Extensions de cils ou rehaussement : lequel je choisis ?

Extensions de cils ou rehaussement, si ces deux méthodes semblent être les alternatives parfaites au mascara, elles soulèvent de nombreuses questions. Découvrez leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients afin d'être enfin éclairées sur ce sujet et qui sait, peut-être prendre rendez-vous !

Le 25 mars 2020
Extensions de cils ou rehaussement : lequel je choisis ?

temps de lecture estimé : 5 min

Tout savoir sur les extensions de cils

Des cils plus longs, plus épais et plus courbés pour un regard de biche assuré, telles sont les promesses des extensions de cils. Comment se déroulent les séances, quelles sont les différentes poses, les avantages, les inconvénients mais aussi les bons gestes à adapter ? Nous vous dévoilons tout ce qu'il y a savoir !

Qui peut en faire ?

Que ce soit pour ouvrir son regard, remplacer le mascara, mettre en valeur la forme de ses yeux ou par flemme immense de mettre du mascara, toute personne est éligible aux extensions de cils, à moins de souffrir d'une maladie oculaire, d'avoir subi une opération chirurgicale récente ou une chimiothérapie.

Comment choisir sa pose d'extensions ?

Que vous soyez du genre discrète ou extravagante, il y en a pour tout le monde ! Des longues, des courtes, des plus ou moins recourbées, des colorées, les extensions de cils sont avant tout posées pour sublimer votre regard et vous correspondre. Plusieurs poses existent : naturelle, complète, mixte, volume russe, volume russe intense, allant d'une effet naturel et discret, à une pose volume chargée et sophistiquée. Vous pouvez demander conseil à votre technicienne qui saura laquelle mettra le plus en valeur vos yeux selon leur forme et la densité de votre base de cils.

Comment se déroule la pose ?

La spécialiste vous installe en position allongée (lorsque vous êtes détendues, le moment de la séance est très agréable et nombreuses sont celles qui s'endorment !) et débute le travail. La pose consiste à ajouter une extension de soie en fibres synthétiques hypoallergéniques sur chaque cil, 1 à 1. Avec une pince, la spécialiste va isoler votre cil naturel et dépose à l'aide d'une seconde pince le cil synthétique (ou des bouquets de cils, tout dépend de la pose) à quelques millimètres de votre paupière, après l'avoir préalablement trempé dans une colle spéciale.

Les extensions de cils sont avant tout posées pour remplacer le mascara, et sont donc, généralement de couleur noire afin de bien ressortir sur les yeux. Cependant, certaines techniciennes proposent des cils colorés afin de dévoiler les personnalités originales de leurs clientes.

Combien de temps peuvent durer les extensions ?

Étant posées sur vos cils naturels, les extensions tombent en même temps que vos cils. Comme tous les poils du corps humain, les cils ont un cycle de vie et se renouvellent toutes les 4 à 6 semaines. Il est bien sur possible de reprendre rendez-vous au bout de 3 semaines lorsque plus de la moitié des extensions sont encore présentes, afin de procéder à une retouche, permettant de prolonger votre pose de quelques semaines. En tout cas, rappelez vous que le seul secret d'extensions qui durent longtemps est un bon entretien !

Abiment-elles les cils ?

C'est la question qui revient le plus et qui représente le plus gros frein, c'est bien normal de se la poser, la santé de vos cils est primordiale. Cependant, la réponse est non. La spécialiste ne fait que poser un cil synthétique sur votre cil naturel et si! la pose est effectuée correctement et que vous en prenez soin, il n'y a aucun risque. Elles tomberont naturellement, suivant le cycle naturel de vos cils.
Le meilleur conseil sera de prendre garde lors de vos prise de rendez-vous, méfiez vous des prix trop attractifs et prenez toujours rendez-vous avec un professionnel sinon, vous et vos cils risquerez de le regretter...

Comment prendre soin de ses extensions ?

À la fin de votre pose, la spécialiste devrait vous offrir une petite brosse, si ce n'est pas le cas, rendez vous à un Sephora et demandez gentiment une petite brosse (pour tester les mascara) pour vos cils et le tour est joué ! Il sera essentiel de les brosser régulièrement : en douceur, passez un coup de brosse à cils matin et soir. Pour le démaquillage, évitez tous les ingrédients à base d'huile et le tour est joué !

Pour en finir avec les extensions, c'est une méthode qui n'est pas nocive pour vos cils, il est cependant conseillé d'espacez les poses afin de laisser respirer vos cils naturels. Eh oui, c'est primordial pour qu'ils puissent accueillir les prochaines extensions dans les meilleures conditions !

Rehaussement de cils : qu'est ce que c'est ?

Moins connu que la permanente ou la coloration, le rehaussement de cils permet d'offrir une jolie courbure à vos cils afin d'avoir un effet << recourbe cil >> mais sur la longue durée. Cette méthode embellit et ouvre le regard en restant naturel, l'alternative parfaite au mascara ?

Comment se déroule le rehaussement ?

Comme pour les extensions, bien que la méthode soit inoffensive, il est primordial de prendre rendez-vous chez des professionnels et de fuir les prix trop bas.

Lors de la séance, la spécialiste va placer un patch en silicone sur votre paupière supérieure après avoir analysé la forme de votre oeil, ainsi que l'épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. La première étape est de coller un à un vos cils au patch à l'aide d'une pince à épiler et d'un coton-tige. Après une quinzaine de minutes, ils prennent la forme de la base du patch, un peu bombé. Ensuite, lorsqu'ils sont décollés, la spécialiste met un produit pendant 15 minutes pour fixer la courbure et une teinture peut être proposer en plus, afin de définir son regard et obtenir un regard de braise naturel !

Le rehaussement abime les cils ?

Non, il n'abime pas les cils mais il est cependant préférable d'espacer les séances car à force de répétitions, il pourrait nuire à la qualité de vos cils. La pose peut être désagréable pour certaines personnes qui ne supporteraient pas les odeurs des produits, mais rien de bien méchant, c'est une méthode inoffensive qui promet des résultats naturels et qui durent jusqu'à 5 semaines !

Quel est l'entretien recommandé ?

Il n'y a pas d'entretien particulier lorsque vous avez recours à un rehaussement de cils, cependant il y a quelques astuces à adapter si vous voulez en prendre soin. Lors du démaquillage, privilégiez des eaux micellaires ou laits démaquillants, évitez tout ce qui est trop huileux car ça pourrait atténuer l'effet courbé de vos cils de rêve !

Vous l'aurez compris, les extensions de cils représentent plus une alternative au mascara avec un effet plus chargé et visible, tandis que le rehaussement permettra de courber vos cils naturels tout en restant discret. Les deux méthodes sont sures, temps que vous n'en abusez pas et que vous acceptiez les petits breaks pour le bien de vos cils !

Alors, vous êtes plus extensions de cils ou rehaussement ? Avez vous déjà testé une de ces méthodes ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.