Paupières tombantes : 5 astuces make-up pour les relever

Vos paupières tombantes vous vieillissent et vous donnent un air fatigué même après une bonne nuit de sommeil ? Découvrez nos 5 astuces pour réveiller votre regard grâce au maquillage !

37 avis
Le 16 janvier 2019
Paupières tombantes : 5 astuces make-up pour les relever

temps de lecture estimé : 2 min

Vous avez passé de longues minutes à vous maquiller devant le miroir, mais quand vous ouvrez les yeux, tout votre travail a été englouti par le pli de vos paupières ?

On vous donne le diagnostic : vous avez sûrement les paupières tombantes !

Pas de panique, il existe plein d'astuces pour y remédier ! Il suffit de savoir se maquiller en prenant en compte ce petit détail pour enfin réveiller votre regard.

Mais d'abord, qu'appelle-t-on les paupières tombantes ?

C'est tout simplement le fait qu'une partie ou l'intégralité de votre paupière mobile est recouverte par la portion de peau qui se trouve au-dessus, juste en dessous du sourcil. Cela peut être dû à l'âge par un relâchement de votre peau ou c'est peut-être tout simplement la forme de votre œil. En général, si c'est votre œil qui est fait comme ça, cette partie sera même plutôt bombée.

On vous l'assure, tous les yeux sont jolis ! Pourtant, lorsque vos paupières tombantes vous donnent un air fatigué et maussade alors que vous respirez la joie de vivre, vous aimeriez bien corrigier tout ça sans passer par la case chirurgie !

Rangez votre bistouri, la Redac' vous explique en 5 astuces comment faire pour retrouver un regard bien réveillé.

1 - Jouer avec les ombres pour contrer vos paupières tombantes

paupières tombantes que faire

Vous l'aurez compris, le maquillage peut nous sauver dans beaucoup de situations. Voilà comment maquiller vos paupières tombantes et tricher un peu sur la forme de votre œil :

  • L'astuce est de recréer le creux de votre paupière plus haut que ce qu'il n'est en réalité. Pour bien comprendre où placer l'ombre, gardez les yeux ouverts à cette étape du maquillage.
  • Utilisez de préférence un fard mat, car les fards irisés vont attirer la lumière à cet endroit et ce n'est pas le but recherché. Avec votre fard mat, de préférence pas trop foncé, créez une ombre en forme de banane sur votre paupière, plus haut que votre pli naturel. Effectuez des mouvements de gauche à droite et n'hésitez pas à bien estomper le fard.
  • Vous pouvez à présent dégrader des fards plus clairs sur votre paupière mobile.

Votre regard sera agrandi et l'effet paupières tombantes bien diminué !

2 - Etirez votre regard

paupières tombantes que faire

Le mascara est votre meilleur ami pour ouvrir votre regard ! Si vous avez déjà l'habitude d'en utiliser, essayez d'allonger davantage les cils qui se trouvent au coin externe de l'œil par rapport aux autres. Cela vous donnera un regard de biche à toute épreuve.

Si vous n'avez pas envie ou pas le temps d'appliquer du mascara tous les matins, vous pouvez envisager de vous faire poser des extensions de cils.

3 - Agrandir l'oeil pour éviter l'effet paupières tombantes

Pour rendre votre regard plus lumineux et donner l'impression d'avoir de plus grands yeux, vous aurez besoin d'un crayon khôl blanc.

Tracez un trait de crayon dans votre muqueuse inférieure et observez le résultat immédiat !

4 - Jouer sur la lumière

paupières tombantes que faire

Dans cette astuce, on vous conseille de faire appel à la lumière pour éclairer votre regard. Pour ça, munissez vous d'un enlumineur (ou highlighter). Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un fard clair irisé de l'une de vos palettes de fards à paupières.

Appliquez de l'enlumineur sur ces deux zones stratégiques : dans le coin interne de votre œil et sous votre sourcil.

Le produit irisé va capter la lumière et attirer l'attention sur ces endroits pour donner un aspect réveillé à votre regard. Les cernes ou les poches sous vos yeux passeront inaperçues !

5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes

paupières tombantes que faire

Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé.

Si vos sourcils naturels ont tendance à tomber un peu comme vos paupières, n'hésitez pas à demander conseil à une esthéticienne pour recréer la ligne du sourcil et ouvrir votre regard. Vous pourrez peut-être également tenter l'expérience du microblading pour ne plus avoir à les dessiner tous les jours !

Le bonus : comment éviter d'avoir les paupières qui tombent ?

Si vous avez les paupières tombantes, il faut éviter de porter du mascara sur les cils inférieurs de l'œil, et ne pas appliquer de crayons ou fards foncés sous les yeux. Un trait d'eye-liner trop épais est également à proscrire : cela va rétrécir votre regard.

Et vous, quelles astuces avez-vous contre les paupières tombantes ? Celles-ci vous ont-elles convaincu ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.