Comment maquiller les yeux bleus ?

Les yeux bleus, tout un art pour les mettre en valeur. Ce n'est pas la couleur la plus répandue et l'on pourrait donc penser qu'il est difficile de maquiller et sublimer des yeux bleus. Au contraire, il n'y a rien de plus simple. Suivez le guide !

Comment maquiller les yeux bleus ?
Le 17 avril 2015

Qui a dit que maquiller les yeux bleus était compliqué et que les yeux bleus ne peuvent pas se permettre toutes sortes de couleurs ? Détrompez-vous : prenez une palette maquillage de plusieurs fards, vous pouvez être certaine que presque toutes les tonalités vous iront.

Mais la couleur qui ira le plus, sans nul doute avec vos beaux yeux bleus, c'est l'orange. Rien de mieux pour faire illuminer votre regard et le mettre en valeur.

Pour un maquillage quotidien des yeux bleus

Dans la journée, optez pour un maquillage léger qui mettra tout de même en avant votre regard. Misez sur des tons abricot, brun, bronze...
D'une façon générale, les yeux bleus ont plus d'affinités avec les tons chauds qui apportent de la luminosité et les mettent en valeur. 

Evitez le ton sur ton, le fard bleu n'est pas forcément celui qui mettra vos yeux en valeur. Si malgré tout, la tentation du bleu était trop forte, optez pour un bleu nuit, sombre, qui apportera du contraste à l'œil et l'agrandira.
Vous pouvez vous permettre des couleurs claires, mais laissez de côté les couleurs pastels qui ne mettront pas en avant vos magnifiques yeux.

Si vos yeux tirent vers le gris, le violet ne pourra que les sublimer. Avec une touche de mascara et de liner pour agrandir le regard, vous êtes sûre que personne ne se trompera sur la couleur de vos yeux. Contrairement, aux yeux bleus, les yeux bleus gris ne s'accordent pas totalement avec le marron. Si vous avez un doute, laissez le de côté. Le vert n'est pas plus votre ami que le marron et le bleu. 

Comme on évite le ton sur ton avec les yeux bleus, il en est de même pour les yeux gris. Le fard gris n'apportera rien à votre regard. 

Vos yeux sont bleu-vert ? Rien de mieux pour les sublimer que le gris, le violet ou le mauve. Par contre, évitez des couleurs comme les bleus et verts qui vont éteindre la couleur de vos yeux plutôt que de les faire ressortir.

maquiller des yeux bleus

Maquiller ses yeux bleus pour un look de soirée

Vous voulez hypnotiser la foule ? Optez pour un smoky eyes. Rien de mieux qu'un effet charbonneux pour mettre en avant vos yeux et avoir un regard de braise. Si vous cherchez comment faire, voici une petite vidéo qui vous l'explique. 

Bien évidemment, le noir vous ira à merveille, mais pourquoi ne pas se laisser tenter par d'autres couleurs ? Un beau violet par exemple, ou un bleu nuit : ces deux couleurs donneront de l'intensité à votre regard.
N'hésitez pas à vous amuser avec votre mascara, noir ou coloré, et votre eyeliner pour varier l'intensité de votre regard.

maquillage des yeux bleus

Quels produits de maquillage utiliser pour les yeux bleus ?

 

Pour un maquillage de jour

Pour le maquillage de journée, optez pour des couleurs plutôt claires et douces qui vont apporter de la luminosité à votre regard tout en l'agrandissant. 

L'Ombre à paupière minérale de ELF, grâce à ses 24 teintes, est un choix sûr. Si vous préférez avoir une palette, vous pouvez vous tourner vers la Palette de maquillage - 32 ombres à paupières de ELF. Avec ses trois boîtiers : Everyday, Natural et Bright, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas trouver la bonne couleur. En plus, elle peut servir aussi bien pour le jour que pour un maquillage de soirée. 

Pour intensifier son regard, pourquoi ne pas utiliser l'Ultimate Pen Long Wear Eyeline de Kiko ? Une couleur intense, une tenue longue durée et une mine souple qui convient autant aux débutantes qu'aux professionnelles. 

Finalisez votre look de journée avec une touche du Mascara Outrageous Volume de Sephora pour maximiser votre regard. 

recommandez vos meilleurs produits de maquillage pour les yeux bleus

Pour un maquillage de soirée 

Le soir, on se tourne vers des couleurs plus voyantes et plus brillantes. Essayez le Eyes to Kill Solo de Giorgio Armani, 24 teintes mates, satinées ou électriques. 

Ou pourquoi pas le Smoky Stories de Bourjois, qui grâce à sa texture crème-poudre et sa tenue 24h, sera idéal pour un maquillage de soirée réussi. Vous avez l'embarras du choix avec ses 8 teintes disponibles et ses 4 nuances par boîtier. 

On continue son look avec le Classic Line de Sephora qui permet un tracé précis, fin ou épais, qui résistera toute la soirée grâce à sa tenue 24h. Mais si vous voulez varier les couleurs pour votre trait de liner, il y a le Perfectly Defined Gel Eyeliner de Bobbi Brown qui existe en 6 teintes différentes. Vous serez certaine de trouver la couleur qu'il vous faut.

Un regard n'est pas terminé sans mascara. Quoi de mieux que l'Ultra Volume Sexy Pulp de Yves Rocher ? Ses 3 teintes vous laissent le choix pour mieux hypnotiser la foule.

Pour plus d'inspiration et la source des photos, consultez le tableau Pinterest Maquillage des yeux bleus

Après avoir lu cet article, vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous amuser avec votre regard, en utilisant de la couleur ou des tons neutres. Dites-nous en plus sur votre maquillage avec le hashtag #monvanityideal.

 

Se maquiller en fonction de la couleur de ses yeux

 

À lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Je trouve ça original mais pas sur moi, ce ne sont pas des couleurs que j'aimerais porter sur moi
il y a 1 mois
Waylon
Waylon Article intéressant et utile car il permet de bien maquiller ses yeux bleus
il y a 1 mois
Emeline03
Emeline03 Merci beaucoup, ayant les yeux bleu cela va beaucoup m'aider !
il y a 8 mois
Mel07
Mel07 Par contre la couleur de cheveux bleu électrique c'est vraiment too much
il y a 11 mois
mandy malice
mandy malice Très joli article , je n 'ai pas les yeux bleus , j 'ai les yeux marrons !
il y a 1 an
noem143
noem143 Très bon article, qui va m'aider pour choisir mes fards car mes yeux sont bleus❤
il y a 1 an

Autres articles Maquillage récents

  • Floating Crease : le coup de crayon so 60's
    Floating Crease : le coup de crayon so 60's

    Après le Cut Crease, c'est une toute nouvelle tendance make-up qui agite Instagram : le Floating Crease. Inspiré des années 60, ce coup de crayon est idéal pour donner de la dimension et de la profondeur au regard. En version minimaliste, bicolore ou pailletée, découvrez la tendance qui fait flotter de petites vagues au creux de vos paupières.

    Lire la suite »
  • Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay
    Naked Heat : idées maquillage avec la palette d'Urban Decay

    Nous vous l'avions annoncé : la marque cosmétique Urban Decay a dévoilé sa cinquième palette : la Naked Heat ! Les fards de cette dernière s'articulent autour de tons chauds, bruns et orangés aux pigments riches et intenses. Découvrez 4 inspirations maquillage autour de la Naked Heat.

    Lire la suite »
  • Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?
    Cut crease : Comment réaliser un maquillage cut crease ?

    Lorsque les beauty addicts s'emparent d'une tendance, elles se livrent à une véritable battle, à coup de pinceaux et de fards colorés. La nouvelle lubie makeup sur la beautysphère ? Le maquillage cut crease, une technique pour donner de la dimension au regard. En version glitter, nude ou double, on vous dit tout !

    Lire la suite »