Comment maquiller les yeux verts ?

Vous avez les yeux verts et vous cherchez le meilleur moyen de les mettre en valeur ? Les yeux verts n'auront plus rien à envier aux autres car nous vous révélons toutes les astuces maquillage pour illuminer votre regard et obtenir un regard foudroyant.

Comment maquiller les yeux verts ?
Le 17 avril 2015

La couleur verte est la moins répandue quand il s'agit des yeux. Svous avez les yeux verts, vous avez un regard rare. Vous allez pouvoir jouer sur les contrastes pour réveiller votre regard et lui donner de la profondeur.

La couleur qui ira à merveille avec votre regard vert est sa couleur complémentaire, soit le rouge. Ne soyez pas effrayée. Vous allez pouvoir utiliser des couleurs dans ces tons, mais celle qui mettra parfaitement votre regard en valeur, c'est le lilas.

Pour un maquillage quotidien des yeux verts

Le maquillage de journée doit être quelque chose de léger, mettant notre regard en valeur sans en faire trop.
On va miser sur des couleurs chaudes dans dans les tons marron ou orangés pour illuminer le regard. Des couleurs comme le rose ou le violet souligneront parfaitement le regard.

Pour celles qui ont des yeux verts plutôt clairs, ce sont les couleurs irisées qui vont mettre votre regard en avant. Le doré est idéal pour faire ressortir le doré de vos yeux. Les couleurs taupe ou champagne, comme elles ont des tons dorés, qui vous iront à merveille.

Pour celles qui ont les yeux foncés, vous avez un large choix. Vous pouvez vous tourner vers des couleurs foncées et intenses pour donner de la profondeur au regard. Le gris et le prune sont parfaits pour intensifier votre regard.

Deux couleurs à utiliser avec parcimonie :  le vert et le bleu, qui au lieu de réveiller votre regard vont l'éteindre et lui faire perdre son éclat.
Cependant vous pouvez vous permettre d'utiliser un fard vert ou bleu, à condition que celui-ci contienne des touches dorées ou marrons.

maquillage yeux verts

Maquiller les yeux verts pour un look de soirée

Optez pour des couleurs foncées et intenses qui apporteront de la profondeur et de l'intensité à votre regard.

Amusez avec les smoky eyes. C'est un maquillage plutôt sombre des yeux qu'on va estomper pour donner un aspect fumeux ou charbonneux. Les couleurs le plus souvent utilisées sont le noir, le marron ou le gris. Mais vous pouvez vous démarquer en faisant un smoky violet ou prune qui vous donnera un regard de braise. Le smoky doré mérite également le détour

Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire.

maquillage sophistiqué yeux verts

Quels produits de maquillage utiliser pour les yeux verts ?

Pour un maquillage quotidien, pourquoi ne pas se laisser tenter par le Eyetech Look Eyeshadow de Kiko, cette ombre à paupière avec son applicateur mousse et ses nombreuses teintes vous ira à merveille. 

Pour un maquillage nude, tournez-vous vers le Fard à paupières Compact Minéral Beauty Queen de ELF. C'est le fard idéal pour habiller vos yeux, tout en gardant un effet naturel et agréable. La Colour Sphere Eyeshadow de Kiko avec ses 36 teintes va permettre d'obtenir le même résultat tout en donnant de la lumière à votre paupière. 

On ne zappe pas le Mascara Volume Déployé de Yves Rocher, il va donner du volume à vos cils et agrandir votre regard.

 

Pour un maquillage de soirée, pensez à des couleurs plus voyantes : l'Ombre à paupières scintillante de ELF, est ce qu'il vous faut. Pour plus d'effet, les Pigments de ELF deviendront vos meilleurs amis avec leur effet satiné. Pour faire un beau smoky eye, laissez-vous tenter par la Mono poudre compacte Intense de Yves Rocher. Avec ses 36 couleurs disponibles, impossible de ne pas trouver celle qui vous ravira.

Les Vanities le savent, un look sans mascara est incomplet ! Pour toujours plus d'effet, on vous conseille le Mascara Cils D'enfer de Guerlain

maquillage yeux verts scarlett Johansson

A présent que vous savez tout sur le maquillage des yeux verts, vous n'avez plus aucune raison de prétendre que vous ne savez pas quelle couleur choisir. Mais le plus important, amusez-vous et faites vos propres tests. Partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monvanityideal.

Retrouvez plus d'inspiration et les sources des photos sur le tableau Pinterest Maquillage des yeux verts

 

 

maquiller ses yeux en fonction de leur couleur

Voir le dossier

 

 

 

A lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Angelina12345
Angelina12345 Et quel est le plus adapté pour des yeux gris-verts avec des cils blonds?
il y a 2 jours
joyblot
joyblot Un maquillage sympa mais pas pour moi non plus, ça ne m'attire pas plus que ça
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Mais j'ai souvent l'impression qu'aujourd'hui en makeup on se fiche un peu de la couleur des yeux, on fait ce qui nous passe par le tête, on se libère des codes
il y a 1 mois
lele.dh
lele.dh tres bon conseil car j'ai les yeux vert fonce j'utilise le dorees
il y a 8 mois
justinerftn
justinerftn de très bon conseils ! personnellement j'utilise des fards dorés et marrons
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice J 'en prends note car j 'ai les yeux marrons et verts
il y a 8 mois
Mel07
Mel07 Sympa sans s , comme quoi quand on ne se relit pas , arrivent les dégâts
il y a 10 mois
Mel07
Mel07 Très sympas ces make up pour les yeux verts , une très jolie couleur d'iris d'ailleurs
il y a 10 mois
idyllette
idyllette Ayant les yeux verts bleus , je me maquille la plupart du temps soit dans les tons rose ou brun , j'aime jouer également avec les dégradés !
il y a 2 ans
Team Vanity
Team Vanity Des teintes qui flattent les iris verts !
il y a 2 ans
Beauty Eclat
Beauty Eclat J'ai les yeux verts et j'adore mettre toutes les couleurs sur mes paupières ! J'ai une préférence pour les teintes nude, roses et kaki ! :)
il y a 2 ans
Team Vanity
Team Vanity Des teintes qui flattent les iris verts !
il y a 2 ans

Autres articles Maquillage récents

  • Floating Crease : le coup de crayon so 60's
    Floating Crease : le coup de crayon so 60's

    Après le Cut Crease, c'est une toute nouvelle tendance make-up qui agite Instagram : le Floating Crease. Inspiré des années 60, ce coup de crayon est idéal pour donner de la dimension et de la profondeur au regard. En version minimaliste, bicolore ou pailletée, découvrez la tendance qui fait flotter de petites vagues au creux de vos paupières.

    Lire la suite »
  • Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay
    Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay

    Nous vous l'avions annoncé : la marque cosmétique Urban Decay a dévoilé sa cinquième palette : la Naked Heat ! Les fards de cette dernière s'articulent autour de tons chauds, bruns et orangés aux pigments riches et intenses. Découvrez 4 inspirations maquillage autour de la Naked Heat.

    Lire la suite »
  • Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?
    Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?

    Lorsque les beauty addicts s'emparent d'une tendance, elles se livrent à une véritable battle, à coup de pinceaux et de fards colorés. La nouvelle lubie makeup sur la beautysphère ? Le maquillage cut crease, une technique pour donner de la dimension au regard. En version glitter, nude ou double, on vous dit tout !

    Lire la suite »