5 raisons pour lesquelles votre fard à paupières ne tient pas

Le problème du maquillage des yeux qui ne tient pas et migre dans le creux de la paupière au bout de quelques heures : un rendu peu glamour et très agaçant ! Essayons d’en identifier les raisons et surtout les parades pour un maquillage des yeux qui tienne toute la journée.

1 avis
Le 4 septembre 2015
5 raisons pour lesquelles votre fard à paupières ne tient pas

temps de lecture estimé : 1 min

1. Vous n’utilisez pas de base

Une des premières raisons qui provoque ce problème de fard qui « crease » dans le creux de la paupière, est surement due au fait que vous n’appliquez pas de base à paupières ou primer. Ils sont justement étudiés pour éviter que votre maquillage file au cours des heures et qu’au final vous ne vous retrouviez pas avec un dépôt pas très glamour sur la paupière mobile.

 

2. Vous utilisez un correcteur ou un fond de teint en base

Lorsque vous maquillez votre teint, n'appliquez pas de fond de teint ni d’anti-cernes sur les paupières. Ces produits sont beaucoup trop gras pour cette zone du visage et ne permettront pas à vos fards à paupières de tenir toute la journée. Laissez vos paupières mobiles nues, pour appliquer que la base prévue à cet effet.

 

3. Vous appliquez l’ombre à paupières au doigt

Si vous avez tendance à utiliser vos doigts pour maquiller vos yeux, il est possible que vos fards à paupières ne tiennent pas longtemps. En vous servant de vos doigts, vous êtes moins précise et la matière reste accrochée à votre doigt plutôt qu'à votre paupière mobile.

 

4. Vous choisissez plutôt des ombres crèmes

Si vous avez tendance à vous maquiller uniquement avec des ombres à paupières crème et que vous constatez que votre maquillage file après quelques heures, c’est surement que votre paupière produit trop de sébum pour lui permettre d’accrocher l’ombre crème, trop grasse. Pour contrer l’effet, misez sur les fards à paupières poudre. En les appliquant par-dessus la base crème, vous n'aurez que des bénéfices : l’ombre crème sera fixée toute la journée. Elle vous servira de base colorée et intensifiera vos fards poudre.

 

5. Vous appliquez trop de matière

Si vous appliquez trop de matière, le fard ne s'accrochera pas à la paupière et vous risquez de voir votre maquillage ne pas tenir toute la journée. Entre chaque application, pensez à bien estomper vos fards avec un pinceau estompeur ou blender pour diffuser la matière sur la paupière et obtenir un rendu plus harmonieux.

 

 

Avez-vous déjà eu ce problème de fards qui crease ? Avez-vous identifié la cause ?

 

A LIRE AUSSI


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents