10 astuces pour faire tenir son rouge à lèvres

Vous avez trouvé la parfaite nuance de rouge à lèvres mais voilà qu’au bout de deux heures il ne reste sur vos lèvres qu’une vague trace… Comment faire tenir son rouge à lèvres le plus longtemps possible, pour qu’il passe l’épreuve d’un repas, des bisous et des heures ? Voici 10 astuces pour faire durer son rouge à lèvres toute la journée.

3 avis
Le 31 octobre 2015
10 astuces pour faire tenir son rouge à lèvres

temps de lecture estimé : 2 min

1. Maquillez des lèvres bien hydratées


Votre rouge à lèvres tiendra mieux sur des lèvres bien hydratées. Mais ne le posez pas non plus juste après un baume à lèvres trop gras. L’astuce : préférez un baume à lèvres de texture légère, à appliquer juste après l’hydratation du visage et du contour de l’œil. Le temps de maquiller le teint, la matière aura eu le temps de pénétrer au moment d'arriver au maquillage des lèvres.

 

2. Une bonne base : des lèvres lisses


Si vous avez des peaux mortes, le rouge à lèvres accrochera moins bien, et s'étalera de manière non uniforme. L’astuce est d’exfolier ses lèvres avant de se maquiller pour faire place nette.


3. Utilisez un contour des lèvres


Le contour des lèvres va délimiter la zone où sera déposé le rouge à lèvres, et ce tracé va empêcher le rouge de filer dans les plis. C’est encore plus vrai si vous avez les lèvres fines et aussi quand de petits plis apparaissent avec l'âge. L’astuce : n’hésitez pas à crayonner toute la surface des lèvres avant d’appliquer votre rouge, qui tiendra alors davantage. Notre sélection : le Smart Lip Pencil de Kiko, disponible en 16 couleurs pour toutes les teintes de rouge à lèvres et Dessin des Lèvres d'Yves Saint Laurent, disponible en 4 teintes phares, et à la mine moelleuse.
 

des astuces pour faire tenir son rouge a levres prefere

 


4. Utilisez un primer pour les lèvres


Comme il existe des primer pour les yeux ou des bases de teint, sachez qu’il existe des bases pour les lèvres. Il Notre sélection : le Lip Base Primer de Kiko qui unifie la couleur des lèvres et prolonge la durée de la couleur, et le Liplift Kiss kiss de Guerlain qui rend les lèvres toutes douces et fait durer le rouge.


5. Optez pour une encre à lèvres


L'encre à lèvres est spécialement formulée sans corps gras. Elle colore la peau sans effet de matière, d’où une longue durée assurée. Notre sélection : le célèbre Rouge Pur Couture Encre d'Yves Saint Laurent à la texture innovante et confortable ou alors une textue laque comme celle de la Laque de Rouge Vernis à lèvres de Shiseido


6. Appliquez votre rouge à lèvres au pinceau


Pour plus de définition et pour éviter les effets de matière qui vont empêcher votre rouge de tenir, l’application au pinceau à lèvres permet de déposer avec précision la couleur et d’augmenter ainsi sa tenue.

 

7. Utilisez des rouges mats


Sans effet de brillance et donc de corps gras, les rouges à lèvres mat offrent une longévité sans  faille.
Notre sélection : le célèbre Rouge Edition Velvet de Bourjois, qui allie fluidité et couleur mate, ou le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora avec une texture veloutée et confortable. 

 

testez des produits de maquillage

8. Enlevez l’excédent avec un mouchoir 


Après l’application du rouge à lèvres, utilisez un mouchoir en papier, que vous pressez délicatement sur les lèvres. Il va ainsi absorber la matière superflue et la brillance, pour laisser la couleur pure sur vos lèvres.


9. Poudrez votre rouge à lèvres 


Avec un peu de poudre libre appliquée avec un pinceau, transformez n’importe quel rouge en rouge à lèvres mat grâce à de la poudre libre appliquée au pinceau. Il durera ainsi pendant des heures.


10. Utilisez un fixateur de rouge à lèvres


Il existe des fixateurs de rouge qui s’appliquent par-dessus le rouge, comme le Fixateur de Rouge à Lèvres de Peggy Sage. Sa texture incolore sèche rapidement, elle fixe et protège le rouge pendant des heures. 

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents

  • Rouge à lèvres mat : notre top 10
    Rouge à lèvres mat : notre top 10

    Le rouge à lèvres est une arme de séduction massive intemporelle. Il en existe sous toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout chez toutes les marques. Il peut parfois être compliqué de s'y retrouver parmi les différentes références de ce produit de maquillage, c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui une sélection de 10 rouges à lèvres mats qu'il vous faut absolument.

    Lire la suite »
  • Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?
    Quel rouge à lèvres choisir selon ma couleur de peau ?

    Si le maquillage est avant tout un plaisir, il nous est possible de mettre en valeur la forme de notre visage tout en jouant avec des couleurs et des produits différents grâce au makeup ! Ne vous sentez pas obligée d'arborer une certaine couleur sur vos lèvres, mais apprenez à déterminer la meilleure manière de mettre en valeur vos lèvres, tout en tenant compte de votre couleur de peau. Découvrez quelles couleurs de rouge à lèvres sont faites pour vous !

    Lire la suite »
  • Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss
    Hydratant, repulpant, brillant : les différents types de gloss

    Qu'il soit hydratant, brillant ou repulpant, le gloss constitue une bonne alternative au rouge à lèvres. Comment choisir celui qui mettra votre bouche en valeur et comment s'y retrouver face à tant de variétés ? Voici quelques conseils pour y voir plus clair et choisir le gloss qui sublimera vos lèvres.

    Lire la suite »