Quel mascara choisir pour sublimer son regard ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un regard envoutant ? Pourtant, même si la plupart des maquillages permettent d'arborer des yeux de braise, un seul allié vous est véritablement indispensable : il s'agit du mascara. Yeux en amande, cils courts ou longs, découvrez nos meilleurs conseils pour trouver le mascara qui sublimera votre regard !

5 avis
Le 25 mai 2018
Quel mascara choisir pour sublimer son regard ?

temps de lecture estimé : 4 min

Le Mascara, Kézako ?

Le saviez-vous ? Il se vend un nouveau mascara toutes les 10 secondes dans le monde. Le mascara est ainsi, le plus gros succès des parfumeries et des magasins de grande distribution. Pour beaucoup d'entre vous le mascara est l'élément indispensable dans le maquillage des yeux.

Si l'apparition du mascara comme nous le connaissions aujourd'hui s'est faite dans les années 60, le fait de noircir ses cils pour les sublimer est en réalité beaucoup plus ancien. Déjà à l'Antiquité, on recouvrait ses cils d'une poudre de roche noire pour se protéger de certaines maladies, mais aussi de certains mauvais esprits. Cette pratique s'est prolongée pendant l'Empire Romain, puis a totalement disparu. Il faudra attendre le XIXème siècle pour la voir réapparaitre.

L'élément qui va déclencher le développement du mascara ? La vaseline, qui, mélangée à des colorants devient une pâte à prélever avec une brosse et à appliquer sur ses cils.

Cette création, on la doit à un certain Monsieur Rimmel, qui crée le premier produit de maquillage pour les cils en Angleterre. Aux États-Unis, c'est le géant Maybelline.

Mais, on doit l'invention du mascara en tube que l'on connaît aujourd'hui à Helena Rubinstein, en 1957.

De nos jours, les mascaras ne cessent de se développer, pour répondre aux envies de toutes les consommatrices. Mais une envie reste primordiale : celle de sublimer son regard, l'épaissir, sans avoir besoin de passer par la case faux-cils !

Sublimer son regard selon la nature de vos yeux

Avant d'investir dans un nouveau mascara, il faut avant tout connaître sa nature de cils afin de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes, et qui sublimera vos cils sans faire de paquet et sans laisser de résidus.

  • J'ai les cils très fins

Les cils très fins se caractérisent par le fait qu'ils manquent de matière et de densité, si bien que sans mascara adapté, ils ne se voient presque pas. La solution ? Choisir un mascara volumateur avec une brosse large, dans une couleur foncée pour renforcer la densité de votre regard. Pour des yeux encore plus captivants, n'hésitez pas à appliquer une seconde couche de mascara.

they're real mascara benefit

Notre préféré : They're Real de Benefit Cosmetics, le mascara qui donne un regard spectaculaire aux cils les plus fins. À la fois allongeant et sublimateur, il donne de la courbure aux cils, les gaine et les sépare, grâce aux petits picots à l'extrémité de la brosse. Yeux de biche garantis, grâce à son embout spécial qui attrape tous les petits cils !

  • J'ai les cils courts

Quoi de plus difficile que d'arborer un regard de starlette quand vos cils sont courts et tombants ? Votre allié absolu : un mascara allongeant, qui va contenir des microfibres et donner l'illusion d'une longueur vertigineuse. Nous vous conseillons de l'appliquer au ras des cils puis d'étirer la matière ; à nouveau, n'hésitez pas à en mettre 2 couches.

better than sex too faced

Notre préféré : Better Than Sex Mascara de Too Faced, le mascara best-seller de la marque, avec des pigments noirs intenses. Il donne aux cils volume, longueur et courbe multi-dimensionnelle. Sa brosse en forme de sablier donne de la longueur et du volume aux cils les plus courts, et sa formule longue durée empêche les chutes.

  • J'ai les cils clairsemés

Quand on a les cils clairsemés, cela signifie que votre frange de cils est peu fournie, et qu'il vous est difficile de reproduire les looks de vos publicités préférées.

Quel mascara je choisis : un mascara qui soit capable de démultiplier les cils, qui les sépare sans faire de paquets mais qui surtout, les colore tout en leur donnant du volume et apporter de la profondeur au regard.

mascara sweet safe absolution

Notre préféré : Le Mascara Sweet & Safe d'Absolution x Christophe Danchaud, qui sépare, allonge et épaissit les cils grâce à sa brosse en forme de sablier et à son essoreur performant. Il est parfait pour enrober complétement chaque cil, sans surcharger ou formet des paquets. Il gaine, nourrit et apporte un effet à la fois allongeant et épaississant. Parfait pour allonger et sublimer les cils les moins fournis.

  • J'ai les cils droits

Lorsque vos cils sont droits, c'est qu'ils sont raides et que vos cils du haut et vos cils du bas ont tendance à se toucher, sans avoir une courbe naturelle.

Ainsi, il vous faut un mascara avec une brosse bien ronde, qui va remonter la frange de vos cils et lui donner un aspect recourbé. Vous pouvez même accentué cet effet en réalisant un mouvement arrondi pour bien galber vos cils.

le volume de chanel

Notre préféré : Le Mascara Le Volume de Chanel, qui densifie les cils et les démultiplie, grâce à sa formule fluide et souple qui sèche rapidement. Il donne une belle longueur aux cils, les recourbe en seulement quelques coups de brosse.

  • J'ai les yeux sensibles

Si vous avez constamment la larme à l'œil, que vos yeux rougissent et picotent, alors c'est que vous avez les yeux sensibles. Vous avez donc besoin d'un mascara allégé en pigment (on évitera ainsi les formules waterproof, qui sont chargées en allergènes), à la formule douce, qui allonge et sublime le regard sans sensibiliser vos yeux.

mascara dado sens

Notre préféré : Le Mascara Hypersensitive Black de Dado Sens, à l'huile de camélia et à l'extrait de bambou, qui sépare et allonge les cils, sans agresser les yeux sensibles. Formulé sans silicone, sans PEG, sans paraben et sans parfum.

Sublimer son regard selon son maquillage

Trouver le mascara qui répond le mieux à nos attentes, ce n'est pas seulement trouver le mascara qui convient parfaitement à notre nature de cils, mais c'est aussi trouver celui qui s'adaptera le mieux à votre beauty-look.

  • Quel mascara choisir pour des cils plus volumineux ?

Les brosses des mascaras qui sont les plus volumineux sont épaisses, avec des poils très denses et très serrés. Pour obtenir un maximum de volume, on l'applique de la racine à la pointe du cil, en légers zig-zags. Effet glamour garanti !

  • Quel mascara choisir pour allonger son regard ?

Pour donner l'illusion de cils plus longs, il faut choisir un mascara avec une brosse fine à piquots. Idéal pour séparer les cils, les dessiner et les allonger. N'hésitez pas à les brosser avec un goupillon juste avant l'application du mascara.

  • Quel mascara choisir pour recourber ses cils ?

À nouveau, choisissez une brosse ronde afin de faciliter le mouvement lorsque vous la tournez sur elle-même. Appliquez le mascara dès la racine des cils, et si possible juste avant, pour un effet encore plus spectaculaire, pensez à utiliser un recourbe-cils, et appliquer un eye-liner au ras des cils pour apporter encore plus de profondeur à votre maquillage.

Et vous, quel est votre mascara fétiche ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.