Quelle palette de maquillage choisir ?

Des palettes de maquillage, il en existe beaucoup... comment s'y retrouver ? Les conseils de Mon Vanity Idéal pour la choisir en fonction des gammes de couleurs, la couleur de vos yeux, pour une soirée ou le bureau.

Quelle palette de maquillage choisir ?
Le 19 août 2014

Que vous ayez envie d'acheter votre première palette de maquillage ou d'étoffer votre collection, voici quelques conseils pour vous guider dans votre achat.

 

Quelle palette de maquillage choisir

 

Déterminez l'usage de votre palette de maquillage

D'abord, Il faut définir à quoi servira votre palette d'ombres à paupières. Maquillage de soirée ? Ou plutôt maquillage léger pour les études ou le bureau ? Cela va déterminer le choix des gammes de couleurs.

Pour un maquillage de soirées, on mise sur des fards assez pigmentés et foncés pour permettre le smoky eye : noir charbon, bleu profond, violet mystérieux... ainsi que des couleurs irisées qui attrapent la lumière.

La palette Ammo, ou la Smoked Eyeshadow Palette d'Urban Decay conviendront parfaitement à cet usage par exemple.

Pour un maquillage discret, on opte pour des couleurs neutres : marron glacé, bois de rose, beige doré... Typiquement les palettes de maquillage nude sont faites pour vous : la Revealed Palette de Coastal Scents pour un petit budget, les 3 palettes Naked d'Urban Decay par exemple, dont la Naked 3, sont dans les tons rose et doré.

 

Enfin, si vous souhaitez une palette makeup qui permette tous les usages, tapez dans une gamme plus étendue de coloris, pour avoir un large choix de couleurs de fards à paupières

 

 

choisir une palette de maquillage

Recommandez vos meilleurs palettes

Quelle couleur de palette de fards à paupières ?

 

Les teintes des fards sont à choisir en fonction de notre carnation ainsi que de la couleur de vos yeux. Donc avant votre achat, essayons de comprendre ce qui vous irait le mieux !

 

Pour les peaux mates à noires : foncez sur les fards très pigmentés, qui iront à merveille avec votre carnation, complétées avec un ou deux illuminateurs : fuchsia, bleu royal, orange, or pur etc...

 

Pour les peaux claires : Il faut s'attarder sur la couleur de vos yeux pour déterminer les fards qui vous correspondraient le mieux. Mais dans tous les cas évitez les fards à paupières trop flashy qui pourraient être difficile à manipuler :

  • Yeux bleus : privilégiez les tons dorés, pêche ou orangés, les taupe et lilas aussi, qui feront ressortir vos prunelles. Le bleu n'est pas interdit, simplement vos yeux paraîtront plus gris.

 

  • Yeux marron : Les couleurs bordeaux et les tons cuivrés mettront vos yeux en valeur, les mokas, kaki aussi... mais il faut savoir que vous pouvez vous permettre de tout porter, si vous dosez bien l'application.

 

  • Yeux verts : Utilisez de couleurs roses, beiges, ardoise, bordeaux ou même parme pour changer. Les couleurs comprenant des sous-tons rouges vous vont à ravir !

 

Evidemment une fois cette base acquise, tout est possible car  il n'y a pas de couleur interdite, cela demande juste plus de technique dans l'application du maquillage... ou d'essais devant le miroir !

 

Quand on débute, les palettes maquillage avec une multitude de fards à petit prix sont une bonne option pour apprivoiser les teintes avec lesquelles vous serez le plus à l'aise.

La Like Palette de Nocibé et ses 176 couleurs ou la Palette 100 Ombres à Paupières d'ELF sont toutes indiquées.

 

Enfin un autre critère de choix : les petits plus qu'ont certaines palettes. Il peut s'agir d'un pinceau de bonne qualité, une base pour les paupières, un blush assorti... ou une palette de maquillage en édition très limitée, rare et donc tellement attirante !

 

Choisir une bonne palette de maquillage

Se maquiller selon la couleur de ses yeux

A lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Encore une fois la palette naked 2 m'a déçu ... Je n'ai pas du tout aimé, Je trouve que les couleurs s'estompe très vite déjà d'une part, et d'une deuxieme part le fars ne colore pas assez, vraiment déçu pour cette palette naked la
il y a 1 semaine
emaquillage
emaquillage moi je préfère surtout prendre du plaisir, tant pis si ça ne met pas mes yeux en valeur ahaha
il y a 4 semaines
marylou
marylou bonjour que des belles palettes celle que j'ai est la Naked 2 étant donné le prix je n'ai pas encore acheter la suite
il y a 6 mois
Chrislène
Chrislène Super conseils. Mes palettes coups de cœur ce sont celles de Zoeva.
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI Pour moi naked 1, naked 2, naked 2 puis naked 4, naked 5, naked 6 le jour ou elles sortiront, si elle sortent un jour! LOL!
il y a 9 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 J'adore la palette NAKED 2 & également la NAKED 3 d'urban decay pour mes yeux verts
il y a 9 mois
sylvanna35
sylvanna35 Merci pour l'article super conseils j'en prend compt je vais me la commandé .
il y a 10 mois
mandy malice
mandy malice Magnifiques ces palettes ! j 'ai la naked 2 et j 'en suis love ...
il y a 1 an
YOLOROR
YOLOROR Merci pour les conseils pour choisir les couleurs en fonction du type de peau
il y a 1 an
nadounette
nadounette Les palettes de la marque urban decay "naked" sont vraiment top! Mais j'ai les techniques sont difficiles à acquérir, pour moi ça reste assez basique.
il y a 1 an
lilostitch12
lilostitch12 Plus personnellement je vous conseillerer la palette NAKED numéro deux de chez urban decay c'est la meilleure
il y a 1 an
nadia
nadia Les palettes que vous citez sont un très bon début, il est possible de faire déjà plusieurs look. Et il ne faut pas hésiter à s'entraîner, et pour cela les tutos sont une bonne aide. Et vous y prendrez goût ;)
il y a 2 ans
nadia
nadia Elle est recommandée par de nombreuses Vanities :) Pour gérer vos envies shopping, n'hésitez pas à utiliser la wishlist, et à la partager !
il y a 2 ans
Mam-Zelle-Ditout
Mam-Zelle-Ditout Les NAKED 2 et 3 me tentent beaucoup, mais les prix est un peu dissuasif quand on ne maîtrise pas le maquillage des yeux comme moi. J'ai celle de chez CATRICE Nudeyeshadow, La W7 , une de chez kiko, des quatro, duo et mono que je n'exploite pas très bien déjà... je regarde des tuto mais ne m'améliore pas vite......
il y a 2 ans
nadia
nadia Les palettes que vous citez sont un très bon début, il est possible de faire déjà plusieurs look. Et il ne faut pas hésiter à s'entraîner, et pour cela les tutos sont une bonne aide. Et vous y prendrez goût ;)
il y a 2 ans
ValérieL
ValérieL La Chocolate Bar me tente beaucoup ! :-)
il y a 3 ans
nadia
nadia Elle est recommandée par de nombreuses Vanities :) Pour gérer vos envies shopping, n'hésitez pas à utiliser la wishlist, et à la partager !
il y a 2 ans

Autres articles Maquillage récents

  • Floating Crease : le coup de crayon so 60's
    Floating Crease : le coup de crayon so 60's

    Après le Cut Crease, c'est une toute nouvelle tendance make-up qui agite Instagram : le Floating Crease. Inspiré des années 60, ce coup de crayon est idéal pour donner de la dimension et de la profondeur au regard. En version minimaliste, bicolore ou pailletée, découvrez la tendance qui fait flotter de petites vagues au creux de vos paupières.

    Lire la suite »
  • Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay
    Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay

    Nous vous l'avions annoncé : la marque cosmétique Urban Decay a dévoilé sa cinquième palette : la Naked Heat ! Les fards de cette dernière s'articulent autour de tons chauds, bruns et orangés aux pigments riches et intenses. Découvrez 4 inspirations maquillage autour de la Naked Heat.

    Lire la suite »
  • Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?
    Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?

    Lorsque les beauty addicts s'emparent d'une tendance, elles se livrent à une véritable battle, à coup de pinceaux et de fards colorés. La nouvelle lubie makeup sur la beautysphère ? Le maquillage cut crease, une technique pour donner de la dimension au regard. En version glitter, nude ou double, on vous dit tout !

    Lire la suite »