Comment porter le rouge à lèvres bleu ?

Clin d'œil aux années 90, le rouge à lèvres bleu sort de l'image gothique qui lui est parfois associé pour être un it-produit en 2016, à l'instar de Kylie Jenner qui l'a définitivement adopté. Indigo, cobalt ou encore pétrole : toutes les astuces pour arborer un lipstick bleu.

1 avis
Le 29 juin 2016
Comment porter le rouge à lèvres bleu ?

La tendance des lèvres bleues

 

Ça y est l'été est arrivé, c'est l'occasion de ressortir les couleurs, sur nos vêtements, nos ongles mais aussi sur les lèvres. Alors cette année on n'hésite pas, on y va franco et on opte pour la tendance du moment : du rouge à lèvres bleu. C'est sur les réseaux sociaux que la nouvelle tendance des rouges à lèvres bleu est née, notamment avec Kylie Jenner, qui a complètement adopté cette couleur, allant même jusqu'à en sortir deux teintes de bleu dans sa collection qui fait déjà fureur. C'est osé, c'est remarqué, on adore ! 

 

rouges à lèvres Kylie Cosmetics bleus

2 modèles de rouges à lèvres bleu : l'un bleu foncé (Freedom), l'autre bleu clair (Skylie)

 

L'application du rouge à lèvre bleu

 

Alors oui, vous ne passerez pas inaperçue et il faudra affronter les regards curieux ! C'est une couleur flashy donc l'application du rouge à lèvre bleu doit être absolument parfaite. Puisque qu'un crayon bleu pour les lèvres n'est pas forcément très facile à trouver, on cherche directement dans son pot à crayon pour les yeux, ça fera largement l'affaire !
Dans cette même idée de contour parfait et de lèvres bien dessinées, on vient avec un pinceau eyeliner, tracer le contour extérieur des lèvres au fond de teint. Pour un résultat parfait, on pense aussi à gommer les lèvres avant l'application du rouge à lèvres liquide bleu.

 

résultat du rouge à lèvres bleu

 

Le maquillage complet avec des lèvres bleues

 

Les lèvres colorées c'est sympa, mais on évite un maquillage trop chargé. Pour les yeux, on opte simplement pour du mascara, et à la limite, une touche de lumière en coin interne de l'œil. Quant au teint, on évite de rajouter trop de couleurs, notamment pour le blush où on choisit une couleur plus discrète comme la teinte pêche, et on n'hésite pas à avoir la main très légère. 

 

rouge à lèvres bleu

Crédit Photo : The Lipstick Mafiaaa

 

Allez-vous oser le rouge à lèvres bleu, ne serait-ce que le temps d'une soirée ?

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Rouge à lèvres mat : notre top 10
    Rouge à lèvres mat : notre top 10

    Le rouge à lèvres est une arme de séduction massive intemporelle. Il en existe sous toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout chez toutes les marques. Il peut parfois être compliqué de s'y retrouver parmi les différentes références de ce produit de maquillage, c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui une sélection de 10 rouges à lèvres mats qu'il vous faut absolument.

    Lire la suite »
  • Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?
    Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?

    Si le maquillage est avant tout un plaisir, il nous est possible de mettre en valeur la forme de notre visage tout en jouant avec des couleurs et des produits différents grâce au makeup ! Ne vous sentez pas obligée d'arborer une certaine couleur sur vos lèvres, mais apprenez à déterminer la meilleure manière de mettre en valeur vos lèvres, tout en tenant compte de votre couleur de peau. Découvrez quelles couleurs de rouge à lèvres sont faites pour vous !

    Lire la suite »
  • Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss
    Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss

    Qu'il soit hydratant, brillant ou repulpant, le gloss constitue une bonne alternative au rouge à lèvres. Comment choisir celui qui mettra votre bouche en valeur et comment s'y retrouver face à tant de variétés ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair et choisir le gloss qui sublimera vos lèvres.

    Lire la suite »