Floating Crease : le coup de crayon so 60's

Après le Cut Crease, c'est une toute nouvelle tendance make-up qui agite Instagram : le Floating Crease. Inspiré des années 60, ce coup de crayon est idéal pour donner de la dimension et de la profondeur au regard. En version minimaliste, bicolore ou pailletée, découvrez la tendance qui fait flotter de petites vagues au creux de vos paupières.

2 avis
Le 12 septembre 2017
Floating Crease : le coup de crayon so 60's

temps de lecture estimé : 1 min

Le Floating Crease, c'est quoi ?

Littéralement en français le "pli flottant", le floating crease est une technique de maquillage qui nous vient tout droit des années 60. En dessinant un trait d'eye-liner ou de fard sur le creux de la paupière et non plus au ras des cils supérieurs, le résultat donne une impression de "flottement". Un coup de crayon coloré et ultra graphique qui donne du relief et de la profondeur au regard.

Figure emblématique des années "yéyé", le mannequin britannique Twiggy est l'une des premières à arborer cette technique de maquillage. À l'époque, le Floating Crease est considéré comme le coup de crayon féministe : les femmes revendiquent le droit de s'habiller, de plaire et de se maquiller. Des années de changement qui continuent d'inspirer les femmes, même 60 ans après. Une tendance aperçue encore récemment sur de nombreux podiums : Kenzo, Muggler, Alexis Mabille mais également au défilé printemps-été 2017 Ryan Lo.

Le mannequin Twiggy, à l'origine de la tendance floating crease

Le mannequin Twiggy, à l'origine de la tendance floating crease

Oublié depuis des années, c'est la make-up artist Katie Jane Hughes qui remet ce coup de pinceau minimaliste au goût du jour, rendant cette technique accessible au quotidien.

@katiejanehughes

Du Cut Crease au Floating Crease : les tendances make-up des sixties

Contrairement au Cut Crease qui consiste à accentuer le pli de la paupière de manière plus prononcée, le Floating Crease se veut plus minimaliste et donc plus adoptable au quotidien.

Sur instagram, les beauty addicts s'emparent de la tendance et débordent d'imagination lui apportant une note très créative. Plusieurs techniques de floating crease apparaissent :

  • le minimaliste avec seulement un trait de crayon sans fard à paupières
  • le floating crease bicolore
  • le double traits parallèles
  • le floating crease avec virgule sur le ras de cils supérieurs

Comment réalise un floating Crease en 5 étapes

tutoriel floating crease

@makeupbymia

  • Tracez le creux de votre paupière à l'aide d'un crayon gras, qui vous servira de base pour le reste.
  • Repassez sur votre trait à l'aide d'une ombre à paupières adaptée à la couleur de vos yeux puis estomper vers le haut.
  • Appliquez l'ombre à paupières de votre choix sur l'ensemble de la paupière mobile jusqu'au trait que vous avez tracé précédemment.
  • Déposez un peu d'ombres à paupières sur le ras-de-cils inférieur.
  • Un petit coup de mascara et d'eye-liner si désiré et le tour est joué !

Êtes-vous prêtes à adopter la tendance Floating Crease ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Maquillage récents