Microblading des sourcils pour une ligne parfaite !

Une ligne de sourcils bien définie peut complètement changer l'expression de votre visage. C'est pourquoi de plus en plus de femmes prennent soin de leurs sourcils en les maquillant au quotidien ou en réalisant une épilation en institut. Le microblading est notamment une excellente technique pour redessiner votre ligne de sourcils.

15 avis
Le 5 novembre 2018
Microblading des sourcils pour une ligne parfaite !

temps de lecture estimé : 3 min

Pourquoi opter pour le maquillage semi-permanent des sourcils ?

Nombreuses sont les femmes qui se sont déjà laissées tenter par le maquillage semi-permanent des sourcils ces dernières années. Mais quelle est la raison pour laquelle ces femmes ont opté pour la technique du microblading ?

À l'heure où la mode est aux sourcils bien fournis, le microblading offre une véritable restructuration du sourcil. En effet, cette technique innovante permet de redensifier voire de redessiner des sourcils naturellement peu fournis ou trop épilés. Plus besoin de faire un maquillage des sourcils complet tous les matins pour arborer de jolis sourcils qui mettront en valeur votre regard ! Il vous sera possible de retrouver une ligne de sourcils qui met en valeur la forme de votre visage sans devoir attendre la repousse de vos sourcils.

De plus, le microblading garantit un résultat naturel, idéal pour le quotidien ou pour sublimer un maquillage chargé lors d'événements. Si les sourcils entièrement dessinés grâce au maquillage qu'arborent certaines célébrités vous paraissent trop travaillés, l'effet naturel du microblading vous séduira certainement.

Tout savoir sur le microblading des sourcils

Le microblading est une technique originaire d'Asie permettant d'obtenir de jolis sourcils durablement. Elle consiste à déposer des pigments sur les couches supérieures de l'épiderme à l'aide d'un stylo métallique doté de nano-aiguilles. Ces nano-aiguilles permettent de réaliser des tracés très fins et d'imiter le poil naturel.

Cette technique de maquillage semi-permanent est particulièrement populaire, car il s'agit d'un véritable gain de temps pour les femmes se maquillant tous les matins, et également car le microblading est entièrement personnalisé. En effet, au moment de votre séance, la praticienne dessinera vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. Vous obtiendrez donc une ligne de sourcils sur-mesure ! De plus, afin de donner un effet le plus naturel possible, les pigments utilisés par votre praticienne sont un mélange de différents pigments (roux, brun, doré) afin de s'approcher le plus possible de votre couleur naturelle.

Si le microblading vous permet de vous passer de crayon à sourcils pour une très longue durée, son résultat n'est pas définitif. Comptez environ 1 an avant que les pigments ne s'estompent et qu'une nouvelle séance de microblading s'impose. Si vous craignez de regretter un maquillage permanent des sourcils (une technique qui s'apparente davantage au tatouage), le microblading peut donc être un excellent compromis.

Le microblading des sourcils pour une ligne parfaite

Le déroulement d'une séance de microblading pour avoir des sourcils parfaits

Une séance de microblading réalisé dans un institut spécialisé commence obligatoirement par une analyse de la structure de votre visage. Cela permettra à votre praticienne de définir la forme de sourcils qui convient le mieux à la forme de votre visage. Une fois cette analyse effectuée, votre praticienne dessinera la forme de vos nouveaux sourcils. Puis elle pigmentera la zone souhaitée poil à poil à l'aide de son stylo doté de nano-aiguilles, poil à poil. Ce mode de fonctionnement pas-à-pas vous garantira de pouvoir contrôler du début à la fin le résultat final de votre restructuration des sourcils. Pas de mauvaises surprises à la fin de votre séance de microblading !

L'étape de la pigmentation est généralement peu douloureuse et assez rapide, vous ressentirez tout au plus une sensation de gêne le temps que votre praticienne passe son stylo sur la zone concernée. Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.

Si vous souhaitez réaliser une séance de microblading, il vous faudra cependant respecter certaines conditions. En effet, dans la semaine qui suit votre séance, il vous est fortement recommandé d'éviter toute activité pouvant impliquer une transpiration excessive (sauna, entraînement sportif intensif, etc) et d'éviter de mouiller vos sourcils. En effet, la première semaine est déterminante pour que les pigments de votre maquillage semi-permanent accrochent bien et que votre microblading ne s'estompe pas trop rapidement.

Une retouche au bout d'un mois est également à prévoir. En effet, votre maquillage semi-permanent s'estompera dans un premier temps, à cause du cycle de renouvellement cellulaire de votre épiderme. Cette séance de retouche permettra aussi de fixer durablement la couleur de vos nouveaux sourcils.

Le microblading des sourcils est-il une technique faite pour vous ?

Vous souhaitez avoir une ligne de regard parfaite sans pour autant opter pour le sourcil redessiné des influenceuses beauté ? Le microblading paraît être la solution miracle pour toutes les femmes pour obtenir un résultat très naturel, qu'elles aient les sourcils fournis ou les sourcils clairsemés. Plus besoin de passer des heures à redessiner votre ligne de sourcils tous les matins dans votre salle de bain afin d'intensifier la couleur de vos sourcils, et de leur donner un aspect volumisé...

Si la repousse de vous sourcils est particulièrement lente et que vous peinez à reconstituer votre ligne de sourcils après avoir abusé de l'épilation à la pince à épiler durant des années, le microblading est sans aucun doute une technique qui vous conviendra et vous garantira d'obtenir de beaux sourcils instantanément. En cas d'alopécie, le microblading est également idéal pour une restructuration complète de votre ligne de sourcils.

Enfin, sachez que quelques contre-indications à la technique du microblading existent. En effet, le maquillage semi-permanent des sourcils est déconseillé aux femmes enceintes, ainsi qu'aux personnes allergiques aux pigments et les personnes suivant un traitement médicamenteux particulier.

Connaissiez-vous cette technique de maquillage semi-permanent des sourcils aux origines ancestrales asiatiques ? Si oui, y avez-vous déjà eu recours ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.