de camoufler absolument toutes vos imperfections sans devoir miser sur un anticernes ? Le fond de teint Dermacol est très certainement le fond de teint qu'il vous faut. À l'origine conçu pour donner un teint parfait aux mannequins lors de séances photo, il est aujourd'hui le fond de teint préféré de bon nombre d'influenceurs beauté.

    Lire la suite »