Quel trait d'eye-liner selon la forme de mes yeux ?

L'eye-liner est, depuis plusieurs années déjà, le produit makeup indispensable dans toutes les vanity. Mais il est parfois difficile de trouver le trait d'eye-liner qui mettra le plus vos yeux en valeur, en fonction de leur forme, pour un regard infiniment sublimé.

10 avis
Le 10 juillet 2018
Quel trait d'eye-liner selon la forme de mes yeux ?

temps de lecture estimé : 2 min

L'eye-liner permet d'habiller le regard simplement, mais tout en élégance. C'est pourquoi il s'agit du geste beauté préféré de nombreuses femmes ! Sous réserve de trouver le format qui vous rend l'application la plus aisée et le trait d'eye-liner qui s'adapte le mieux à la forme des yeux, il mettra en valeur votre regard à coup sûr.

Le trait d'eye-liner qui s'adapte le mieux à la forme de vos yeux

Quel trait d'eye-liner pour des petits yeux ?

Les petits yeux chercheront à tout prix à agrandir leur regard.

Pour cela, misez sur un trait de liner dramatique ! Partez du coin interne de l'œil et tracez votre liner tout le long de votre paupière supérieure. Faites également un trait assez épais le long de votre ras-de-cil inférieur depuis le coin externe et arrêtez-vous à la moitié de l'œil pour agrandir votre regard sans le durcir.

Quel trait d'eye-liner pour des yeux écartés ?

Pour corriger votre écartement des yeux, l'idée est avant tout de donner une illusion d'optique.

Pour métamorphoser votre regard, il vous faut impérativement accentuer votre trait de liner au niveau du coin interne et éviter de le rallonger au niveau du coin externe. On oublie la virgule et on privilégie les traits très fins !

Quel trait d'eye-liner pour des yeux rapprochés ?

À l'inverse des yeux écartés, les yeux rapprochés cherchent à allonger leur ligne de regard.

Pour donner l'impression d'un regard plus allongé, vous pouvez opter pour un trait d'eye-liner graphique et extravagant qui s'étire au maximum, notamment au niveau des extrémités. Misez également sur un maquillage des lèvres léger et subtil, pour éviter de trop charger votre look !

Quel trait d'eye-liner pour des yeux en amande ?

Si vous avez des yeux en amande, vous avez de la chance. En effet, à peu près tous les styles d'eye-liner vous vont !

Mais pour un résultat optimal, concentrez-vous sur votre ras-de-cil supérieur et épaississez le trait d'eye-liner selon l'intensité désirée. Préférez un trait fin pour sublimer discrètement votre maquillage, et un trait plus épais pour accentuer votre maquillage des yeux. Evitez cependant de maquiller votre ras-de-cil inférieur pour ne pas alourdir le regard.

Quel trait d'eye-liner pour des yeux ronds ?

Tout comme les yeux rapprochés, les yeux ronds auront comme principale préoccupation d'allonger la forme de leurs yeux, ce qui est possible grâce au liner !

Pour donner l'illusion d'un regard plus allongé, partez du coin interne de l'œil avec votre eye-liner et épaississez votre trait au fur et à mesure que vous progressez sur la paupière supérieure. Vous pouvez également commencer à poser votre eye-liner au milieu de la paupière, pour un contraste encore plus défini. À vous le cat-eye sobre mais très intense !

Comment trouver l'eye-liner idéal

S'il est très important d'adapter son trait de liner à la forme de ses yeux, il y a également un paramètre à prendre en compte si vous voulez vous assurer un œil de biche : le type d'applicateur de votre eye-liner !

Bien choisir son eye-liner

Chaque personne aura ses préférences en terme d'eye-liner et de technique pour appliquer ce produit, à vous de trouver l'applicateur qui vous convient ! Les débutantes préféreront davantage un eye-liner feutre, dont la pointe rigide mais souple permet une application rapide et de haute précision. Pour un eye-liner fumé, choisissez plutôt un eye-liner crayon, qui vous permettra d'estomper le produit facilement. Enfin, si vous souhaitez avoir un maquillage travaillé, optez pour un eye-liner crème, à appliquer avec un pinceau pour un rendu sophistiqué et une pigmentation maximale. Plus difficile à appliquer, il nécessitera quelques essais avant que vous n'attrapiez le coup de main ! Il vous faudra donc faire preuve de patience...


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.