Comment maquiller les yeux marron ?

Comment mettre en valeur son regard quand on a les yeux marron ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le maquillage des yeux marron et comment obtenir un regard de braise.

Comment maquiller les yeux marron ?
Le 16 avril 2015

Les yeux marron peuvent se permettre d'assortir différentes couleurs à leurs prunelles, en effet toutes leur vont bien. N'hésitez pas à jouer avec des couleurs chaudes, avec des fards à paupières irisés qui viendront donner de la lumière à votre regard. 

Une astuce : une couleur qui ira à merveille avec votre regard ? la couleur bleu fera ressortir le marron de votre regard et mettra vos yeux en valeur. 

 

Se maquiller au quotidien quand on a les yeux marron

 

  • Choisissez un maquillage léger pour mettre en valeur votre regard sans en faire trop. Misez, par exemple, sur des couleurs chaudes comme des tons jaunes ou orangés qui vont illuminer votre regard. Mais des couleurs comme le vert ou le violet souligneront aussi parfaitement votre regard.

     
  • Pour celles qui ont des yeux marrons-clairs, ce sont plutôt les couleurs claires qui vont mettre votre regard en avant. Mais vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des couleurs taupe ou champagne qui vous iront à merveille. Le doré sera parfait car il fera ressortir le cercle jaune doré que l'on retrouve près de votre pupille.

     
  • Pour celles qui ont les yeux marron foncés, vous êtes chanceuses car vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez parfaitement vous tourner vers des couleurs foncées et intenses qui vous donneront un regard profond. Le vert et le prune sont parfaits pour intensifier votre regard noisette.

maquillage de jour  yeux marron

 

Maquillage de soirée: comment mettre les yeux marron en valeur ?

 

Comme on l'a vu précédemment, vous pouvez opter pour des couleurs foncées et intenses qui vont donner profondeur et intensité à votre regard : rien de mieux pour être la reine de la soirée. 

Vous pouvez vous amuser avec le smoky eye, un maquillage plutôt sombre des yeux qu'on va estomper pour donner un aspect fumeux ou charbonneux. On peut le faire en utilisant des couleur de base comme le noir, le marron ou le bleu foncé mais on peut aussi varier en utilisant des couleurs comme le kaki et le prune qui s'adapteront parfaitement à votre iris. 

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment réaliser un smoky eye.

 

maquillage sophistiqué yeux marron

 

Quels produits de maquillage utiliser pour les yeux marrons ?

 

 

 

Maintenant que vous savez tout sur le maquillage des yeux marrons, vous n'avez plus aucune raison de prétendre que vous ne savez pas quelle couleur choisir : vous pouvez débuter avec des tons neutres et vous amuser ensuite avec des couleursN'hésitez pas à partager vos looks sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monvanityideal !

 

maquillage selon la couleur de ses yeux

 

>> Comment maquiller les yeux bleus ?

>> Comment maquiller les yeux verts ?

 

À lire aussi 

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Angelina12345
Angelina12345 J'adore les yeux marrons car on peut porter une très vaste palette de couleurs
il y a 3 jours
joyblot
joyblot Des mélanges de couleurs quej'aime beaucoup ! Des couleurs que j'adore utiliser sur moi !
il y a 1 mois
Alison
Alison Personnellement j'utilise des rouges bordeaux ou des nudes marrons. Mais les teintes rouges restent les plus belles couleurs !
il y a 3 mois
Saphyra
Saphyra J'adore mettre des fards dans les tons marrons ou dorés, c'est mes préférés!
il y a 5 mois
mandy malice
mandy malice Merci pour cet article , les yeux marrons c 'est l idéal pour maquiller
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI Moi je ne fie pas à la couleur de l'œil, je mets ce qui me plaît sur le moment;
il y a 9 mois
Mel07
Mel07 Super cet article , pour ma part je trouve que le rose ne rend pas du tout
il y a 11 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie hmmm les yeux marrons sont plutot chanceuse car plusieurs couleurs leurs mettent en valeur je vous remercie pour les astuces!!
il y a 1 an

Autres articles Maquillage récents

  • Floating Crease : le coup de crayon so 60's
    Floating Crease : le coup de crayon so 60's

    Après le Cut Crease, c'est une toute nouvelle tendance make-up qui agite Instagram : le Floating Crease. Inspiré des années 60, ce coup de crayon est idéal pour donner de la dimension et de la profondeur au regard. En version minimaliste, bicolore ou pailletée, découvrez la tendance qui fait flotter de petites vagues au creux de vos paupières.

    Lire la suite »
  • Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay
    Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay

    Nous vous l'avions annoncé : la marque cosmétique Urban Decay a dévoilé sa cinquième palette : la Naked Heat ! Les fards de cette dernière s'articulent autour de tons chauds, bruns et orangés aux pigments riches et intenses. Découvrez 4 inspirations maquillage autour de la Naked Heat.

    Lire la suite »
  • Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?
    Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?

    Lorsque les beauty addicts s'emparent d'une tendance, elles se livrent à une véritable battle, à coup de pinceaux et de fards colorés. La nouvelle lubie makeup sur la beautysphère ? Le maquillage cut crease, une technique pour donner de la dimension au regard. En version glitter, nude ou double, on vous dit tout !

    Lire la suite »