Quel rouge à lèvres nude choisir ?

Le rouge à lèvre nude est le must have des trousses à maquillage de toutes les femmes, mais son choix doit être méticuleux : cette teinte plus que jamais prisée est la pièce maîtresse d'une mise en beauté naturelle, et il est donc essentiel de choisir le bon ton !

2 avis
Le 25 mars 2020
Quel rouge à lèvres nude choisir ?

temps de lecture estimé : 3 min

Choisir son rouge à lèvres nude en fonction de sa carnation

Avec le nude, le naturel est à l'honneur. Comme la plupart des produits de beauté, le choix de votre rouge à lèvres variera en fonction de votre couleur de peau. Comme son nom l'indique, le nude donne un effet faussement nu à vos lèvres. Ne tombez pas dans les idées reçues et ne foncez pas immédiatement vers un nude beige : il faut savoir identifier sa carnation pour mieux accorder son rouge à lèvres.

Avant de commencer, voici une astuce qui vous fera gagner du temps : quelle que soit votre carnation, ne choisissez jamais un nude trop clair par rapport à votre couleur de peau, au risque de ternir votre teint et lui donner un air maladif !

Pour les peaux claires

Si vous avez la peau claire, penchez-vous sur une ou deux teintes plus sombres que votre couleur de peau afin d'éviter l'effet fatigué. Si la teinte est trop claire, cela accentuera les ridules et les lèvres gercées, surtout si le fini est mat. Préférez plutôt des teintes très douces aux tons légèrement rosés. Discret et harmonieux, il illuminera votre peau et adoucira votre make-up.

Autre technique : craquez pour un effet miroir avec un gloss translucide qui rehaussera la couleur naturelle de vos lèvres et créera instantanément la teinte parfaite. L'effet glossy fait toujours son petit effet en plus d'être très tendance !

Pour les peaux dorées

Si vous avez la peau dite méditerranéenne, optez pour un nude doré. Pour les peaux les plus foncées, un rouge à lèvres brun clair aux reflets or sublimera et fera ressortir votre teint, tout en vous offrant un effet gloss irrésistible.

Si votre peau est plus claire, un rouge à lèvres aux reflets pêche donnera une teinte rose et dorée à vos lèvres et capturera l'éclat de votre peau halée.

Pour les peaux mates

Contrairement aux peaux claires, les peaux mates ont la chance de s'accorder avec beaucoup de nuances différentes. Vous avez donc l'embarras du choix et la possibilité de choisir une teinte plus claire ou plus sombre que votre couleur de peau afin de créer un léger contraste. Faites selon vos préférences : plutôt beige, pêche ou rosé, c'est vous qui choisissez.

Si vous ne savez pas où donner de la tête, on vous conseille un nude brun, que vous pouvez éclaircir avec un nude beige pour un effet ombré à tomber ! Pour sublimer encore plus votre maquillage, optez pour une nuance satinée qui donnera davantage de relief à votre bouche. Faites-vous plaisir : dans tous les cas, tout vous ira !

Pour les peaux foncées

Si vous avez la peau foncée, choisissez un ton plus foncé que votre carnation. Il suffit de la sublimer avec des teintes riches marrons et berry et avec des reflets chauds qui apporteront de l'éclat à votre teint. Le taupe et le brun caramel sont des couleurs parfaites pour des lèvres nude. Pour sublimer votre bouche et rendre votre make-up éclatant, les formules transparentes (gloss) sont les bienvenues !

Le nude ou la facilité au quotidien

Comment accorder son maquillage à ses lèvres nude

Relaxez-vous et sautez de joie ! Avec des lèvres nude, vous n'avez pas à vous soucier de faire un faux-pas beauté puisque ce maquillage permet de mettre simplement sa bouche en valeur tout en restant naturelle. Votre seule erreur serait de ne pas choisir la teinte qui vous convient, ce qui pourrait nuire à l'harmonie de votre mise en beauté.

Vous pouvez donc vous défouler, que vous fassiez du make-up art, des arcs en ciels, un look paillette ou même 100% nude, des lèvres au teint naturel ne vous trahiront jamais et embelliront toujours vos chefs d'œuvres. Glossy, velvet, mi-mate ou mate, osez n'importe quel maquillage, la bouche nude vous accompagnera au quotidien.

L'avantage du rouge à lèvres nude au quotidien

Si le rouge à lèvres nudes à l'avantage de rester toujours tendance, il est surtout extrêmement pratique. Vous avez très sûrement connu la beauté du rouge à lèvres rouge vif et élégant, mais vous en avez aussi connu les angoisses. Lorsque vous buvez, mangez, ou juste souriez, le rouge se retrouve partout, des lèvres inférieures au menton (vous vous reconnaissez ?), sans oublier les résidus sur les dents au moindre smile. Le nude, lui, passe partout, sera toujours harmonieux avec votre maquillage et vous causera moins de torts, épargnant quelques moments de malaise !

Alors, il ne reste plus qu'à choisir la teinte qui vous convient !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.