Rehaussement de cils : 5 raisons de l'adopter

Vous aimeriez avoir une jolie courbe de cils, mais n'avez pas la volonté ni le temps d'utiliser un recourbe cils tous les jours ? On partage avec vous une technique efficace pour un rendu encore meilleur : le rehaussement de cils ! Découvrez 5 raisons de l'adopter pour faciliter votre quotidien !

25 avis
Le 18 janvier 2019
Rehaussement de cils : 5 raisons de l'adopter

temps de lecture estimé : 2 min

Vous aimeriez avoir une jolie courbe de cils, mais n'avez pas la volonté ni le temps d'utiliser un recourbe-cils tous les jours ? On partage avec vous une technique efficace pour un rendu encore meilleur : le rehaussement de cils ! Découvrez 5 raisons de l'adopter pour faciliter votre quotidien !

Le rehaussement de cils est une technique qui consiste à recourber les cils à l'aide d'un petit patch bombé en silicone placé sur votre paupière. Les cils sont collés avec un produit spécial au patch pour marquer la courbe, puis avec un fixateur. Après un temps de pause, les cils sont décollés à l'aide de sérum physiologique et gardent une jolie courbe !

Si vous êtes intéressée, mais pas encore totalement convaincue, on vous donne 5 raisons de sauter le pas du rehaussement de cils !

Rehaussement de cils : 5 raisons de l'adopter

Grâce au rehaussement de cils, plus besoin de se maquiller !

Avoir un beau regard avec des yeux de biche dès le réveil, on en a toutes rêvé. Un des gros avantages du rehaussement de cils, c'est qu'on n'a plus besoin de se maquiller pour avoir l'air réveillée ! Imaginez : vous vous levez le matin et vous n'avez plus qu'à penser à votre petit-déjeuner avant d'aller travailler ! On peut quand même maquiller son teint et ses lèvres, mais c'est déjà du temps de gagné !

Offrez-vous un regard naturel sublimé

Contrairement à certaines autres techniques de beauté pour embellir votre regard, comme les extensions de cils et les faux-cils, le rehaussement de cils à un effet naturel assuré. On pourrait croire sans problème que vous êtes née avec une courbe de cils parfaite ! Si on vous le demande, vous n'avez pas à révéler tous vos secrets... à part à vos copines bien sûr.

Le rehaussement de cils dure longtemps

Vous hésitez toujours à vous faire poser du vernis semi-permanent, parce que vous savez que dans trois semaines, vous n'aurez ni l'envie ni le budget d'y retourner. Bonne nouvelle : vous n'aurez pas ces contraintes avec le rehaussement de cils : l'effet dure au moins un mois, puis vos cils reprendront petit à petit leur forme naturelle, et c'est tout. Si vous avez envie de retenter l'expérience, vous pouvez toujours utiliser ce bon vieux recourbe-cils en attendant votre prochain rendez-vous.

Un maquillage plus facile et plus rapide

Vos cils sont déjà recourbés grâce au rehaussement de cils, mais ça ne vous suffit pas. Bonne nouvelle : l'application de votre mascara sera beaucoup plus facile ! Le produit aura davantage pour effet de colorer vos cils que de vraiment les recourber, puisque ce sera déjà fait.

Vos yeux préservés de l'irritation du mascara

Vous êtes une sensible, et dès que vous versez une petite larme, votre mascara s'étale partout et vous brûle les yeux ? Avec le rehaussement de cils, vous n'aurez plus ce problème ! Vous pouvez même vous frotter délicatement les yeux sans risquer le look panda. Si vous voulez quand même avoir les cils plus foncés pour définir votre regard, vous pouvez aussi effectuer une teinture des cils ou une pose de mascara semi-permanent.

Rehaussement de cils : une formation à la portée de tous ?

Vous pouvez effectuer votre rehaussement de cils chez une esthéticienne ou chez une personne qui a suivi une formation spéciale pour maîtriser la technique.

Si vous travaillez dans un salon esthétique qui ne propose pas encore cette prestation, des formations existent pour apprendre rapidement à réaliser des rehaussement de cils parfaits pour satisfaire vos clientes !

Cette prestation efficace se déroule en seulement quelques minutes :

  • Les cils sont dans un premier temps enroulés autour d'un support en silicone
  • On leur applique un produit spécial qui les fixe, de manière à ce qu'ils soient parfaitement recourbés après la prestation
  • Une fois le temps de pause terminé, l'œil est agrandi et les cils sont recourbés ! Ils paraissent aussi plus longs

La formation vous apprendra à rehausser les cils, à les teindre et à les nourrir à la fois. Vous y apprendrez tous les produits à utiliser pour parfaire votre technique, qui ne s'improvise pas. Il convient en effet d'offrir une prestation de qualité à vos clientes, qui ne peut s'apprendre qu'entre les mains d'experts qualifiés.


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.