Extension de cils volume russe : ce qu'il faut savoir

Vous cherchez à redessiner votre regard, mais vos cils manquent de volume ? Pas de problème, voici la solution faite pour vous : l'extension de cils volume russe. Si cette technique vous intéresse, continuez la lecture de cet article et vous découvrirez quel effet exceptionnel elle apporte au regard.

8 avis
Le 19 novembre 2018
Extension de cils volume russe : ce qu'il faut savoir

Une extension de cils, pour quoi faire ?

L'étape du mascara est souvent une étape indispensable, et qu'il semble impossible de retirer de la routine beauté du matin. C'est un moment obligatoire pour donner du volume à vos cils, de la longueur ou de la courbe. Cette étape aide à sublimer votre regard et donne la touche finale à votre makeup.

Qu'il soit discret ou non, le mascara met en valeur toutes les formes d'yeux. Pour autant, l'extension de cils peut vous aider à gagner de précieuses secondes dans votre quotidien chargé, et permet d'éviter à vos yeux l'étape délicate du démaquillage, qui peut les sensibiliser jour après jour. C'est donc un moyen de gagner du temps, d'éviter de se maquiller, et qui, à terme, aidera également à préserver vos cils.

C'est aussi une très bonne technique pour éviter l'effet << yeux de panda >> à cause du mascara qui coule, ce qui peut survenir par temps humide, si vous pleurez ou si vous transpirez, choses qu'il n'est pas facile de prévenir.

Pour autant, n'oubliez pas que cette technique peut elle aussi connaître des désavantages, et si elle est mal réalisée, le résultat pourrait être très néfaste pour vos cils. Pour autant, en prenant soin de choisir un bon institut de beauté et une esthéticienne expérimentée dans la pose des extensions de cils, les risques pour vos yeux seront moindres et vous permettront d'arborer un regard de braise à tout moment, et sans aucune retouche.

Cette technique se développe de plus en plus, et les résultats sont de plus en plus précis, de manière à correspondre à toutes les envies. Toutefois, si vous n'avez pas l'habitude d'appliquer beaucoup de maquillage et que vous préférez un effet naturel, les extensions de cils pourraient être trop volumineuses pour vous et ne pas correspondre à votre style.

La technique du volume russe

L'extension de cils volume russe est une technique basée sur l'application des extensions de cils cil par cil, pour un effet très naturel, tout en apportant un maximum de longueur et de volume. Les extensions utilisées sont très fines et très légères, faites de soie. Ainsi, vous ne pourrez pas sentir leur présence sur vos yeux.

Leur poids permet d'accumuler davantage d'extensions sans fragiliser vos cils naturels, et d'adapter la pose en fonction de vos yeux et de vos envies, en permettant l'application d'une frange de cils de taille variable, pour un effet tout au naturel tout en vous garantissant un regard à tomber.

Chaque séance de pose de cils dure entre 20 minutes et 2 heures, selon la technique utilisée, le salon et le nombre d'extensions.

Vous ne ressentirez aucune douleur pendant la pose d'extensions, mis à part les possibles sensations de picotement dues à la colle. Pour ne pas fragiliser vos cils naturels et que l'extension ne les abîme pas, il est conseillé d'enlever vos extensions au bout de deux mois, afin de permettre aux cils de pousser normalement et de se réparer naturellement. Vous ne devriez pas réaliser plus de 3 poses d'extensions de cils par an.

Pour vous assurer un rehaussement de cils réalisé dans les règles de l'art, n'hésitez pas à vous renseigner sur la renommée des salons de beauté sur Internet. Vous pouvez aussi demander des photos << avant - après >> des poses d'extensions de la technicienne sur diverses clientes, pour vous assurer que le résultat pourra vous plaire. Ne lésinez pas sur le prix de vos extensions, leur qualité et le soin de la prestation en dépendront. Toutefois, si le résultat ne vous satisfait pas, vous pourrez tout à fait choisir d'enlever vos extensions de cils, ou ajouter de nouvelles extensions pour sublimer les précédentes.

Un exemple d'extension de cils volume russe

Les risques de la pose d'extension de cils

Les yeux sont une partie du visage très sensible, dont il est très important de prendre soin au quotidien. La pose d'extension de cils n'est pas sans risque, et elle peut causer certains problèmes si l'extension n'est pas bien réalisée, si vous n'en prenez pas soin ou si vos cils sont en mauvaise santé. Vous ne devriez pas poser des extensions de cils si ces derniers sont trop fins ou trop fragilisés car la pose risquerait de les abîmer davantage, et pourrait même contribuer à les faire tomber, ce qui n'est pas du tout l'effet recherché !

Des cils trop petits peuvent également compliquer la pose, et le résultat pourrait alors ne pas correspondre à vos attentes. Il est aussi déconseillé aux personnes souffrant d'une maladie oculaire grave de réaliser une extension de cils. Vous ne pourrez par exemple pas réaliser la pose si vous souffrez d'une conjonctivite le jour où la séance était initialement prévue.

Si la peau de vos paupières est trop sensible, elle pourrait rougir au contact de la colle à cils. Pas de panique, dans la plupart des cas, ces rougeurs disparaissent au bout de quelques heures. Si toutefois elles ne s'estompent pas, il est conseillé de faire retirer les extensions pour éviter tout problème dans le futur.

Les vapeurs de la colle peuvent également déclencher une sensation de picotement désagréable sur les yeux et altérer la vision pendant la pose, mais cette sensation est très temporaire et ne devrait pas durer plus de quelques secondes. Pour éviter tout problème, il est conseillé de se renseigner sur la composition de la colle utilisée pour la pose des cils et de s'assurer qu'elle ne provoquera pas d'allergie.

Comment entretenir son extension de cils ?

Pour garder ses extensions de cils le plus longtemps possible, les esthéticiennes conseillent de les brosser quotidiennement, ce qui permettra d'éviter qu'elles ne s'emmêlent. Pendant les premières 24 heures, vous devrez à tout prix éviter le contact des cils avec l'eau, même pendant la douche. Pour démaquiller les paupières et enlever l'eyeliner, il est conseillé d'utiliser une eau micellaire, qui protégera la colle à cils.

De la même manière, il est déconseillé de frotter les cils entre eux lors du démaquillage, geste qui pourrait faire tenir l'extension pendant moins de temps. Vous ne pourrez pas non plus porter de mascara, ce qui pourrait aussi endommager les cils.

Il vous faut donc éviter de vous frotter les yeux au maximum, éviter de les maquiller puisque l'extension fait déjà office de maquillage permanent, et éviter ainsi le contact avec l'eau donc les activités comme la natation par exemple, ou les journées sur la plage.

Cette technique vous donne envie ? Il ne vous reste plus qu'à vous lancer, pour un maquillage quotidien plus rapide et un regard de braise à tout moment de la journée, même au réveil !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.