Foxy eyes : des yeux en amande grâce au make-up !

Finis les yeux ronds XXL des héroïnes d'animés japonais : la tendance est aux yeux effilés comme des amandes ! De Bella Hadid à Emily Ratajkowski, en passant par Kendall Jenner, toutes les mannequins craquent pour l'œil de renard. Mais si le secret des plus grandes stars n'est autre que le bistouri, à la Rédac', on croit au pouvoir du maquillage. Découvrez comment avoir un regard de star sans passer par la case chirurgie !

4 avis
Le 2 octobre 2020
Foxy eyes : des yeux en amande grâce au make-up !

temps de lecture estimé : 4 min

Le maquillage foxy eyes, késako ?

Tiré de l'anglais "fox", le regard de renard ou foxy eyes est la grande tendance du moment. A la manière de cet animal flamboyant, le foxy eyes permet d'étirer le regard vers le haut, comme si vous aviez succombé au traditionnel lifting du regard.

Attention, ne confondez pas le foxy avec le cat eyes. Bien que ces deux tendances soient proches, le foxy eyes est une version plus moderne que son prédécesseur. La clé de cette nouvelle tendance réside principalement dans l'estompage. Vous n'avez jamais réussi à manier l'eyeliner avec dextérité ? C'est parfait ! Un fard à paupière noir ou marron fera très bien l'affaire pour réaliser un foxy eyes. Les couleurs sont essentiellement des tons chauds et charbonneux, comme du brun, du taupe, du gris ou du noir. Mais rien ne vous empêche d'apporter un peu de fantaisie en faisant un foxy eyes coloré !

Le foxy eyes : pour tous types de paupières ?

Bonne nouvelle ! Pas besoin d'avoir les yeux en amande d'Amanda Seyfried pour adopter le foxy eyes. Bien sûr, si vous avez la chance d'avoir cette forme étirée au naturel, votre foxy eyes ne sera que plus facile à exécuter. Mais tous types de paupières et toutes formes d'œil peuvent s'adonner à cette technique makeup.

Comment réaliser un maquillage foxy eyes

On vous explique à présent tout ce que vous devez connaître pour réaliser le foxy de vos rêves.

Quels outils pour réaliser un foxy eyes ?

Si cette tendance ne demande pas de grandes compétences en matière de makeup, il vous faudra toutefois vous munir des bons outils. Le choix des pinceaux est primordial pour être capable de tracer des lignes, puis de les estomper par la suite.

D'abord, il vous faudra un pinceau biseauté, ou un pinceau plat relativement fin. Cela vous permettra de tracer des lignes fines au ras de vos cils, à la manière d'un eyeliner.

Ensuite, un pinceau boule sera suffisamment précis pour vous permettre d'appliquer le fard intermédiaire en petite touches

Pour finir, un pinceau fluffy sera de la plus grande utilité pour estomper vos fards et créer un dégradé subtil qui étirera et rajeunira votre regard.

Vous ne savez quels pinceaux choisir ? Pas de panique : la rédac' vous conseille le set Rose Golden Luxury de la célèbre marque Zoeva. Des fibres synthétiques de Taklon aux poils naturels, ces pinceaux sont adaptés aux produits à base de crème comme de poudre, en plus d'être disposés dans un packaging élégant et d'avoir un design rose et doré absolument sublime.

Et pour les fards alors ? Le foxy eyes peut être décliné en tous types de teintes, tant que les trois fards que vous choisissez sont de la même famille et peuvent être fondus entre eux dans un joli dégradé. Traditionnellement effectué dans des teintes nudes, votre foxy eyes sera parfait avec une palette comme la Naked 2.

Les sourcils : à ne pas négliger !

Vous avez ce qu'il vous faut à portée de main ? Parfait. Mais attendez un peu avant de vous attaquer à vos yeux ! Si c'est effectivement vos yeux que vous allez principalement travailler, ne négliger pas pour autant vos sourcils. Il est primordial que ces derniers soient parfaitement épilés, et si possible, avec une queue assez haute pour que votre regard soit le plus ouvert et le plus "lifté" possible. Il est en effet préférable de faire de la place à la virgule tranchante et étirée qui allongera votre coin externe.

Le maquillage des yeux pas à pas

Maintenant que vos sourcils sont prêts et que vous vous êtes armée de vos pinceaux, le maquillage de vos yeux peut commencer.

1) Avant tout, préparez vos paupières avec une base pour rallonger la tenue de votre make-up.

2) A l'aide de votre pinceau boule, appliquez uniformément votre teinte la plus claire sur l'intégralité de votre paupière mobile. Vous pouvez remonter jusque sous l'arcade sourcilière.

3) Munissez-vous à présent de votre fard le plus foncé et de votre pinceau biseauté. A la manière d'un trait d'eyeliner, tracez votre ligne au ras de vos cils et étirez ce trait jusqu'à la queue de votre sourcil. Le trait ne doit pas être courbé comme une virgule, mais bien droit comme un V en direction des tempes. Vous pouvez également souligner votre muqueuse inférieure et la raccorder avec le V que vous venez de tracer.

4) Avec ce même fard, concentrez-vous à présent sur votre coin interne de votre œil. Cette étape est très importante si vous voulez obtenir un œil allongé comme un renard. Donnez à votre coin interne un aspect pointu en dessinant un autre V, en direction de l'arête de votre nez.

5) Il est temps à présent de flouter votre trait et de définir votre creux de paupière : prenez votre pinceau estompeur fluffy et prélever un peu du fard intermédiaire avec. Estompez maintenant votre coin externe en fondant le fard intermédiaire et le fard foncé ensemble pour obtenir un dégradé.

6) Dernière étape : misez sur vos cils ! Ici encore, faites en sorte que le coin externe de votre œil monte vers vos tempes en allongeant davantage vos cils sur cette zone. Une demi-frange de faux cils vous aidera à créer ce crescendo de longueur.

Quelle coiffure adopter avec un foxy eyes ?

Vous voilà bien maquillée et apprêtée, mais voilà : la question de la coiffure se pose. Vous pouvez parfaitement garder vos cheveux lâchés avec ce maquillage, mais si vous souhaitez accentuer davantage l'effet "regard lifté", une queue de cheval ou un chignon bien tiré vous permettra de dégager votre visage et de remonter encore plus vos sourcils et le coin de vos yeux. A vous le regard de renard !

Avez-vous déjà adopté cette technique, ou allez-vous craquer et l'essayer cet automne ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.