Le lip drip, la nouvelle tendance à vous faire fondre !

Amatrices de lip art, vous allez être servie ! Le lip drip ou l'art d'une bouche coulante,  fantaisiste et surtout impossible à porter au quotidien mais tellement jolie. Encore une délicieuse façon de transformer ses lèvres en véritable oeuvre d'art. Les blogueuses beauté s'en emparent pour afficher leur talent pour une course folle de la plus belle bouche !

1 avis
Le 12 janvier 2017
Le lip drip, la nouvelle tendance à vous faire fondre !

temps de lecture estimé : 2 min

Qu'est-ce que le lip drip ? 

 

Le lip drip, littéralement "goutte à goutte", est une technique de lip art (maquillage artistique des lèvres) qui consiste à ajouter de la matière aux lèvres en une très généreuse couche d'un mélange de gloss liquide et de pigments

Ce mélange est déposé sur la bouche en quantité suffisante pour qu'une goutte se forme juste en dessous de la lèvre inférieure. Cet ajout apporte un relief incroyable aux lèvres et donne au lip art une autre dimension artistique. 

 

La tendance Lip drip

Vladamua

 

 

Lip drip art : la battle des makeup artists

 

Comme toujours, les blogueuses beauté et artistes make up vont s'approprier la tendance et rivaliser d'ingéniosité pour alimenter la toile. Et le résultat est bluffant ! Partout sur le net, vous pouvez retrouver ces bouches coulantes et glossy déclinées de mille et une façons. Top 3 des inspirations lip drip les plus glam'. 

 

  • Le lip drip futuriste de Beyou Byjah

 

La tendance Lip drip

Beyou Byjoh

 

L'artiste make up New-Yorkaise Johannah Adams nous faisait déjà rêver avec les Lèvres de cristal... elle récidive à nouveau avec le lip drip. Plus connue sur Instagram sous le nom de Beyou Byjoh, elle poste régulièrement des photos de ses oeuvres magnifiquement futuristes.

Pour réaliser ce lip art, le contour des lèvres est d'abord tracé puis un rouge à lèvres parme est appliqué. Pour l'instant, rien de très compliqué. C'est lorqu'on y ajoute un mélange de gloss et de pigments dorés (paillettes) que toute la beauté du geste prend son sens. Tout un art ! 

 

  • Le Lip Drip précieux de Vladamua

 

La tendance Lip drip

Vladamua

 

Vlada Haggerty, artiste make up d'origine ukrainienne travaille à Los Angeles. Et elle aussi ne manque pas d'idées pour s'imposer sur la blogosphère. Au fil de ses posts, on y découvre de sublimes créations toujours travaillées dans le détail. Elle étend son savoir-faire au regard pour créer de vrais looks complets associés au lip drip.

Pour réaliser ce lip art, un rouge à lèvres rouge est soigneusement appliqué. De fines paillettes rouges sont déposées sur la lèvre du bas. C'est ensuite un véritable travail de fourmis que réalise l'artiste en déposant délicatement des strass une à une sur la lèvre supérieure. Et pour finir, une bonne dose de gloss liquide à appliquer au pinceau... et le tour est joué !

 

  • Le Lip Drip métallique de Missjazminad

 

La tendane Lip drip

 

Missjaminaz

Impossible de finir sans vous présenter le lip drip de la célèbre Jazmina Daniel. La pro du maquillage d'origine australienne fait le buzz sur la toile avec ses looks ultra féminins toujours à la pointe des tendances.  

Ici, les lèvres sont colorées avec un gloss cuivré, des pigments argentés sont ensuite appliqués directement sur la bouche et fondus au pinceau. Le mélange du gloss avec une riche quantité de pigments donnent cet aspect rocheux... Ingénieux !

 

Comment reproduire un lip drip ? 

 

Vous êtes tentées par le lip drip? Pour recréer la tendance de chez vous, vous aurez besoin de :

  • 1 crayon à lèvres 
  • 1 rouge à lèvres ou 1 gloss dans les mêmes tons que votre crayon
  • 1 gloss liquide transparent (ou coloré!)
  • 1 pincée de pigments en poudre
  • 2 fins pinceaux à maquillage pour lèvres

 

Tutoriel vidéo de Vladamua montrant comment réaliser un lip drip en suivant les étapes ci-dessous

 

  • Etape 1 :

Tracez attentivement le contour de vos lèvres, vous pouvez légèrement déborder avec le crayon. Faites-le attentivement, cette étape est primordiale pour un lip drip réussi.

  • Etape 2 :

Recouvrir la totalité des lèvres avec la couleur de votre choix (dans les mêmes tons que votre crayon à lèvres). 

  • Etape 3 :

Ajoutez délicatement des pigments au gloss liquide que vous aurez disposé sur une feuille. Ajoutez-y les pigments au fur et à mesure jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. 

  • Etape 4 :

A l'aide d'un pinceau, prélevez une bonne quantité de gloss que vous déposerez sur le milieu de la lèvre inférieure. Effectuez des mouvements de droite à gauche (toujours au centre de la lèvre) afin d'en disposer en quantité. Inutile de vouloir la créer, la goutte se formera d'elle même. 

 

Et vous, avez-vous envie de défier les expertes du lip drip

 

Photos by houseofbeauty.co, @chassydimitra
@crodiomua, @juliakuzmento, @makeup_by_soolmoz

 

 

À lire aussi

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Rouge à lèvres mat : notre top 10
    Rouge à lèvres mat : notre top 10

    Le rouge à lèvres est une arme de séduction massive intemporelle. Il en existe sous toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout chez toutes les marques. Il peut parfois être compliqué de s'y retrouver parmi les différentes références de ce produit de maquillage, c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui une sélection de 10 rouges à lèvres mats qu'il vous faut absolument.

    Lire la suite »
  • Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?
    Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?

    Si le maquillage est avant tout un plaisir, il nous est possible de mettre en valeur la forme de notre visage tout en jouant avec des couleurs et des produits différents grâce au makeup ! Ne vous sentez pas obligée d'arborer une certaine couleur sur vos lèvres, mais apprenez à déterminer la meilleure manière de mettre en valeur vos lèvres, tout en tenant compte de votre couleur de peau. Découvrez quelles couleurs de rouge à lèvres sont faites pour vous !

    Lire la suite »
  • Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss
    Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss

    Qu'il soit hydratant, brillant ou repulpant, le gloss constitue une bonne alternative au rouge à lèvres. Comment choisir celui qui mettra votre bouche en valeur et comment s'y retrouver face à tant de variétés ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair et choisir le gloss qui sublimera vos lèvres.

    Lire la suite »