Tout savoir sur la Lace Wig

La Lace Wig, la reine des perruques invisibles, a toujours la côte ! Son rendu ultra naturel et sa subtile technicité la rendent indétectable et très réaliste. Elle ne laisse apparaître ni démarcation, ni bosse, et c'est bien là tout l'art de la Lace Wig. On vous en parle !

Le 25 mars 2020
Tout savoir sur la Lace Wig

temps de lecture estimé : 3 min

Qu'est-ce que la Lace Wig ?

Commençons par le commencement. "Lace Wig" est une technique de coiffure qui vient des Etats-Unis, aujourd'hui prisée et utilisée partout dans le monde. L'expression associe le mot "lace", qui veut dire "tulle", avec celui de "wig", qui signifie "perruque". En français, on pourrait donc traduire par "perruque en dentelle". Il n'y a donc qu'une conclusion logique : c'est une perruque qui intègre un voile de tulle ou de dentelle faisant le tour du crâne, fabriquée avec des cheveux piqués un à un. L'importance de cette base est qu'elle donne l'impression que les cheveux sortent du cuir chevelu, ce qui accentue le rendu naturel de votre coiffure.

Fabriquées selon une technique de maillage qui la rend indétectable, certaines perruques incluent même des baby hair, ces petits cheveux fins qui poussent près des tempes, qui accentuent toujours plus l'effet naturel.

A l'origine, ce système fut créé pour les célébrités du cinéma, de la télévision, de la chanson, car la Lace Wig a pour avantage de ne pas nuire à vos vrais cheveux et de leur offrir une allure unique. En effet, vous pouvez changer de coiffure en toute discrétion sans abimer votre chevelure ou votre cuir chevelu et en restant toujours au top !

Les avantages de la Lace Wig

N'étant pas en contact direct avec vos cheveux naturels, cette perruque les préserve donc, contrairement au tissage ou les extensions par exemple. Elle peut être portée sans colle mais aussi avec pour une tenue entre 3 et 6 semaines. Des colles waterproof existent également et permettent de faire du sport, prendre sa douche, aller à la piscine et nager sans aucun risque qu'elle ne se retire.

La perruque est amovible et peut être réutilisée pendant plusieurs années avec un bon entretien. De plus, grâce à sa technique de maillage, il n'y a aucune sensation de chaleur. Elle peut donc autant être portée en hiver qu'en été.

Que vous vouliez faire un chignon ou une queue-de-cheval haute, une coloration rose, verte, jaune, rouge ou arc-en-ciel, ne vous privez plus ! Tout vous est permis alors laissez libre-court à votre imagination, il n'arrivera rien à vos cheveux naturels et l'effet sera toujours indétectable.

Pour toutes les personnes qui souffrent d'alopécies dues à des traitements médicaux ou à des conditions médicales, les Lace Wig sont une alternative idéale qui restera discrète et naturelle en toutes circonstances.

Cheveux naturels ou synthétiques ?

Lorsque vous choisissez votre wig, la première question à se poser concerne le choix de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques : il existe en effet différents types de cheveux pour une perruque.

Cheveux naturels

Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées à partir de véritables cheveux humains qui proviennent de différents donneurs dans le monde. Ils sont traités, aseptisés et regroupés pour créer la wig.

Les cheveux les plus fréquemment utilisés sont ceux des Indiens et des Chinois (connus pour leur brillance et douceur), les cheveux brésiliens (souvent avec de beaux mouvements ondulés) et les cheveux européens (qui ont assez rares et donc très chers).

Le gros avantage d'une perruque à cheveux naturels est qu'ils peuvent être traités tel qu'elle, et il est donc possible de les passer au fer, les teindre, etc. L'inconvénient serait leur prix, plus cher que les synthétiques.

Cheveux synthétiques

Les perruques dites synthétiques sont, comme leur nom l'indique, fabriquées à partir de fibres synthétiques. Moins chères, elles ne sont pas pour autant de mauvaise qualité, et il faut même saluer un progrès incroyable car elles se rapprochent de plus en plus des perruques naturelles !

Contrairement aux cheveux naturels, les synthétiques ne sont pas sensibles au climat, ne s'oxydent pas avec la lumière et la chaleur, et présentent des palettes de couleurs infinies.

Cependant, vous ne pouvez pas les coiffer avec des appareils chauffants, ces perruques ne supportant pas les chaleurs extrêmes, ni les teindre.

Avec cette petite piqûre de rappel, il ne vous reste plus qu'à choisir ! Si vous souhaitez vraiment un rendu naturel, les perruques aux cheveux naturels seront bien sûr plus appropriées, mais à vous de voir selon votre budget et vos envies !

Comment choisir sa Lace Wig ?

Si vous ne savez pas quelle perruque choisir, il y a d'innombrables vidéos sur YouTube et de photos ou posts sur Instagram qui vous permettront d'être certaine de votre choix ! En plus d'en apprendre davantage grâce à l'expérience de certaines, vous pourrez aussi découvrir de nombreux modèles qui pourront vous donner des idées ! Bouclés, ondulés, lissés, longs, courts, colorés ou naturels, vous n'avez que l'embarras du choix. Car c'est bien là un des principaux avantages de la wig : changez de coiffure comme vous changez de chemise !

Et vous, avez-vous déjà testé la Lace Wig ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.