Comment maquiller les yeux verts ?

Vous avez les yeux verts et vous cherchez le meilleur moyen de les mettre en valeur ? Les yeux verts n'auront plus rien à envier aux autres car nous vous révélons toutes les astuces maquillage pour sublimer vos yeux et illuminer votre regard.

Le 17 avril 2015
Comment maquiller les yeux verts ?

temps de lecture estimé : 3 min

La couleur verte est la moins répandue quand il s'agit des yeux. Si vous avez les yeux verts, vous avez donc un regard rare. Quelle chance ! Vous allez pouvoir jouer sur les contrastes pour réveiller votre regard et lui donner de la profondeur. Comment se maquiller quand on a les yeux verts ? On vous donne toutes les astuces beauté. Suivez nos conseils maquillage !

La couleur qui ira à merveille avec votre regard vert est sa couleur complémentaire, soit le rouge. Ne soyez pas effrayée. Vous allez pouvoir utiliser des couleurs dans ces tons, mais celle qui mettra parfaitement votre regard en valeur, c'est le lilas.

Pour un maquillage quotidien des yeux verts

Le maquillage de journée doit être quelque chose de léger, mettant votre regard en valeur sans en faire trop.
Misez sur des couleurs chaudes dans les tons marron ou orangés pour illuminer le regard. Des teintes comme le rose ou le violet souligneront parfaitement le regard.

Pour celles qui ont des yeux verts plutôt clairs, ce sont les couleurs irisées qui vont mettre votre regard en avant. Le doré est idéal pour faire ressortir le doré de vos yeux. Optez pour les couleurs taupe ou champagne : comme elles ont des tons dorés, elles vous iront à merveille.

Pour celles qui ont les yeux verts plutôt foncés, vous avez un large choix. Vous pouvez vous tourner vers des couleurs foncées et intenses pour donner de la profondeur au regard et sublimer vos yeux. Le gris et le prune sont parfaits pour intensifier votre regard.

Conseil makeup : attention, deux teintes sont à utiliser avec parcimonie quand on a les yeux de couleur verte : le vert et le bleu, qui au lieu de réveiller votre regard vont l'éteindre et lui faire perdre son éclat.
Vous pouvez tout de même vous permettre d'utiliser un fard à paupières vert ou bleu, à condition que celui-ci contienne des touches dorées ou marrons.

maquillage yeux verts

Maquiller les yeux verts pour un look de soirée

Comment se maquiller les yeux verts le soir ? Pour sortir en soirée, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie. Optez pour des couleurs foncées et intenses qui apporteront de la profondeur et de l'intensité à votre regard.

Amusez-vous avec un smoky eye. C'est un maquillage plutôt sombre des yeux qu'on va estomper pour donner un aspect fumeux ou charbonneux. Les couleurs le plus souvent utilisées sont le noir, le marron ou le gris.

Astuce makeup : vous pouvez vous démarquer en faisant un smoky dans des teintes violet ou prune qui vous donnera un regard de braise. Le smoky doré mérite également le détour.

Tuto maquillage : Voici une petite vidéo très simple qui vous montre comment faire.

maquillage sophistiqué yeux verts

Quels produits de maquillage utiliser pour les yeux verts ?

Pour un maquillage quotidien, pourquoi ne pas se laisser tenter par le Eyetech Look Eyeshadow de Kiko, cette ombre à paupière à la texture crémeuse et adhérente. Dotée de son applicateur mousse, elle est facile à appliquer et apporte un confort absolu et une longue tenue pendant 10 h. Parmi ses multiples teintes, vous trouverez des teintes taupe ou métallique qui vous iront à merveille.

Pour un maquillage discret dans les tons nude, tournez-vous vers le Fard à paupières Compact Minéral Beauty Queen de ELF. C'est le fard idéal pour habiller vos yeux, tout en gardant un effet naturel et agréable. La Colour Sphere Eyeshadow de Kiko avec ses 36 teintes va permettre d'obtenir le même résultat tout en donnant de la lumière à votre paupière.

On ne zappe pas le Mascara Volume Déployé de Yves Rocher, il va donner du volume à vos cils et agrandir votre regard.

Pour un maquillage de soirée, pensez à des couleurs plus voyantes : l'Ombre à paupières scintillante de ELF, est ce qu'il vous faut. Pour plus d'effet, les Pigments de ELF deviendront vos meilleurs amis avec leur effet satiné. Pour faire un beau smoky eye, laissez-vous tenter par la Mono poudre compacte Intense de Yves Rocher. Parmi toutes ses couleurs disponibles (il y en a 36 !), impossible de ne pas trouver celle qui vous ravira et vous mettra en valeur.

Les Vanities le savent, un look sans mascara est incomplet ! Pour toujours plus d'effet, on vous conseille le Mascara Cils D'enfer de Guerlain.

maquillage yeux verts scarlett Johansson

Maintenant que vous savez tout sur le maquillage des yeux verts, vous n'avez plus aucune raison de prétendre que vous ne savez pas quelle couleur choisir pour agrandir votre regard. Mais le plus important, amusez-vous et faites vos propres tests. Partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monvanityideal.

Retrouvez plus d'inspiration et les sources des photos sur le tableau Pinterest Maquillage des yeux verts

maquiller ses yeux en fonction de leur couleur

Voir le dossier

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Foxy eyes : des yeux en amande grâce au make-up !
    Foxy eyes : des yeux en amande grâce au make-up !

    Finis les yeux ronds XXL des héroïnes d'animés japonais : la tendance est aux yeux effilés comme des amandes ! De Bella Hadid à Emily Ratajkowski, en passant par Kendall Jenner, toutes les mannequins craquent pour l'œil de renard. Mais si le secret des plus grandes stars n'est autre que le bistouri, à la Rédac', on croit au pouvoir du maquillage. Découvrez comment avoir un regard de star sans passer par la case chirurgie !

    Lire la suite »
  • Quel rouge à lèvres nude choisir ?
    Quel rouge à lèvres nude choisir ?

    Le rouge à lèvre nude est le must have des trousses à maquillage de toutes les femmes, mais son choix doit être méticuleux : cette teinte plus que jamais prisée est la pièce maîtresse d'une mise en beauté naturelle, et il est donc essentiel de choisir le bon ton !

    Lire la suite »
  • Extensions de cils ou rehaussement : lequel je choisis ?
    Extensions de cils ou rehaussement : lequel je choisis ?

    Extensions de cils ou rehaussement, si ces deux méthodes semblent être les alternatives parfaites au mascara, elles soulèvent de nombreuses questions. Découvrez leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients afin d'être enfin éclairées sur ce sujet et qui sait, peut-être prendre rendez-vous !

    Lire la suite »